Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, boulanger52, duf666, le touriste, no_on, ptitju, Salvador Hard-on, vincent33 et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 25 Mar 2012 10:23

Merci d'ajouter le titre : si l'affiche disparait, c'est impossible de retrouver le titre ! :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Mar 2012 16:31

Les fils de l'homme (FR)

Image

Langues : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français, Allemand Espagnol, Italien DTS 5.1

Sous-titres : Anglais, Français, Allemand...

Editeur : Universal, 2006

Critique :

Image : Image
La photographie du film est superbement retranscrite dans ce Blu-ray qui bénéficie d'un très bon encodage. Aspect un peu granuleux mais non gênant.

Son : Image

La piste DTS HD (en VO) est incroyablement bien mixée et percutante, les scènes de guérilla urbaine se rapprochant de la référence ultime qu'est "le soldat ryan". Dommage que la VF n'est qu'en DTS, même si elle quand même correcte.

Le film : Image

Incontestablement un grand film d'anticipation, où certaines scènes du futur pourraient se passer à notre époque, rendant l'atmosphère du film assez terrifiante.
Un film qui je trouve ressemble à certains points aux deux films "vingt-huit jours plus tard" et "vingt-huit semaines plus tard", tant dans la narration que dans le message apporté.

NB : Un film que j'ai agréablement découvert, il me semble qu'il est passé plutôt inapercue à l'époque où c'est moi qui est loupé quelque chose ?

Le test complet ici : http://lecritiqueur.bd.free.fr/article.php?film=les_fils_de_lhomme
Unixtintin
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Déc 2011 0:01
  • offline

Message » 25 Mar 2012 16:34

Un film qui je trouve ressemble à certains points aux deux films "vingt-huit jours plus tard" et "vingt-huit semaines plus tard", tant dans la narration que dans le message apporté.
Je pense que ce n'est pas rendre hommage aux fils de l'homme que de le comparer à ces séries B.. :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Test : Starship Troopers (VF)

Message » 25 Mar 2012 16:56

HD1 + CII + BD80

Image Starship troopers** (Buena Vista 2008) : A (VC1) Format 1.85:1 Une belle image dans l'ensemble, la plupart du temps très homogène et un peu granuleuse avec une compression quasi invisible (parfois un très léger banding à la limite du visible) : le niveau des noirs est très bon et la définition est au rendez-vous, avec occasionnellement une petite baisse de régime sur certains arrières plans.
viewtopic.php?p=175977501#p175977501

Image

Genre: SF
Durée: 2h09
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais PCM 5.1 et Dolby Digital 5.1, français DTS 5.1 et Dolby Digital 5.1, ...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Bande son : VO non testée mais à préférer à priori à la VF qui fait tout de même bien son travail.

Le film : l'excellente musique de Basil Poledouris rythme l'action de ce space opéra époustouflant qui n'a pris aucune ride : un sommet de SF jamais égalé dans son genre.

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Mar 2012 18:42

Fafa a écrit:Je pense que ce n'est pas rendre hommage aux fils de l'homme que de le comparer à ces séries B.. :roll:

Je parlais "sur certains points" :
- colorimétrie et photographie
- une Angleterre à feu et à sang, avec les militaires comme dernier rempart
-les retrospectives passés (par le biais de journaux ou autres qui amènent à l'histoire)
- un héros ordinaire, qui subit les événements
- une fin qui peut amener à un second film
....

Et honnêtement, quand à dire que les films "vint-huit jour plus tard" et "vingt-huit semaines plus tard" sont des séries B, ok, le budget est plus limité, néanmoins la qualité de ces deux films, notamment le premier n'est plus à démontrer.
Unixtintin
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Déc 2011 0:01
  • offline

Message » 25 Mar 2012 19:37

Je n'ai vu que le premier. Le concept est pas mal, mais je trouve que ça manque de profondeur quand même...
De ce que je m'en souviens, le message de départ, qui laisse augurer de un excellent film, est noyé dans une mise en scène un peu hors de propos et finit par être oublié par une fin assez ridicule. Ca m'avait déçu...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Mar 2012 20:00

Pour ceux qui ont vu "vingt-huit semaines plus tard", deux ressemblances m'ont sautés aux yeux avec "les fils de l'homme" :
- la scène d'attaque de la voiture versus scène d'attaque de la maison
- le fait que les policiers tirent sur des innocents (réfugiés qui se rendent versus hommes sains)

Enfin, sur plein de points, dans le film je me suis dit, tiens on dirait ça ou ceci...
Unixtintin
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Déc 2011 0:01
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:05

Unixtintin a écrit:Pour ceux qui ont vu "vingt-huit semaines plus tard", deux ressemblances m'ont sautés aux yeux avec "les fils de l'homme" :
- la scène d'attaque de la voiture versus scène d'attaque de la maison
- le fait que les policiers tirent sur des innocents (réfugiés qui se rendent versus hommes sains)

Enfin, sur plein de points, dans le film je me suis dit, tiens on dirait ça ou ceci...

