Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 47 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

snif snif snif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 31 Mar 2012 20:48

MADien a écrit:Enceintes vendues et livrées.
Cela n'a pas traîné : 2 premières personnes, 2 acheteurs. Vendues en 3 jours.

Ma décision de revenir à un système bien plus raisonnable n'est pas chose facile; car je ne retrouverai clairement pas la finition, les performances, et la tenue des Reference 43XL...
Un immense merci à Willy Peters pour m'avoir permis de toucher du doigt mon rêve d'avoir des enceintes exceptionnelles; je sors quelque part grandi de cette très belle expérience. Le nouveau propriétaire est ravi, et surtout il possède une pièce et des voisins bien plus adaptés pour exploiter ces merveilles.

Madien


yo copain !!!!!!!!!!!!!!! :friend:

content , et déçu dégouté ... :hehe: :-?

content pour toi , tu avais pris ta décision , c'est réglé ... 8)

déçu _ dégouté , j'aurais bien aimé les avoir à la maison ... :P 8) :zen:

bon , pas grave , j'ai dejà les "" petites soeurs "" ... 8) :thks:

asta la vista , bébé !!!!!!!!!!!!!!!!
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 31 Mar 2012 21:16

Merci de rajouter le prix de vente sous peine d'un CJ.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 31 Mar 2012 21:34

[VulCain a écrit:Merci de rajouter le prix de vente sous peine d'un CJ.


p'tain 25euros de cotiz et un CJ en prime !!! sympa l'ambiance !!! oui c'est la charte PA et blablabla mais mets y la forme garçon !!! ça devient ça HCFR ? ça défouraille à tout va ! :-? :-? :-? 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

on prend le risque !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 31 Mar 2012 21:40

bernardi a écrit:
[VulCain a écrit:Merci de rajouter le prix de vente sous peine d'un CJ.


p'tain 25euros de cotiz et un CJ en prime !!! sympa l'ambiance !!! oui c'est la charte PA et blablabla mais mets y la forme garçon !!! ça devient ça HCFR ? ça défouraille à tout va ! :-? :-? :-? 8)


+ 1 Bernardi ... :wink: 8)

oui , on doit pa contester la "" moderation "" ... :o :oops: :-?

encore faudrait il en faire "" aussi preuve "" ... :oops:

mais bon , vu le pseudo et l'avatar ... :hehe:

mais , d'un autre coté , je n'aime pas que les annonces "" ne soient pas claires "" !!!!!!!!!!!!!!! :evil:
pourquoi les vendeurs éditent et modifis le PV , ça manque de clarté ... :x :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 31 Mar 2012 21:56

J'ai toujours procédé ainsi, je n'aime pas étaler ce que j'ai eu comme matériel, c'est du passé et cela ne regarde que moi. J'ai toujours répondu aux questions, je suis plutôt du genre coopérant. D'ailleurs, le prix de vente indiqué n'est pas forcément celui de la vente au final; dois-je indiquer les frais de port, d'emballage, de location de camion, frais d'essence ??

Et sincèrement, cela fait des années que je suis sur HCFR, et je n'en reviens pas de la dégradation de l'ambiance et des menaces quasi quotidiennes sur les différents posts. Avec un bonjour, et un minimum de politesse, on fait des merveilles ...
Madien
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mar 2012 22:24

+10 le prix de vente affiché ou non apres une transaction doit rester a la discretion du vendeur
d'ailleurs je ne vois pas en quoi cela derange d'éditer le prix de vente ou meme de suprimer le texte de l'annonce une fois l'affaire conclue,les seules personnes concernées etant le vendeur et l'acquereur
chaque vente est un acte unique et non reproductible par une autre personne
tous les critères primaires et annexes sont differents et non retranscriptibles ,des lors

si cela embete les "pisses froids et autres petes-couill,es" qui bien souvent ne sont meme pas concernés et qui eux meme bien souvent sont ceux qui "trollent et pourissent " votre annonce ,et bien qu'ils passent leur chemin
imposé et non "proposé" un choix ,a un membre qui de plus paye certes une somme des plus raisonnables, afin de passer son annonce,tient plus d'une pratique "totalitaire" que "ouverte et libre"

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

heuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 31 Mar 2012 22:34

gentlegiant a écrit:+1 le prix de vente affiché ou non apres une transaction doit rester a la discretion de l'acheteur
d'ailleurs je ne vois pas en quoi cela derange d'éditerle prix de vente ou meme de suprimer le texte de l'annonce une fois l'affaire conclue

si cela embete les "pisses froids et autres petes-couill,es" qui bien souvent ne sont meme pas concernés et qui eux meme bien souvent "troll et pourissent " votre annonce ,et bien qu'ils passent leur chemin
imposé et non "proposé" un choix ,a un membre qui de plus paye certes une somme des plus raisonnables, afin de passer son annonce,tient plus d'une pratique "totalitaire" que "ouverte et libre"

LUC


:roll: tu parles pour moi mon Luc ... :o :o

perso , quand tu fouinnes la toile , en cherchant des renseignemants , tu tombes sur une annonce , tu y avs pour te faire une idée , lire les commen's et avis , et voir "" aussi "" le prix moyen d'un produit , histoire de te fair une base ... :wink:

mais bon , chacun le voit comme il veut ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 31 Mar 2012 22:55

non claude
je parle pour la liberte de choix de chacun celui qui veut laisser son prix laisse ,celui qui veut le zapper ,le zap
c'est aussi simple que ca

mais c'est comme tout en ce bas monde ,la tendance est a tout controlé encadré, imposé ,lissé
bref le "politiquement correct"
et ca,cette "dérive" de cannalisation et d'orientation de l'individu me "gave " au plus haut point pour rester poli
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

yes sir !!!!!!!!!!!!!

