Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Blu-ray de démo

Message » 25 Mar 2012 16:35

Bonjour tout le monde,

Je me rappelle avoir lu il y a quelques années que mettre à disposition ce genre de démo était contraire à la charte du forum (vu qu'on met des extrait de film, sous propriété intellectuelle). D'après la charte "5-4 les posts ne respectant pas les lois DADVSI et HADOPI." or vu que je ne compte pas perdre une heure de ma vie à lire ces textes de lois miteux, je préfère demander directement aux membres/modérateurs. Donc pour résumer ce que j'ai envie de faire, c'est un BR démo privé (je vais le faire de toute façon). La question étant, est-ce que je peux le partager avec les membres de HCFR ?

But: Créer un BR avec un menu, qui puisse me permettre de choisir des démo "types"
→ Film à grand spectacle : quelques extraits où l'on en prend pleins la vue et les oreilles, avec un bel accent sur les basses.
→ Film d'ambiance : quelques extraits orienté belles ambiances sonores, avec une belle participation des surrounds.
→ Photographie : des extraites où l'image est clairement mis en avant, pour mieux apprécier le travail sur la mise en scène et la direction artistique.
→ Scènes cultes : quelques extraits favoris de scène, dans un style équilibré (belle image, bon son, bon effets), pour servir de comparaison sur différents matériels.
→ Sport : une séquence forte et dynamique, au programme moto, snowboard, handball, etc.
→ Concert : Quelques morceaux lives, différents styles de musique.

Donc voilà, je vais bientôt commencer à jouer avec Sony Vegas, la question étant de savoir si ce serra partageable sur ce forum :wink:
Pyon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2009 17:45
  • offline

Message » 25 Mar 2012 17:18

Ces extraits tu vas bien les prendre à partir de quelque chose. La réponse à ta question sera dans la license d'exploitation de ces sources.
Les blurays du commerce tu oublies donc (protection anti-copie toussa). Les démos qu'on peut télécharger sur le net (et certaines de très bonne qualité), j'ignore leur statut mais il est très certainement précisé sur les sites qui les proposent.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Mar 2012 17:36

La réponse étant donc non, dommage mais merci quand même !
Pyon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2009 17:45
  • offline

Message » 25 Mar 2012 17:50

Je partage l'avis de Dialhot, un Blu-ray de type "commerce" est protégé pour la copie donc si tu extrais une partie du film pour la mettre avec d'autres parties tu deviens hors la loi malheureusement...
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 25 Mar 2012 19:10

Bah je serais hors la loi, le lobbying des producteurs (où plutôt des copains des gens aux pouvoirs) me fais gerber. Si le législateur considère que copier mes propres BR pour en faire un mix est "mal" et implique une sanction, j'assume.
Dialhot, à défaut de pouvoir partager le résultat, est-ce que je peux utiliser le forum et créer un topic "genre projet" où (sans rien diffuser) je puisse recueillir l'avis des membres pour m'aider dans le choix des morceaux ?

Merci pour vos réponses.
Pyon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2009 17:45
  • offline

Message » 25 Mar 2012 19:24

Pyon a écrit:Bah je serais hors la loi, le lobbying des producteurs (où plutôt des copains des gens aux pouvoirs) me fais gerber. Si le législateur considère que copier mes propres BR pour en faire un mix est "mal" et implique une sanction, j'assume.
Dialhot, à défaut de pouvoir partager le résultat, est-ce que je peux utiliser le forum et créer un topic "genre projet" où (sans rien diffuser) je puisse recueillir l'avis des membres pour m'aider dans le choix des morceaux ?

Merci pour vos réponses.


