Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 25 Mar 2012 9:19

Bon, cette histoire de conso excessive des plasmas comparé aux Led devient "fatigante" :hein: ...HAaaa! l'écologie fait du bien a notre planète et nous apprends à mieux consommer, mais arrêtons de brûler sur la place publique tous les appareils qui consommerait plus qu'une ampoule basse consommation...Certaines personnes ne comprennent pas notre attirance pour les plasmas?! Tout simplement parce qu'il se sont fait manger les neurones par le matraquage marketing des fabricants de Leds qui ne mettent que la conso de leurs TV en avant, pour les vendre. Instinctivement, nous pensons économies :ane: ouais 50€/ans de gain :ko: GENIAL !!! même pas le prix d'une paire de lunettes 3D :-?
Je vous invite à jeter un oeil sur cette page pour y voir plus clair: http://www.lesnumeriques.com/consommati ... a1538.html
N'oubliez pas d'éteindre la lumière en sortant :wink:
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 25 Mar 2012 13:23

J'ai lu le test et on constate néanmoins que le plasma est un gouffre quand même... :-?
Je pense quand même que c'est un facteur important pour certaine personnes !
Car chez moi il y a deux pc , une box et un décodeur numéricable , un plasma , un préampli , un ampli 7 canaux , allumés quasi 6 heures par jour !!! :oops:
Donc je me dois de réfléchir aussi à çà !!!
Ceci dit il est vrai que c'est relatif ! Mais cela peut jouer dans la balance surtout dans une société ou le coût de la vie augmente tous les ans et que de plus en plus de personnes aurront de plus en plus de mal aussi à se payer les nouveaux appareils qui consomme moins :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 25 Mar 2012 14:49

MS-SEB a écrit:Car chez moi il y a deux pc , une box et un décodeur numéricable , un plasma , un préampli , un ampli 7 canaux , allumés quasi 6 heures par jour !!! :oops:
Je pense que sur le forum nous sommes nombreux à avoir une config similaire...perso pas encore de plasma, mais 3 TV et 3 PC...et parfois tout tourne en même temps :roll:

MS-SEB a écrit:Donc je me dois de réfléchir aussi à çà !!!
Rassure toi, j'y pense aussi :wink:

MS-SEB a écrit:Ceci dit il est vrai que c'est relatif ! Mais cela peut jouer dans la balance surtout dans une société ou le coût de la vie augmente tous les ans et que de plus en plus de personnes aurront de plus en plus de mal aussi à se payer les nouveaux appareils qui consomme moins :wink:
Là je suis sceptique...y à qu'à voir les queues devant les Apple store à chaque sortie du dernier Iphone où Ipad :hein:
Désolé pour le HS :ko:
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 25 Mar 2012 16:19

Il ne faut surtout pas négliger le fait suivant : l'affichage d'une image très claire sur un LCD/LED dans les rayonnages, séduira d'avantage le public ! et ça... c'est capital. D'un côté (le LCD) une image "flateuse" et "brillante", de l'autre côté (le plasma), une image "terne"... pour le public "téléphage" ... y'a pas photo ! en plus, s'il ne regarde jamais un film dans le noir... il n'aura pas forcément tort, même si hors néon des magasins, la différence de brillance entre LCD et les nouveaux plasma est beaucoup moins évidente. Personnellement, je suis entièrement d'accord avec staworld. :oldy:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 25 Mar 2012 17:36

Les plus du plasma:

-resolution de l'image en mouvement (1920 par 1080 avec le 600hz, bien plus bas pour le lcd)
-relief et profondeur de l'image (je trouve l'image "plate" avec le lcd led, du au retro eclairage sur coté)
-niveau de noir (le led edge est loin derriere)
-visibiliter excellente des nuances avec une image sombre
-uniformité de la luminosité (clouding dans les coins de l'ecran presque systematique avec le led)
-imput lag plus faible (interet uniquement si on est gamer)
-reactivité de l'image (0 remanance)
-angle de vision excellent

Les plus du lcd led edge:

-luminositer de l'ecran qui permet un visionage optimale meme dans une salle tres eclairer
-meilleur nuance et transition des couleur et des gris
-aucun scintillement
-aucun risque de marquage

Apres il faut voir du coté des defaut de certain plasma, j'ai un pana 46G20 et: Bug avec le 50hz, solarisation, fluctuation de luminositer qui m'insuporte quand je regarde un film dans le noir, buzz de l'alimentation, scintillement sur image blanche ou lumineuse, bonne luminositer mais un peu juste par rapport a un lcd, ghosting qui part assez vite mais quand meme present. Mais mon prochain ecran sera quand meme un plasma pana car la qualité pure de l'image est pour moi bien meilleur sur un plasma.

