Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de VINCENT

Message » 29 Déc 2011 2:34

Bonjour à tous,
Avant toutes choses, laissez moi me présenter rapidement : J'ai 4 enceintes demandant beaucoup de courant (Infinity Kappa 9A pour ceux qui connaissent).
Pour le moment, j'en nourris 2 avec un ampli Yamaha DSP Z9 qui ne s'en tire pas si mal et quand je mets les 4 en route, 2 blocs Vincent SP 991+ s'occupent des 2 autres enceintes.

Vu que le Z9 arrive à se mettre en sécurité, je me suis dis qu'un Vincent SV 238 s'en tirerait mieux.

Je l'ai branché en direct sur ma source (Logitech Squeezebox Touch) en RCA et j'aime moins le son que lorsqu'il passe au travers de mon Z9.
Mais la puissance est là, clairement.
Bref, je me dis : "pas grave, je récupère la sortie Output Surround en RCA derrière le Z9 comme cela je profite du pré-ampli du Z9 et de la partie ampli du SV 238".
Et là, pas de son.
Pourtant sur la sortie RCA des frontales, j'ai branché les SP 991+ et ils fonctionnent bien.
J'ai branché le SV 238 en lieu et place des SP 991+ (donc je suis certain que le signal sort des RCA) et rien de mieux, toujours muet.

Tout se passe comme si le SV 238 n'acceptait pas ce signal.
Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Denis
Denis 965
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:56
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Fév 2012 23:38

Bonsoir à tous,

J'ai un SA 93 et un SP 993, je switch avec le commutateur du XLR vers le préampli hifi SA93 ou bien vers le préout de mon ampli homecinéma en RCA. Mais voilà madame trouve ca hyper galére de devoir fouiller derriére les cables d'enceinte pour actionner ce foutu commutateur, elle as pas tord :hein:
Y aurait il moyen de bidouiller pour avoir quelque chose de plus pratique, soit télécommandable soit par un interrupteur plus accessible ? Y'as des as du DIY qui doivent avoir une idée ? :):)
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Fév 2012 3:39

peut-être ce commutateur mais il est en RCA uniquement

http://www.pearl.fr/audio/home-cinema-h ... T3316.html ??
turlut
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 15 Fév 2012 8:34

turlut a écrit:peut-être ce commutateur mais il est en RCA uniquement

http://www.pearl.fr/audio/home-cinema-h ... T3316.html ??


Bonjour je ne suis pas sûr de ma réponse mais bon...
Comme me l'avait fait remarquer LBTRMA :ohmg: lors d'une de mes brillantes interventions :ko: :ane: , le commutateur dynamos-amps est un switch HP ( 2 amplis pour une paire d'enceintes ou 2 paires d'enceintes pour un ampli) ; peut être qu'un switch line (rca) serait le bienvenu.


LBTRMA a écrit:Perso j'ai acheté un switch RCA basique de ce genre...
http://www.conrad.fr/pupitre_de_selecti ... 218060_FAS

Il y a l'équivalent en plus cher....mais c'est plus cher :mdr:
Pour t'eviter de chercher
http://www.cables-hifi.fr/accessoires/2 ... urces.html


J'ai trouvé aussi ça avec du XLR/RCA sur cette page
http://www.nextag.fr/xlr-switch-box/recherche-html

mais je ne suis pas sûr de moi, il faudrait l'intervention d'une personne plus compétente...
Tu dors LBTRMA ? :zzzz:

Ah oui, j'oubliais depuis 2 mois je possède un Vincent 238 qui, AMHA :thks: , complète mes 1027be à merveille :love: :love: :love:
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 15 Fév 2012 10:08

Bien vu seb1968 en fait il me faudrait un truc dans le genre : http://www.thomann.de/fr/art_cleanbox_pro.htm mais avec un bouton pour passer du RCA ou XLR, pour éviter tout risque électrique. Je peux également tout brancher en RCA et dans ce cas le swich de turlut suffirait. Aprés est ce qu'il y aura une perte ou non c'est la grande question, on rajoute quand même un élément de plus dans la chaine...............
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Fév 2012 20:14

Sinon pour éviter le commutateur est ce que je peux relier les pré-out de mon ampli homecinéma à une entrée style DVD du préampli SA 93?
Image
Si ca peut se faire ainsi ca éviterait un switch, il faudrait juste allumer le préampli lors d'une écoute homecinéma.
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Mar 2012 12:48

'Jour Messieurs Dames!

Presque un petit nouveau venu dans le monde de l'audiophile "à peu près exigeant", j'aurai bien aimé avoir une petite opinion de votre part concernant la différence de son entre 3 marques (je dirai plutôt 2) : Vincent (of course!) Audio Analogue et...... Cambridge.

Le Cambridge pour la simple raison du son British donc Chaleureux, bien garnit en puissance et riche en connectiques.(840 V2)

L'audio Analogue pour son respect (composant, écoute détaillé et TRES Musicale)

Vincent, un peu des 2 mais avec un très bon rapport qualité prix.