Quand tu achètes un film ou un cd tu achètes le droit de jouir de l’œuvre dans ton cadre privé c'est à dire familiale. En aucun cas tu achètes le droit de pouvoir diffuser à ta guise l’œuvre. Donc tu peux faire autant de mixte que tu veux avec les blu ray que tu achètes mais effectivement tu ne peux les diffuser.
Dialhot te répondra mais pourquoi ne pas utiliser ce topic justement ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Mar 2012 19:30

C'est ce que je pensais aussi metallicam, le poste de Bluray_collec suggère que c'est interdit de les mixer quoi qu'il arrive. Bref je conçoit aisément que la diffusion soit prohibée, et par conséquent je conçoit aisément aussi que le diffuser via HCFR est tout autant prohibé.

Si on met de côté cet aspect diffusion, chers modo et admin, est-ce que je peux utiliser HCFR comme support pour la création ? J'entend par là, éventuellement réer un ou plusieurs tutos sur la méthode et essayer de recueillir des avis des membres pour les choix des meilleurs morceaux ?

Merci.
Pyon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2009 17:45
  • offline

Message » 25 Mar 2012 19:51

Pour le choix des morceaux, on a déjà vu ce genre de sujet tourner plus d'une fois et ca part dans l'oubli rapidement. L'idéal serait d'en retrouver un mais à défaut ici ou ailleur c'est pareil.

Pour les tuto... euh... Un tuto de rip ? Illégal. Un tuto d'authoring ? Il y a des forums plus appropriés mais pourquoi pas. En tous cas pas en section oeuvre. Viendez en multimédia on va bien s'occuper de vous :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:08

ok, merci :wink:
Pyon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2009 17:45
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:19

Pour les tuto... euh... Un tuto de rip ? Illégal.

J'ai tout de même du mal à comprendre comment ripper ses BR peut-être légal, et l'explication sur la méthode illégale... Mais bref, loin de moi l'idée de me battre pour rien. Je trouvais le concept sympa, de poser ça sur un forum et de pouvoir en discuter, partager ses idées et récupérer de bon avis constructifs. Bref échanger.
Mais tant pis, je ferrais ça dans mon coin donc.

(et désolé d'avoir posté ça dans la mauvaise section, si un gentil modo veut bien replacer le sujet ce serait sympa, merci :wink: )
Pyon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2009 17:45
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:38

Pour l'authoring, demande moi en MP si tu as besoin. :wink:
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:47

Pyon a écrit:
Pour les tuto... euh... Un tuto de rip ? Illégal.

J'ai tout de même du mal à comprendre comment ripper ses BR peut-être légal, et l'explication sur la méthode illégale...

Il y a deux facons de ripper un bluray:
- la légale = il n'est pas protégé = la fonction de copie de l'explorateur de windows suffit.
- l'autre.

Je ne pense pas que quand on parle de tuto on évoque la première méthode, même si c'est sur que c'est un poil plus compliqué (il faut aller trouver le m2ts et prendre le bon par exemple), c'est pour cela que je résume en disant "illégal".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:50

Est-ce que ce genre de BLURAY de démo existe ?

J'ai chez moi un DVD de démo avec des pistes DTS de plusieurs films. Ce sont des extraits durant entre 5 à 10/12 minutes.
C'est édité par Panasonic. Je l'ai trouvé dans un magasin Hi-Fi/HC mais il n'était pas en vente. J'ai gonflé le vendeur pendant 20 minutes, et il a fini par me le donner !
Il s'agit de DTS Demonstration n°3 avec un débit audio de 1,536 Mbit/s (débit maxi en SD).
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:53

@Dialhot: Je comprend mieux ce que tu veux dire maintenant. N'ayant pas encore eu l'occasion de ripper un BR, j'en conclu par ton message qu'il y a des protections à faire sauter. Est-ce que c'est illégal si on possède déjà l’œuvre chez soi ? Perso j'en doute, mais n'étant pas juriste et n'ayant pas confiance en mon législateur, j'ai peur que tu ais raison.

@wawan: oui il y en a pleins. Un petit lien: http://www.demo-world.eu/demo-dvds/
Pyon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2009 17:45
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:56

WAWAN a écrit:Est-ce que ce genre de BLURAY de démo existe ?

Si peu... http://www.demo-world.eu/demo-dvds/ :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message