Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, violon76 et 94 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Les ROSITA Beta Connect

Message » 30 Mar 2012 17:50

atari.fr a écrit:c'est surtout que ce genre de systèmes ne pardonnerai pas une source approximative ....
cette semaine nous avons eu en test une autre grande marque de borne (parce que je le répète nous sommes ouvert à tout), l'écoute à été tuée en moins de 2 mins sur un Piano de Liszt :mdr:


Le piano, je ne sais pas trop pourquoi, c'est souvent un très bon killer. Des défauts plus ou moins noyés sur d'autres écoutes, deviennent fréquemment flagrants sur du piano solo 8)
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 30 Mar 2012 17:53

viewtopic.php?f=1356&t=30017282&p=176857775#p176857775

Le deuxième post de ce sujet raconte quoi ? Et il est signé de qui ?

Alors Debusis et autres : arrêtez vos insinuations. La première personne à avoir avancé des chiffres que personne n'avait demandé est le concepteur. Il est naturel que ceux qui le veulent posent des questions...le fassent et qu''ils obtiennent des réponses
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mar 2012 17:56

Il est naturel que ceux qui le veulent posent des questions...le fassent et qu''ils obtiennent des réponses
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 30 Mar 2012 17:56

je vous laisse vous battre, je reviendrai quand le post ce sera assagi :wink:
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 30 Mar 2012 17:58

La vôtre aussi deviens très suspecte. Les opposants À db systèm Sont toujours la bienvenue Sur ce poste. Par contre tout discourt n'allant pas dans ce sens est systématiquement rembarré. Vous soulevez la question. Qui sont ces intervenants qui viennent Donner un avis positif sur dB systèm? je vous retourne la question qui sont ces intervenants venant systématiquement dénigrer db systems? Ne vous inquiétez pas. J'ai compris, ce sont mes derniers mots sur ce sujet. Et j'ai compris les conséquences de ce message.mais Je suis tellement choqué par cette attitude que je ne pouvais me retenir.
debusis
 
Messages: 177
Inscription Forum: 06 Juil 2007 20:32
  • offline

Message » 30 Mar 2012 18:02

lulumusique a écrit:
Il est naturel que ceux qui le veulent posent des questions...le fassent et qu''ils obtiennent des réponses

Tout à fait d'accord avec vous. mais reconnaissez que le concepteur n'est pas obligé de répondre à toutes ces questions
debusis
 
Messages: 177
Inscription Forum: 06 Juil 2007 20:32
  • offline

Message » 30 Mar 2012 18:03

atari.fr a écrit:je vous laisse vous battre, je reviendrai quand le post ce sera assagi :wink:


Tu es largement responsable de ce qui se passe en osant rapporter ici des discussions hors forum mettant en cause le forum :o
Tu veux jouer les pompiers pyromane? Fais attention, c'est risqué.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mar 2012 18:07

debusis a écrit:
lulumusique a écrit:
Il est naturel que ceux qui le veulent posent des questions...le fassent et qu''ils obtiennent des réponses

Tout à fait d'accord avec vous. mais reconnaissez que le concepteur n'est pas obligé de répondre à toutes ces questions


Si il affirme remettre en cause "nombre de postulats " "imposées par une certaine «intelligentsia» de l'électronique numérique", il est normal qu'au moins il explique sur quel base il les remet en cause.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 30 Mar 2012 18:08

debusis a écrit:La vôtre aussi deviens très suspecte. Les opposants À db systèm Sont toujours la bienvenue Sur ce poste. Par contre tout discourt n'allant pas dans ce sens est systématiquement rembarré. Vous soulevez la question. Qui sont ces intervenants qui viennent Donner un avis positif sur dB systèm? je vous retourne la question qui sont ces intervenants venant systématiquement dénigrer db systems? Ne vous inquiétez pas. J'ai compris, ce sont mes derniers mots sur ce sujet. Et j'ai compris les conséquences de ce message.mais Je suis tellement choqué par cette attitude que je ne pouvais me retenir.


De quel discours parlez vous ?

Le vôtre, celui de Sanson, celui d'Atari n'est qu'une attitude défensive. Vous prenez fait et cause pour un concepteur en réagissant aux propos des autres, jamais en apportant le moindre début d'arguments. Et vous insinuez en permanence qu'il y aurait une cabale. Mais non, il y a juste un fabricant, des forumeurs qui discutent avec lui de façon serrée il est vrai, et vous qui jouez le coeur antique qui ne fait que commenter l'action. A la mode mouche du coche. On appelle cela du trollage.

