Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

AMPLI INTEGRE 2X100W AUTOUR DU LM4702

Message » 28 Mar 2012 14:09

Ah ah! Vous n'avez qu'à bien vous tenir! :ane:

Non, c'est pas du tout ce que vous croyez. Lorsque je me suis inscrit pour la 1ere fois sur un forum, il y a très longtemps, je ne savais pas qu'on m"e demanderai un "pseudo". J'étais au bureau et j'avais face à moi, l'énorme code Lamy "fiscal". Voilà tout, j'étais marqué à vie.
Dans la vie, je m'occupe des poubelles.
fiscal
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 28 Mar 2012 14:13

:mdr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Mar 2012 14:22

Et moi aussi j'ai une question: qui c'est ce Francis héroïque :wtf:
fiscal
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 28 Mar 2012 14:27

Excellent !!
Superbe realisation !
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2012 14:29

Amaranthe : Écoutez, Francis ! Si vous arrêtiez une seconde, je ne demande pas beaucoup : une seconde, d'être héroïque ! Nos rapports pourraient être tellement plus simples. Nous pourrions sympathiser sans nous enrouler de tricolore, sans remettre en cause les accords de Yalta et sans que la France perde Saint-Pierre-et-Miquelon !

Mireille Darc, Les Barbouzes (1964), écrit par Michel Audiard


google est ton ami
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Mar 2012 14:30

Quelle culture!

Merci mon ami :wink:
fiscal
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 28 Mar 2012 14:37

Voilà...
Et l'odeur du goudron sur les quai à Odessa, hein ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Mar 2012 17:40

Jolie ville Odessa.... :D (le centre ville avec la "rue du Peuple" est à voir surtout le resto qui vante la qualité de sa viande bovine mais bon, il faut le voir par soi même ! :hehe:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 18:01

Odessa, c'est pas mal comme nom pour baptiser un integré, vous trouvez pas :roll:
fiscal
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 28 Mar 2012 18:10

fiscal a écrit:Odessa, c'est pas mal comme nom pour baptiser un integré, vous trouvez pas :roll:


C'est me mieux que Stalingrad :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Mar 2012 18:15

...et plus court que Saint Petersbourg

tu lui a pas donné de nom à ton ampli ? je vote pour Contrôle , Redressement , Exilé ou Avoir :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 30 Mar 2012 12:24

Bonjour

J'ai remis en service les filtres passifs des mes enceintes caliope, et j'ai pu donc faire des écoutes en comparaison avec mon systême de référence (UGS+UP).

Tout d'abord, les "défauts" du filtre passif versus système actif sautent aux yeux. Pardon, aux oreilles. Le médium est un peu projeté, voire plus "caverneux". C'est pas flagrant sur de la musique, mais marqué sur des voies seules (émissions radiophoniques par exemple). C'est pas l'ampli, parce que c'est idem avec le UP.

Pour revenir sur les performances auditives de ce nouvel ampli, je dois dire que je suis impressionné par sa facilité dans les graves et les extrêmes graves. J'avais des doutes au départ, parceque le préampli en AOP doit être couplé en sortie avec un condo (l'offset est significatif), et je pensais que çà agirai négativement sur les graves. Finalement point du tout!
Pour les reste (medium aigu), c'est difficile d'entendre des écarts avec le système de référence cité plus haut. J'avais été à l'époque de sa mise en route, très satisfait du rendu des aigus, supérieurs à mon précédent système (IN 100 d'atoll), et là les différences ne sont pas flagrantes. Un peu mieux détaillé avec l'UGS + UP? c'est très subjectif, surtout avec la limite que j'exprime infra.
Pour conclure sur les prestation de cet intégré, j'en suis fièrement plus que satisfait, çà vaut bien du matos haut de gamme du commerce.

Mais, comme annoncé, je suis géné par ce "hum" résidu de 50 Hz que je n'ai pas encore traité. Je ne trouve pas de boucle de masse (en schuntant les entrées de l'ampli, le hum persiste), et c'est comme si le bruit généré par la vibration du transfo (qui s'entend à 1m, capot ouvert) se retrouve amplifié en sortie. J'ai imaginé noyer le transfo dans de la résine, mais si ce traitement règle le pb du bourdonnement du transfo lui même (qui ne sera pas génant en définitive), je ne suis pas sûr que çà supprime le pb en entier. Je pense également isoler magnétiquement ce transfo avec une tôle d'acier, et blinder les câble d'alimentation de la carte ampli.

A votre avis, quel sera le traitement le plus efficace? Suggérez vous autre chose?

Merci
fiscal
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 30 Mar 2012 13:43

Bonjour,

Tu as mit quelle valeur pour le RC de mise à la terre?
Essayes de rajouter deux diodes tête bêche en parallèle, ou de connecter directement la masse et la terre.
Vérifies que tu as une isolation entre la vis du transformateur, ça pourrait poser des problèmes aussi.
JCVDD
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mar 2012 14:56
  • offline

Message » 30 Mar 2012 14:19

Pour la cellule RC, j'ai essayé 50 R + 100 nF (l'actuel), 430 R+ 100 nF, et 70 R sans condo, et aussi pas de masse du tout au chassis. Aucune influence.

Pour les deux diodes, pourquoi pas, mais je doute...
Je vais en effet revoir la fixation du transfo en l'isolant, c'est peut-être une piste!
fiscal
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 30 Mar 2012 15:14

Hello
Boucle de masse sur pcb mais je suppose que tu t'es déjà écarquillé les yeux dessus, si tu pouvais afficher le pcb, mon Eagle est trop ancien pour les fichiers de la page 1
Cordialement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message