Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lyouki et 57 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Enceintes Reference Audio-Modèle 43XL

Message » 23 Mar 2012 20:17

Type : Enceintes THDG
Marque : Reference Audio
Modèle et options : Reference 43XL
Prix de vente : 9900
Département où la marchandise est visible : 78
Possibilité d'expédition : Non (assistance au transport possible)
Dernière édition par MADien le 31 Mar 2012 20:35, édité 1 fois.
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mar 2012 21:00

:o Tu pètes les plombs Damien ... Ça doit pas être facile à prendre comme décision , réfléchies bien , tu risques de les regretter. :wink:

En tous cas le futur possesseur aura une paire d'enceinte hors norme...
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 23 Mar 2012 21:53

franchement elles sont magnifiques
très bonne vente à toi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Mar 2012 22:03

la chose que je vais regreter "a vie" c'est de ne les avoir entendu "chanter" qu'a 25% de leur potentiel reel
il est des jours ou il faut savoir perdre sniff :cry: :cry: :cry:

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

échange !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Mar 2012 22:51

l'annonce etant encore en 1 er rang dans les PA , je me permet de poster ... :wink:

Damien ,si tu ne trouves pas preneur , et si tu le veux , je te propose un "" échange "" ... :hehe:

comme ça , "" on "" reste dans la famille , et tu pourras _ rais mieux exploiter mes enceintes que les tiennes ... :wink:

pas que j'aime pas mes enceintes , bien au contraire , je prefère largement leur esthetique ... :P :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Mar 2012 22:53

gentlegiant a écrit:la chose que je vais regreter "a vie" c'est de ne les avoir entendu "chanter" qu'a 25% de leur potentiel reel
il est des jours ou il faut savoir perdre sniff :cry: :cry: :cry:

LUC


Itou. J'aurai vraiment aimé les entendre chanter dans un autre contexte.
Mais me concernant je ne sais pas non plus dans quel contexte je vais habiter.
Le potentiel d'une Viper, et la qualité de fabrication noble des Teutonnes, ces enceintes.
Quelle tristesse de s'en séparer :cry:

Bonne vente Damien

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Mar 2012 23:27

ducky7566 a écrit:l'annonce etant encore en 1 er rang dans les PA , je me permet de poster ... :wink:

Damien ,si tu ne trouves pas preneur , et si tu le veux , je te propose un "" échange "" ... :hehe:

comme ça , "" on "" reste dans la famille , et tu pourras _ rais mieux exploiter mes enceintes que les tiennes ... :wink:

pas que j'aime pas mes enceintes , bien au contraire , je prefère largement leur esthetique ... :P :thks:



Mon Dieu, ma folie serait-elle contagieuse ? ... c'est clair que j'ai les boules, ce n'est franchement pas chose aisée car c'était l'aboutissement de déjà une dizaine d'années de passion dévastatrice ...
Si on échange mon Claude, je pense que j'aurais le même souci, car les 4344XL ont aussi des 46cm => je n'aurais jamais des remplaçantes dignes de ces enceintes, je vais donc partir sur des boîtes à chaussures... Je vais jusqu'au bout de mes envies; mais là je dois retrouver la raison...
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Mar 2012 0:45

Contrairement à ce qui ce dit (notemment sur le post JBL :roll: ) ; il y a des boites "à chaussure" qui fonctionnent très bien Damien. :wink:

Et puis bon ce n'est que du matériel hifi , il y a pire dans la vie que de séparer d'une paire d'enceinte :wink: .
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 24 Mar 2012 0:50

Heureusement que je n'ai ni les sous ni une pièce adaptée pour tes enceintes Madien.

Je garde un souvenir fantastique de l'écoute de tes enceintes avec mes amplis. Même sans pouvoir les écouter en les exploitant "correctement" (pièce d'écoute) c'était déjà fantastique.

Comme dit plus haut, des enceintes d'une vie... Garde les en attendant (espérant) avoir une pièce adaptée un jour :oldy:
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 24 Mar 2012 9:53

- Un ami est venu récemment, équipé de moyens de mesure déjà de très bon niveau, et on a pu isoler les résonances de ma pièce. La plus importante est à 30Hz (puis 50, 120Hz). On a pu équilibrer en égalisant l’ensemble mais au prix de fortes atténuations (-20dB à 30Hz notamment) ; ce qui est franchement frustrant avec de telles enceintes. Et avoir une Porsche, avec le pied en permanence sur le frein, la frustration est grande …


Le fait d'avoir égalisé... fait au contraire que tu as retiré le pied du frein à mains...

La frustration, c'est quoi ?

Ne pas pouvoir écouter à fond les ballons ? Si c'est seulement ça : ne les vends pas. Tu vas plus que le regretter...

As-tu écouté à un niveau "normal" mais très conséquent déjà, soit avec des pointes à 85 dB, et si la musique enregistrée a peu de dynamique avec un niveau très raisonnable ?