C'est vôtre attitude qui est choquante car elle est perverse, manipulatrice et intellectuellement malhonnête.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mar 2012 18:20

MOD ON On attend d'un pro et/ou fournisseur non pas qu'il mette en exergue son produit comme cela
atari.fr a écrit: Une fois pour toute : je mets les argumentations techniques au second plan
Les rosita ça marche et à point c'est tout :D
Ceux qui nous connaissent savent bien que l'on est ouvert à toutes les autres marques, que nous avons eu entre les mains et toujours au show room d'autres sources dématerialisées
Et la musique qui sort de la Rosita avec son plug in est M A G N I F I Q U E, je ne suis lié à aucune marque....
Sur nos gros systemes c'est La ROSITA Pi qui fonctionne en permanence, c'est un signe quand meme :D

Maintenant seuls ceux qui ont écouté SAVENT .... Combien d'entre vous commentent les Rosita juste parce qu'ils ont une Airport express :mdr:

mais bien qu'il réponde aux questions qui lui sont posées, pour rappel :
lulumusique a écrit:Je repose mes questions restees sans reponse:

Comment avez vous donc verifie ces affirmations:



Nous avons remis en cause nombre de postulats selon lesquels:
• Il est possible de transporter (même sur quelques cm) le signal numérique sans le dégrader: FAUX
• On peut transporter (même sur quelques cm) le signal numérique sans le dégrader: FAUX
• [...]
• Le couple «oreille/cerveau» peut être leurré: FAUX



Comment avez vous verifie le crosstalk de -130dBFS? (et a quoi la mesure correspond-elle?)

j'imagine que vous y avez reflechi avant de poster tout ca sur le site de l'appareil (d'autant plus si il s'agit d'une "remise en cause de nombreux postulats")

Si mes questions sont HS, qu'on m'explique pourquoi???

en aucun cas il n'est interdit de nous faire des CR d'écoutes mais où sont-elles? surement pas là
debusis a écrit:Tu as pris la défense de DB System. Alors toi! Toi! Tu vas avoir des problèmes. :mdr:

ni là
debusis a écrit:Arrêtez haskil. De quoi parle-t-on? quelle armée? J'ai pas d'actions chez Dbsystem. Il y a juste ici , des utilisateurs qui aimerait bien passer à autre chose. Échanger des comptes rendus d'écoute par exemple comme il se fait sur tous les autres postes

et je ne met pas tous tes derniers posts, et tu voudrais retourner la situation en arguant que Haskil répète la même chose et insiste?!
Mais au fond tu en as bien conscience apperemment
debusis a écrit:La vôtre aussi deviens très suspecte. Les opposants À db systèm Sont toujours la bienvenue Sur ce poste. Par contre tout discourt n'allant pas dans ce sens est systématiquement rembarré. Vous soulevez la question. Qui sont ces intervenants qui viennent Donner un avis positif sur dB systèm? je vous retourne la question qui sont ces intervenants venant systématiquement dénigrer db systems? Ne vous inquiétez pas. J'ai compris, ce sont mes derniers mots sur ce sujet. Et j'ai compris les conséquences de ce message.mais Je suis tellement choqué par cette attitude que je ne pouvais me retenir.


bien au contraire ce sont des posts qui pour l'instant ne sont qu'une remise en cause de propos qui eux sont fondés, et qui ne rentrent en aucun cas dans un débat d'idées cohérent en un mot c'est du trollage, cela te vaut un Carton jaune.
MOD OFF
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 30 Mar 2012 18:54

raouf a écrit:
atari.fr a écrit:c'est surtout que ce genre de systèmes ne pardonnerai pas une source approximative ....
cette semaine nous avons eu en test une autre grande marque de borne (parce que je le répète nous sommes ouvert à tout), l'écoute à été tuée en moins de 2 mins sur un Piano de Liszt :mdr:


Le piano, je ne sais pas trop pourquoi, c'est souvent un très bon killer. Des défauts plus ou moins noyés sur d'autres écoutes, deviennent fréquemment flagrants sur du piano solo 8)


Sans aucun doute parce que c'est un instrument à percussion et un instrument mélodique dans le même temps, sans doute aussi parce qu'il a beaucoup d'harmoniques qui peuvent être durs, sans doute parce qu'il développe beaucoup d'énergie dans des zones de sensibilité maximale de l'oreille.
Mais il est effectivement difficile à reproduire, si difficile que le CD a été une bénédiction pour la reproduction de cet instrument qui n'aimait pas trop le LP, sauf à être compressé en dynamique ce qui parfois donnait des résultats fort beaux mais "incomplets".
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mar 2012 18:56

Edité - les discussions concernant la modération se font par MP.

Noir
debusis
 
Messages: 177
Inscription Forum: 06 Juil 2007 20:32
  • offline

Message » 30 Mar 2012 18:59

Nous ne sommes pas d'accord ce sont des choses qui arrivent. Bonne continuation
debusis
 
Messages: 177
Inscription Forum: 06 Juil 2007 20:32
  • offline

Message » 30 Mar 2012 19:01

Voila qui est intelligent Debusis :zen:
m'avez vous vu dernièrement répondre à Haskil ? Non :idee:

Mode modération on

Toi tu l'as cherché : un CJ

Mode modération off
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 30 Mar 2012 19:05

debusis a écrit:Escusez moi haskil, mais vous comprendrez vu l'avertissement dont je viens d'être crédité que je ne débâte plus avec vous et prendre ainsi le risque d'un carton rouge je vous laisse le champ libre. Cordialement


Ce n'est pas moi qui vous l'ai mis. Mais je partage l'avis de celui qui vous l'a donné.

Je note au passage que votre comportement manipulateur continue. Vous ne tenez aucun compte de la modération de Manitao. Pire vous jouer la perversion encore et encore.

Si Manitao vous en met un second, vous l'aurez plus que cherché. Vous l'aurez quémandé pour pouvoir jouer les martyrs de
façon à accréditer votre thèse.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message