Le problème c'est d'avoir fait le tour des boutiques et d'embêter les vendeurs pour la disponibilité d'écoute, une vraie cata et beaucoup d'embarras. J'ai des Triangle Quartet. Vous imaginez bien qu'il faut les adoucirs et leurs donner du courants! Je ne souhaite pas trop mettre + de 1500 € (et là je me sacrifie!).

Cambridge m'a beaucoup été encouragés par les revendeurs mais dès que j'évoque de l'Audio analogue ou Vincent, là c'est la grimace qui fait dire "alors oublions Cambridge!"

Ma piece est de 22 m2, mon choix musical est éclectique, ayant essayé il y a peu un Nad 375 BEE (pas mal du tout), je fut surpris d'un léger sifflement dans le haut medium et l'aigu sur une chanson très bien enregistré de Leo Ferré (sa voix bien évidement). Cela semble être du au rodage, certes, mais aussi au manque de reserve de l'amplis Nad (???).

Auriez vous quelques retour ou petits conseils pouvant m'éclaircir sur ce sujet, car le SV 236 Vincent me tâte un peu......

Merci infiniment pour votre patience et intérêt .
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 29 Mar 2012 13:11

Hello,

je peux déjà te renseigner sur la différence entre Cambridge et Vincent.

Pour Cambridge, j'ai eu l'occasion de posséder le 640A puis le 640A V2 : un monde entre les deux. Je dirais que ça sonnait un peu bouché, terne, voire caoutchouteux mais c'était pas forcément rédhibitoire à l'écoute. La V2 améliorait la chose grâce à plus de courant et une bonne présence. Je le trouvais vraiment bien pour le prix et pas mal équilibré.
Je ne connais pas le 840A V2 mais je crois que la nouvelle gamme Cambridge (740A-840A) était plutôt appréciée dans Diapason, tout comme les 540A-640A. A mon avis ça doit être dans la même lignée. Ceci dit, j'ai lu des avis qui témoignaient d'un manque de cohérence (parfois ça montait trop haut, parfois c'était complètement l'inverse).

Concernant Vincent, j'ai eu le SV-238... ben... bon... voilà... c'était mou de chez mou sur mes biblios Onkyo (ça devrait le faire un peu plus sur des triangle). Pas de dynamique et obligé de mettre très fort pour que ça sorte quelque chose. Equilibre un peu montant et timbres un peu simplistes. Du peu que j'ai pu lire, le SV-236 a plutôt bonne réputation, comme le SV-233. L'avantage du 236 est que tu pourras changer les tubes si tu veux améliorer tel ou tel point.

Audio Analogue je ne connais pas.

Sinon dans ton budget tu peux regarder le Marantz PM15 S1 (S2 maintenant ?), qui marche vraiment bien, ou du PrimaLuna (c'est à tubes et sur du Ferré ça le fait :wink: ). Y a toujours le marché de l'occasion ou l'importation via la Chine (et là ça coûte vraiment vraiment pas cher).
Zules
 
Messages: 247
Inscription Forum: 05 Juil 2007 18:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2012 13:30

Alors là merci Zules, merci beaucoup pour ta rapide réponse et ton témoignage (qui plus est, bien fondé)

On m'avait assuré une musicalité indéniable sur du Vincent par rapport à du Cambridge paraissant plat en comparaison, et un excellent équilibre du à la vivacité de mes Triangle.

Dur cette histoire je ne peux vraiment pas acheter à l'aveuglette, le fait de bi-cablé sur le Vincent et de profité de son à tubes (hybride, je sais) me seduit pas mal, mais le Cambridge n'est pas manchot du tout (les entrées XLR qui font débats, la puissance de reserve la stabilité du grave et le fait que tout ceci ne va pas du tout au détriment du haut spectre).

Entre les deux je joue sur 400-500e de difference, c'est pas rien n'est-ce pas! Mais je suis près à franchir le pas si le jeux en vaut vraiment la chandelle.
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 29 Mar 2012 13:39

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais à ta place j'écouterais vraiment le Marantz PM15 S1 (je ne sais pas si tu peux encore en trouver) et le Prima Luna Prologue One (pas de télécommande, c'est dommage).
Je pense qu'ils sont bien > en terme de musicalité.