Voila, j'ai dit tout ce que je pouvais sur le sujet!
Dernière édition par julink le 27 Mar 2012 0:16, édité 1 fois.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:10

julink a écrit:Les plus du plasma:

-resolution de l'image en mouvement (1920 par 1080 avec le 600hz, bien plus bas pour le lcd)
-relief et profondeur de l'image (je trouve l'image "plate" avec le lcd led, du au retro eclairage sur coté)
-niveau de noir (le led edge est loin derriere)
-visibiliter excellente des nuances avec une image sombre
-uniformité de la luminosité (clouding dans les coins de l'ecran presque systematique avec le led)
-imput lag plus faible (interet uniquement si on est gamer)
-reactivité de l'image (0 remanance)
-angle de vision excellent

Les plus du lcd led edge:

-luminositer de l'ecran qui permet un visionage optimale meme dans une salle tres eclairer
-meilleur nuance et transition des couleur et des gris
-aucun scintillement
-aucun risque de ghosting

Apres il faut voir du coté des defaut de certain plasma, j'ai un pana 46G20 et: Bug avec le 50hz, solarisation, fluctuation de luminositer qui m'insuporte quand je regarde un film dans le noir, buzz de l'alimentation, scintillement sur image blanche ou lumineuse, bonne luminositer mais un peu juste par rapport a un lcd, ghosting qui part assez vite mais quand meme present. Mais mon prochain ecran sera quand meme un plasma pana car la qualité pure de l'image est pour moi bien meilleur sur un plasma.

Voila, j'ai dit tout ce que je pouvais sur le sujet!


Justement au sujet de ce fameux "buzz" de l'alimentation, cela s'entend t'il tant que çà ?
Et pour ceux qui ont testé la 3D active, est-ce que pour un film d'environ 2heures cela ne vous donne pas trop de maux de têtes !? (contrairement à la 3D passive).
Tout cela afin de me conforter dans mon prochain achat :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 25 Mar 2012 23:18

MS-SEB a écrit:Justement au sujet de ce fameux "buzz" de l'alimentation, cela s'entend t'il tant que çà ?
Et pour ceux qui ont testé la 3D active, est-ce que pour un film d'environ 2heures cela ne vous donne pas trop de maux de têtes !? (contrairement à la 3D passive).
Tout cela afin de me conforter dans mon prochain achat :wink:

Concernant le buzz, j'ai un 46GT30 depuis le mois d'août dernier, au début ça ne m'a pas frappé, mais depuis le mois de janvier, j'ai l'impression de l'entendre de plus en plus!! Maintenant ça me gène vraiment et une fois qu'on y fait attention, on entend plus que ça!!!
Mais j'ai découvert que c'était la réverbération contre mon mur qui faisait que ce buzz était plus ou moins audible. J'ai fait quelques tests en mettant la mousse d'un matelas de transat contre le mur derrière l'écran, le buzz est fortement atténué, voire quasi-inaudible depuis mon canapé, situé à environ 2m30.
Je cherche une mousse acoustique pour pallier définitivement à ce problème, j'ai trouvé ça pour le moment: http://www.flexolan.com/lng/fr/basotect/?language=fr. A voir?!?

Concernant la 3D active, j'ai regardé plusieurs films, joué pendant plusieurs heures, sans aucunes gènes, mon amie non plus, maintenant cela dépend de chacun...
Le poids de la dernière génération de lunettes Panasonic n'est que que de 27 grammes, mes lunettes de soleil sont un peu plus plus lourdes. De plus, elles sont plus ergonomiques que les simples lunettes passives, je les trouve personnellement plus confortables. Je ressens plus d'inconfort avec les lunettes passives lors de séance 3D au cinéma.
:wink:
Clenobi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Mar 2012 15:36
  • offline

Message » 25 Mar 2012 23:36

est ce que la consommation est un facteur si déterminant parce que si on compare a gamme égale/taille égale, la différence de prix est largement a l'avantage du plasma, si j'en crois l'article de les numérique, à 40 euro de différence par an, il 5-10 ans pour justifier la différence de prix entre le haut de gamme plasma panasonic - samsung contre lcd-led sony-samsung, etc... à taille égale. donc bon. comme dit plus haut il y a des qualités / défauts inhérente à chaque technologie, celle du plasma me dérange moins (le clouding est insupportable pour moi)
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mar 2012 23:39

Ah ouais , quand même !!! :o
Si il faut mettre un isolant contre le mur , çà devient grave quand même...
Bref, j’espère que ce problème sera résolu sur le ST50 :-?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 26 Mar 2012 15:44

bon ben moi j'ai précommandé le mien cet aprèm a je dois dire un super prix :P :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 26 Mar 2012 16:27

Dis nous en plus RICOU40.... :wink:
mikstar
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:38
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 26 Mar 2012 16:33

par mp car les prix negociés sont interdits sur le fofo :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 26 Mar 2012 16:56

RICOU40 a écrit:bon ben moi j'ai précommandé le mien cet aprèm a je dois dire un super prix :P :wink:

Sur "cgpourtous.fr" ??
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 26 Mar 2012 17:17

non :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 26 Mar 2012 17:27

RICOU40 a écrit:non :wink:

MP :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message