Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CAMBRIDGE 551R

Message » 22 Mar 2012 13:02

neohp a écrit:j 'ai commandé le 551R, je vous tiendrais au courant.


bonjour,
alors alors ??? reçu ou pas ??? bien ou pas bien
:D
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline

Message » 28 Mar 2012 19:09

+1 pour un retour d'experience :hehe:
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 01 Avr 2012 14:18

+/- 960 € ici
http://www.richersounds.com/product/av- ... b-551r-blk
un petit voyage en Angleterre ?
vanne dèr
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Jan 2009 11:34
  • offline

Message » 01 Avr 2012 16:24

Une premiére "review" interessante
http://forums.whirlpool.net.au/archive/1887451
ambrosia
 
Messages: 211
Inscription Forum: 31 Oct 2004 18:58
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Avr 2012 20:12

un lien fourni par Fabio dans un fil 771R : http://www.tele-mag.tv/index.php/Son-et ... ridge.html
merci a lui :ohmg:
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 05 Avr 2012 10:46

spontex a écrit:un lien fourni par Fabio dans un fil 771R : http://www.tele-mag.tv/index.php/Son-et ... ridge.html
merci a lui :ohmg:


Merci Spontex pour ce lien intéressant!
Cç m'a permis de voir que les amplis Cambrige Audio ne sont pas "fileux" :hein:
ambrosia
 
Messages: 211
Inscription Forum: 31 Oct 2004 18:58
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Avr 2012 15:50

neoph est tellement enchanté de son ampli qu'il en oublie de venir nous redonner ces impressions ...
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline

Message » 10 Avr 2012 19:01

Je viens de commander cet ampli chez Jonathan en version Silver.
Vous pouvez compter sur moi pour vous faire un CR sans concession comparé à tous les ampli qui me sont passés entre les oreilles.

En + Je pourrai le comparer directement avec le Denon 4310 et 4308 mais aussi son "petit" frère audiophile Cambridge 650A.

Entre nous, j’espère vraiment trouver mon bonheur car j'en ai marre de jongler avec les amplis, je crois vraiment avoir fait le tour maintenant : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=176885397#p176885397
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 10 Avr 2012 19:57

j'ai hate :ohmg:
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 10 Avr 2012 20:31

oh oui! et un petit retour sur la calibration serait le bienvenue aussi.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 10 Avr 2012 20:43

dperez a écrit:oh oui! et un petit retour sur la calibration serait le bienvenue aussi.


Oui je ferai cela aussi mais je n'y crois guerre... Que ce soit Anthem, Denon ou Cambridge la calibration retire plus ou moins bien les ondes stagnantes mais déforme aussi le son.
Perte de basse, de dynamique, etc...

Pour les niveaux et les distances, j'utilise un mètre à enrouleur et un sonomètre. imparable !
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 10 Avr 2012 22:37

oauip c'est un peu aussi le résultat que j'ai avec mon intégré yamaha.

En mode pure audio en passant par le décodage de l'oppo 95 et le creek en bypass le résultat saute aux oreilles.
j'ai l'impression que la calibration aux petits oignons ne peut être réalisée qu'avec un audissey pro et une salle dédiée et traitée. par exemple.

Ceci dit la confrontation avec ton anthem pour la calibration sera quand même intéressante afin de voir si l'arc est vraiment une plus-value dans un salon non dédié.

autre question, est il possible de bypasser la partie préampli d'un intégré hifi ou bien est il justement possible de faire fonctionner l'intégré hifi en ampli de puissance.
je dis ca car mon creek est capable d'être branché en tant qu'ampli de puissance ou bien en préampli.
ce qui permettrait d'ajouter au cambridge un ou plusieurs ampli de puissance stéréo et d'utilisé la partie préampli de l'intégré hifi branché sur l'intégré HC sans devoir acheter un switch.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 10 Avr 2012 23:33

je me réponds pour ce qui est de la partie préampli.
en regardant le manuel sur le site, il est possible d'accorder un bloc de puissance ou plusieurs bloc stéréo avec les sorties 7.1. (normal donc.)

Mais il n'est je crois pas possible d'utilisé un autre préampli (hifi) externe et de bypasser la partie préampli du cambridge en mode pure audio afin de le solicité comme simple ampli de puissance pour de la stéréo.

Quel interet de la chose? et bien un intégré hifi pourrait être solicité comme ampli de puissance pour les frontales pendant le HC (en mode bypass)
et être utilisé en préampli si jamais la partie préampli de l'intégré hifi s'avère supérieure que celle du cambridge pour de la stéréo.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 11 Avr 2012 7:59

dperez a écrit:je me réponds pour ce qui est de la partie préampli.
en regardant le manuel sur le site, il est possible d'accorder un bloc de puissance ou plusieurs bloc stéréo avec les sorties 7.1. (normal donc.)

Mais il n'est je crois pas possible d'utilisé un autre préampli (hifi) externe et de bypasser la partie préampli du cambridge en mode pure audio afin de le solicité comme simple ampli de puissance pour de la stéréo.

Quel interet de la chose? et bien un intégré hifi pourrait être solicité comme ampli de puissance pour les frontales pendant le HC (en mode bypass)
et être utilisé en préampli si jamais la partie préampli de l'intégré hifi s'avère supérieure que celle du cambridge pour de la stéréo.


Nous sommes nombreux à avoir ce problème. Je connais 2 solutions à ce problème (Il en existe peut-être d'autres) :
  • Tu as la chance d'avoir un ampli Audio avec des entrées bypass preampli ( Genre Atoll ). Tu les connecte sur les pré-out de ton ampli HC. Cela revient à avoir un ampli de puissance en mode HC. Ensuite tu peux l'utiliser une entrée CD par exemple pour utiliser ton ampli audio pour ce qu'il a été conçu : un Ampli Audio ;-).
  • Sinon tu peux, comme moi ,utiliser un comutateur 2 ampli / 1 paire d'enceintes :
    Image

    Image

    J'ai acheté celui-ci chez pearl diffusion. http://www.pearl.fr/rechercheproduits.php?ref=COMMUTATEUR+-+AMPLIFICATEUR+DYNAVOX&flags_search=1&check_allmot=O il est de très bien fini. Il possede un mode "0" entre les 2 positions pour protéger le passage d'un ampli à l'autre. Personnellement il rempli bien son office.

Sinon je suis d'accord avec toi, un ampli HC qui aurait une fonction Bypass serait 1000 fois plus simple à mettre en oeuvre.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 11 Avr 2012 10:33

Fabio a écrit:Je viens de commander cet ampli chez Jonathan en version Silver.


Bonjour Fabio, Où as tu dégotés la version Silver du 551 R ?
ça m'interesse fortement
ambrosia
 
Messages: 211
Inscription Forum: 31 Oct 2004 18:58
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message