Du peu que j'ai pu lire dans la presse, et en me référençant à Diapason (je suis globalement souvent d'accord avec eux mais cercle de marques trop restreint) je privilégierais plus le Cambridge 840 que le Vincent.
Après, tu peux toujours jouer sur les câbles pour équilibrer le schmilblik (et c'est même conseillé :wink: )
Zules
 
Messages: 247
Inscription Forum: 05 Juil 2007 18:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2012 18:18

Zules
oubli Cambridge , et va vers le Vincent SV 234 ( très fiable de plus ) http://www.exclusive-audio-video.com/fr ... v-234.html .... - demande le tarif préférentiel et de + s'accorde bien avec les triangles ... mais oubli les amplis intégrés à tubes ( tubes russes ou chinois ) sauf si tu veux investir dans des tubes anciens = §§§
j'ai un Kora 150CSC hibryde , j'ai changer les tubes pour du philips SQ = 100€ piéce et 12BH7a RCA 1950 -60 ' ... en remplacement des electro Harmonix , c'est un autre ampli

j'ai lecteur Vincent CDS3 ( neuf 750 € ) depuis 7 ans , écoute mini 2 h jour , à par 176 € pour changement de tête de lecture en 2011 , aucune panne , et service après-vente fait par l'importateur .... et pourtant les critiques n’étaient pas fameuses, j'ai essayé depuis un lavardin IS , un Moon i 3.3 , Yba Passion 200 , exposure 2010s , Arcam cd37 , depuis , aucun ne le détrône -
j'ai acquis un accuphase DP500 , il est dans son carton prêt à être vendu ...

A toi de voir , c'est une possibilité comme une autre
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 30 Mar 2012 13:37

tenitram1 a écrit:Zules
oubli Cambridge , et va vers le Vincent SV 234 ( très fiable de plus ) http://www.exclusive-audio-video.com/fr ... v-234.html .... - demande le tarif préférentiel et de + s'accorde bien avec les triangles ...

Tu as de la chance mon SV-238 avait des problèmes de soudure (ballot pour un ampli en classe A) et les relais de sortie ont cramé.

tenitram1 a écrit:mais oubli les amplis intégrés à tubes ( tubes russes ou chinois ) sauf si tu veux investir dans des tubes anciens = §§§
j'ai un Kora 150CSC hibryde , j'ai changer les tubes pour du philips SQ = 100€ piéce et 12BH7a RCA 1950 -60 ' ... en remplacement des electro Harmonix , c'est un autre ampli

Pour 1000€ (douane incluse) tu peux avoir un gros Jolida (2x100W à tubes). + 300€ de tubes et tu as un ampli tueur de McIntosh et Audio Research intégrés.

tenitram1 a écrit:j'ai lecteur Vincent CDS3 ( neuf 750 € ) depuis 7 ans , écoute mini 2 h jour , à par 176 € pour changement de tête de lecture en 2011 , aucune panne , et service après-vente fait par l'importateur .... et pourtant les critiques n’étaient pas fameuses, j'ai essayé depuis un lavardin IS , un Moon i 3.3 , Yba Passion 200 , exposure 2010s , Arcam cd37 , depuis , aucun ne le détrône -
j'ai acquis un accuphase DP500 , il est dans son carton prêt à être vendu ...

A toi de voir , c'est une possibilité comme une autre


Soit le Vincent est très très bon soit l'Accuphase est très très mauvais. Tu le vends combien ton Accuphase ?
Zules
 
Messages: 247
Inscription Forum: 05 Juil 2007 18:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2012 16:41

ZULES
Le DP500 était dans son carton , pour une écoute demandé par un ami , qui avait en prêt les CODA ampli -preampli dernière génération ...
Depuis il à repris sa place .... (je ne suis pas idiot ) lol - une très bonne acquisition vu le prix .... à combien tu cède ton P370 ( lol )

le Vincent pour son tarif est surprenant de musicalité ... et , il reste à la maison .... c'est un lecteur à prendre en considération .... au vu de mes écoutes ... par contre l'ami en question possède un stello cda 500 ( excellent )

en ce qui concerne l'ampli , mon Kora 150csc avec les changement de tubes vintages ( ECC188 SQ philips de 1962 + une 12BH7A RCA des années 50' ) s'accorde bien avec l'Accuphase ... ce qui est prévu , et que j'attends , de nouvelles enceintes ...

C'est à TAGADA que j'aurai du répondre ... désolé pour ma méprise ...
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 04 Avr 2012 0:59

Allez on continu dans le genre "question qui tue/question qui pue" (j'viens d'inventer la formule, elle sera breveter sous peu :mdr: )

Là maintenant tout de suite j'hésite entre du vincent SA-31 + SP-331 ou du Musical fidelity M6i (peut être une offre interessante).

Je sais que le M6i est sacrement bien conçut bien foutu et que le Vincent est une sorte de "bon marché du haut de gamme" mais dieu que c'est dur!!!! Du retour, du retour les amis s'il vous plait :(
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

sp 993 + sa 93 d occasion risque ou pas

Message » 09 Juin 2012 12:33

Bonjour je reveille ce post car j ai lapossibilite d acheter cet ensemble en occase.
Pour leur associer des bw serie 800: Modele 802n ou 803d ou 804d... A definir.
Donc les questions que je me pose:
Est ce que c est dangereux ( que faut il verifier sur l ampli et le preampli)
Est ce que cela peut driver des enceintes un peu exigeantes que sont les 802n ou 803d.
Je suppose que pour les 804d c est finger in the noise...
Sachant que j ai une grande salle plus de 40 m2. ...
Merci pour vos retours
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message