Comment se comportent-elles quand tu écoutes la nuit ou très tard le soir ?

Réfléchis bien Madien...

Si ces enceintes sont aussi bonnes que ce que tu/vous en dites, et il n'y a pas trop de raisons de ne pas vous croire, égalisées, éventuellement atténuées dans le grave en plus après cette égalisation pour adapter les enceintes au local, elles doivent fonctionner chez toi : la seule limite sera le niveau sonore qui en sortira... Et ça, ma foi, c'est une limitation que tu auras de toute façon : les boites à chaussures te feront mal aux oreilles si tu aimes écouter fort...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mar 2012 11:08

+1 c'est ce que je lui ai dit aussi

J'aurais eu le local adapté, je les aurai bien prise chez moi :love:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Mar 2012 23:53

haskil a écrit:
- Un ami est venu récemment, équipé de moyens de mesure déjà de très bon niveau, et on a pu isoler les résonances de ma pièce. La plus importante est à 30Hz (puis 50, 120Hz). On a pu équilibrer en égalisant l’ensemble mais au prix de fortes atténuations (-20dB à 30Hz notamment) ; ce qui est franchement frustrant avec de telles enceintes. Et avoir une Porsche, avec le pied en permanence sur le frein, la frustration est grande …


Le fait d'avoir égalisé... fait au contraire que tu as retiré le pied du frein à mains...

La frustration, c'est quoi ?

Ne pas pouvoir écouter à fond les ballons ? Si c'est seulement ça : ne les vends pas. Tu vas plus que le regretter...

As-tu écouté à un niveau "normal" mais très conséquent déjà, soit avec des pointes à 85 dB, et si la musique enregistrée a peu de dynamique avec un niveau très raisonnable ?

Comment se comportent-elles quand tu écoutes la nuit ou très tard le soir ?

Réfléchis bien Madien...

Si ces enceintes sont aussi bonnes que ce que tu/vous en dites, et il n'y a pas trop de raisons de ne pas vous croire, égalisées, éventuellement atténuées dans le grave en plus après cette égalisation pour adapter les enceintes au local, elles doivent fonctionner chez toi : la seule limite sera le niveau sonore qui en sortira... Et ça, ma foi, c'est une limitation que tu auras de toute façon : les boites à chaussures te feront mal aux oreilles si tu aimes écouter fort...


Merci Alain et à tous pour vos conseils et votre sollicitude !

Egaliser si fort dans le grave des enceintes au si fort potentiel est quand dommage, on fait disparaître une grande partie de leurs possibilités.

Je n'écoute pas fort; j'aime pousser un peu de temps en temps mais rien d'assourdissant. Par contre, sur des morceaux rock, ou des morceaux un peu chargés dans le bas, la pièce arrive très vite à ses limites.
Sur les 43XL, au plus on leur en envoie, au mieux elles se comportent. J'ai essayé quelques morceaux que j'affectionne beaucoup: c'est réellement bluffant, fantastique sur les voix, la définition, la présence, le côté fluide, naturel mais dès que cela envoie un peu fort ou que le message présente pas mal de basses, je suis obligé de baisser car la pièce (ou les voisins) me rappelle à l'ordre.
Dans un environnement plus adapté, pièce mieux traitée, enceintes plus éloignées des murs, ce serait simplement bluffant ...
Je ne suis pas super zen en ce moment, mais je me suis fait une raison ...
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mar 2012 16:04

Egaliser si fort dans le grave des enceintes au si fort potentiel est quand dommage, on fait disparaître une grande partie de leurs possibilités.


Non ! On les adapte à l'acoustique de la pièce... Nuance !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Mar 2012 23:35


Edité. non conforme à la charte
Merci de ne pas venir sous prétexte de réglement de compte personnel polluer l'annonce.

la question posée sur la présence d'une facture mérite réponse mais d'une part le ton employé représente une attaque personnelle et d'autre part elle peut être posée par mp.

Néanmoins en cas de soucis vis à vis d'une annonce il vous est possible de le signaler plutot que d'attaquer personnellement le forumeur.

Noir

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 31 Mar 2012 20:43

Enceintes vendues et livrées.
Cela n'a pas traîné : 2 premières personnes, 2 acheteurs. Vendues en 3 jours.

Ma décision de revenir à un système bien plus raisonnable n'est pas chose facile; car je ne retrouverai clairement pas la finition, les performances, et la tenue des Reference 43XL...
Un immense merci à Willy Peters pour m'avoir permis de toucher du doigt mon rêve d'avoir des enceintes exceptionnelles; je sors quelque part grandi de cette très belle expérience. Le nouveau propriétaire est ravi, et surtout il possède une pièce et des voisins bien plus adaptés pour exploiter ces merveilles.

Madien
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message