Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Ericmo, gilcor, Google [Bot], ludel, marc69, minicos, retour1984, Titux, Tochiro et 1426 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 24 Mar 2012 9:10

Hello CDGG...deux méthodes pour savoir comment bien brancher ta compression..

La premiere...l'écoute, sur une voix de femme par exemple (Diana Krall)....l'image doit etre hyper centrée et dans ton cas de figure , elle doit avoir des "joues"...cad à la fréquence de raccordement pas de "trou" donc en phase, sur une voix avec une oreille exercée on l'entendra trés facilement surtout dans ta piéce...
Autrement une mesure via ARTA te permettra de voir si tu es en phase (réponse en amplitude à partir de impuls)

Christophe





CDGG a écrit:Tiens une tite question en bouquinant qq pdf JBL , je suis tombé la dessus, et qqchose m'interpelle :
la polarité négative sur certaines compressions, dont la mienne la jbl 2446H:
http://www.jblpro.com/pub/technote/tn_v1n12b.pdf

Sachant que mon filtre passif intégré à l'enceinte est le jbl 3115A:
http://www.jblpro.com/pages/pub/obsolete/3105-3115A.pdf

Je me demande pour le coup comment je dois brancher les câbles arrivant à la compression ??? :oops:
Est ce que le je branche le câble noir HF du filtre sur le bornier rouge de la compression ou je respecte les couleurs et laisse le noir sur le noir ( l'inversion se faisant à l'intérieur du filtre ?)

Ce branchement joue t'il sur la réponse en fréquence de l'enceinte ???
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2012 9:36

Et à ton avis , par rapport a ce que tu avais entendu et les mesures qu on avait prises ....
Bon branchement ou non ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 24 Mar 2012 10:03

Hello...j'en suis incapable !!!....il faut une comparaison .....suivant les deux branchements possible !


CDGG a écrit:Et à ton avis , par rapport a ce que tu avais entendu et les mesures qu on avait prises ....
Bon branchement ou non ?
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2012 10:18

À ton avis est ce que ce branchement peut jouer sur la réponse en fréquence de l enceinte :wtf: :oops: je pensais par la , a la capacité de la compression à restituer les bas médiums par exemple ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 24 Mar 2012 11:37

OUi !!! bien sur, l'inversion de phase de la compression par rapport au grave va produire un "creusement" (ou non) à la fc du filtre plus ou moins important, fonction du type de filtre employé...


CDGG a écrit:À ton avis est ce que ce branchement peut jouer sur la réponse en fréquence de l enceinte :wtf: :oops: je pensais par la , a la capacité de la compression à restituer les bas médiums par exemple ?
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2012 11:53

Donc pile poil , de mémoire , ou on avait trouvé un trou avec les mesures !!!!
Ça se trouve , c est ça qui est responsable : bon ben, t as plus qu à revenir avec tout ton matos Christophe pour qu on reteste !!! :hehe:
Je vais réécouter les cd de Diana pour écouter si on gagne en médiums grave en inversant les polarites !!!
Merci Christophe

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 24 Mar 2012 12:46

La fc du filtre est à combien?


CDGG a écrit:Donc pile poil , de mémoire , ou on avait trouvé un trou avec les mesures !!!!
Ça se trouve , c est ça qui est responsable : bon ben, t as plus qu à revenir avec tout ton matos Christophe pour qu on reteste !!! :hehe:
Je vais réécouter les cd de Diana pour écouter si on gagne en médiums grave en inversant les polarites !!!
Merci Christophe
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2012 13:09

500

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 24 Mar 2012 14:25

Alors oui c'est peut etre possible, j'ai sur une des mesures un trous de 8 à 10 dB vers 450 Hz, assez large (je n'arrive pas à charger la vue...as tu un hebergeur d'image simple à me recommander?..)

cr
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2012 14:28

crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2012 14:38

Par contre je ne sais plus si c'est une mesure à la position d'écoute ou en champ "proche"..il faudrait les deux pour bien valider que ce n'est pas un probléme de piéce..mais je suis quasi sur que c'est un probléme d'oposition de phase entre des traducteurs......


Une écoute (pas trop fort) sur une voix devrait te permettre d'apprecier le bon branchement
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2012 10:54

Un petit up de ma salle pour énoncer les quelques news :

- Une petite dune BD prime 3.0

- et un " petit " onkyo PRSC 5508 ( en cours de livraison :mdr: )

Va y avoir du CR bientôt :P

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 12 Avr 2012 11:57

Hello CDGG,

J'ai du lâché un peu le forum pendant quelques temps. Je redécouvre ton post : toutes mes félicitations pour ta salle, elle est magnifique !!
Je relierai tout cela en détail avec un réel et sincère plaisir :D

Mais dis moi un truc...avec 69 pages...envisages-tu de mettre un sommaire en 1ère page ?

J'dis ça, j'dis rien :hehe: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Avr 2012 12:08

Salut Kroutch,
merci pour le compliment :oops: :thks:
sinon, oui, il faut que je fasse un sommaire, tu n'es pas le premier a me le dire :charte: :ane:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 12 Avr 2012 13:05

Une petite BD Prime pour parer à la disparition des ISO sur l'OPPO ? :)
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message