Quand un film connait un succès artistique ou public, il est normal qu'il fasse des émules.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:17

Unixtintin a écrit:Pour ceux qui ont vu "vingt-huit semaines plus tard", deux ressemblances m'ont sautés aux yeux avec "les fils de l'homme" :
- la scène d'attaque de la voiture versus scène d'attaque de la maison
- le fait que les policiers tirent sur des innocents (réfugiés qui se rendent versus hommes sains)

Enfin, sur plein de points, dans le film je me suis dit, tiens on dirait ça ou ceci...


En même temps, des scènes d'attaques de voitures, de maison, ou de flics tirant dans le tas, ça ne manque pas... :idee:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 28 Mar 2012 22:49

ImagePoursuite Mortelle (A Lonely Place to Die) de Julian Gilbey:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: E1 Entertainment


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Tournées en HD numérique avec des caméras Red One (une résolution native de 4K), les images de ce Blu-ray Disc sont globalement sublimes avec une précision sidérante (le niveau de détails et le piqué sont prodigieux), une profondeur de champ étourdissante (les plans des Highlands écossais), des contrastes soutenus et des couleurs magnifiques, mais deux ou trois plans (à la toute fin) souffrent de la présence étrange d'un bruit vidéo assez prononcé.
-Audio: Des pistes sonores HD très physiques avec des canaux expressifs (pas un seul moment de répit sonore) et un rendu du grave plus que vigoureux (basses présentes sur plus de 80% du mixage). Intenses et épuisantes, voilà des pistes sonores qui feront date.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-poursuite-mortelle-102441650.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Avr 2012 11:09

Bonjour,

Je souhaite apporter mon humble contribution en vous renvoyant directement vers le blog que je tiens à jour : http://actu.coverby-pondix.over-blog.com/

Votre humble contributeur
Pondix
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Avr 2012 11:02
  • offline

Message » 01 Avr 2012 11:48

Pondix a écrit:Bonjour,

Je souhaite apporter mon humble contribution en vous renvoyant directement vers le blog que je tiens à jour : http://actu.coverby-pondix.over-blog.com/

Votre humble contributeur


C'est gentil, mais on est sur un forum. Donc un lien externe vers un blog, pour te faire de la pub, ça n'a vraiment pas lieu d'être ici.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Avr 2012 12:07

Recopier au risque de faire des doublons (Parce que vous n'avez pas chômer quand même j'ai beaucoup de page à lire pour rattraper mon retard ) n'aurais pas été constructif. Mon intention n'étais nullement de la pub (je tiens le blog pour mon plaisir avant tout) juste un apport supplémentaire si un tel lien n'est pas apprécié j'invite le modérateur à le supprimer no soucy :)
Pondix
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Avr 2012 11:02
  • offline

Message » 01 Avr 2012 12:20

Merci ! Pour te faire "pardonner", tu pourrais poster tes tests ici, selon nos règles. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

L'incroyable histoire de Winter le dauphin ("Dolphin Tale")

Message » 01 Avr 2012 23:46

ImageL'incroyable histoire de Winter le dauphin ("Dolphin Tale") de Charles Martin Smith:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Anglais, Français (VFF), Italien, Allemand, Castillan et Portugais Dolby Digital 5.1. (Blu-ray Disc 3D) + Espagnol et Catalan Dolby Digital 5.1 (Blu-ray Disc 2D).
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Néerlandais, Castillan et Italien. Anglais, Italien et Allemand pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD élégant et très détaillé (encore merci à la Red One et à la Paradise FX) qui nous offre des contrastes solides, des noirs profonds, des couleurs fortes bien saturées et des textures raffinées.
-Audio: Des pistes sonores plutôt dialoguées (voix parfaitement intelligibles) mais qui utilisent de convaincants effets directionnels lorsque le récit l'impose (l'ondulation des vagues, l'ambiance de l'aquarium, la foudre) et il en est de même pour les basses qui ne sont pas oubliées (la BO et la scène de l'ouragan).


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une bonne 3D native précise, colorée et lumineuse avec une profondeur d'image toujours généreuse, des objets qui se détachent les uns des autres avec une facilité déconcertante et une absence totale de diaphonie. Peu de jaillissements néanmoins si ce n'est lors de la scène d'ouverture qui prend place au cœur des océans avec une tortue qui semble léviter dans le salon ou lors du passage de l'hélicoptère télécommandé qui n'hésite pas à nous foncer dessus, mais il y a beaucoup de débordements lors de l'ensemble des passages sous-marins pour une belle immersion auprès de Winter le dauphin. Les scènes hors de l'eau sont quant à elle moins spectaculaires car le sujet ne s'y prête de toute façon pas vraiment et pourtant la 3D reste concluante tout du long.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-l-incroyable-histoire-de-winter-le-dauphin-102669358.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message