Message » 31 Mar 2012 22:58

:wink:

bon , on va se faire jeutassss !!!!!!!!!!!!!!!!!
on a fait remonter l'annnce qui est "" obsolète "" !!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :mdr: :ane:

:oops: :ohmg: :ohmg: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 31 Mar 2012 23:12

Eh ben dis donc , c est - édité non conforme à la charte- hcfr maintenant ou quoi ,un brin de politesse se serait pas mal aussi ,toujours des menaces ca commence a gonfler :zen:
mt1700
 
Messages: 675
Inscription Forum: 07 Jan 2009 9:11
  • offline

Message » 31 Mar 2012 23:15

Il suffirait de remettre le prix affiché dernièrement.

Il l'a été pendant quinze jours, il peut le rester , cela ne dérangera personne :wink:

L'intérêt de laisser un prix est de permettre aussi des recherches sur des matériels équivalents.

Bon, pour les enceintes de Madien ça va être compliqué vu qu'elles sont uniques.

Mais pour d'autres matériels ça peut servir.

Sur certains forums il y a bien des côtes ( je pense par exemple au forum JBL Orange.)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Avr 2012 1:15

bernardi a écrit:
[VulCain a écrit:Merci de rajouter le prix de vente sous peine d'un CJ.


p'tain 25euros de cotiz et un CJ en prime !!! sympa l'ambiance !!! oui c'est la charte PA et blablabla mais mets y la forme garçon !!! ça devient ça HCFR ? ça défouraille à tout va ! :-? :-? :-? 8)


J'ai balancé le CJ ? Qui défouraille du coup en tirant des conclusions sans savoir ?
Ou est le problème de laisser votre prix ? Comme dit ci-dessus par NOIR, il a été affiché pendant 2 semaines.
Vous avez quelque chose à vous reprocher peut être en pratiquant cette manœuvre ?

Sinon, on peut critiquer le forme de mon message, il n’empêche que cela fait déjà plusieurs jours qu'on intervient systématiquement pour demander aux vendeurs de remettre leur prix (Sachant qu'en //, l'info est dispo dans le formulaire de vente).
Donc faudrait peut être arrêter de nous prendre pour des jambons en faisant les étonnés (surtout que vous êtes pour la plupart des habitués).

Quoi qu'il en soit, MADien doit remettre son prix de vente (le dernier affiché sur la PA), ce sont les règles et elles sont valables pour tout le monde.


ducky7566 a écrit:perso , quand tu fouinnes la toile , en cherchant des renseignemants , tu tombes sur une annonce , tu y avs pour te faire une idée , lire les commen's et avis , et voir "" aussi "" le prix moyen d'un produit , histoire de te fair une base ... :wink:


C'est justement un des objectifs de cette règle :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 01 Avr 2012 12:03

[VulCain a écrit:
bernardi a écrit:
[VulCain a écrit:Merci de rajouter le prix de vente sous peine d'un CJ.


p'tain 25euros de cotiz et un CJ en prime !!! sympa l'ambiance !!! oui c'est la charte PA et blablabla mais mets y la forme garçon !!! ça devient ça HCFR ? ça défouraille à tout va ! :-? :-? :-? 8)


J'ai balancé le CJ ? non garçon tu lui a juste posé le gun sur la tempe avec l'injonction du devoir à accomplir !!! je t'accorde donc cette nuance !!! Qui défouraille du coup en tirant des conclusions sans savoir ? ba toi !!! la preuve tu t'enflammes pour du vent !!!

Ou est le problème de laisser votre prix ? Comme dit ci-dessus par NOIR, il a été affiché pendant 2 semaines.
Vous avez quelque chose à vous reprocher peut être en pratiquant cette manœuvre ? mdr on a tous des trucs à se reprocher mon ami si tu savais !!! mais là tu m'a fais bien rire serieux !! perso je ne vois pas l'interet ce n'est que mon avis je comprends qu'on puisse en avoir un autre mais faut m'expliquer pourquoi ça n'etait pas reprehensible il y a quelques mois et que ça devient un delit aujourd'hui !!!.

Sinon, on peut critiquer le forme de mon message, ouf tu viens de comprendre enfin , c'est bien ça qui me gonfle c'est la forme car meme si je ne suis pas daccord avec le fond je peux m'y plier ( non sans l'ouvrir faut pas deconner non plus !! 8) ) si telle est la regle mais comme t'es un gars intelligent tu peux te mettre aussi à la place du gars qui vend son matos à contre coeur , qui lache ses 25 roros de cotiz, qui contribue activement à la vie du fora et qui voit se pointer un modo drappé dans son habit d'autoritarisme qui lui assene de remettre son price fissa fissa sous peines de sanctions !!! tu peux peut etre lui laisser un MP et le prevenir en privé avec rappel de la loi comme disent nos amis de la marechaussée !!!

il n’empêche que cela fait déjà plusieurs jours qu'on intervient systématiquement pour demander aux vendeurs de remettre leur prix (Sachant qu'en //, l'info est dispo dans le formulaire de vente). j'ai vu ça en effet !
Donc faudrait peut être arrêter de nous prendre pour des jambons en faisant les étonnés (surtout que vous êtes pour la plupart des habitués). on fait pas les etonnés on tape la discute sur un sujet propre au fora ça fait partie de la vie et l'evolution de HCFr on peut en parler ou pas ? on peut etre surpris de la forme ou pas ? comme tu dis j'ai fais pas loin d'une centaine de transaction sur HCFR et j'ai jamais fais gaffe à laisser ou non mon prix de vente je crois meme que mes 3 dernieres ventes du mois dernier ( 2 meubles hifi et cables HP ) j'ai viré les prix il faudra donc me le rappeler !!! comme dit justement Ducky , la moderation c'est une chose mais attention tout de meme à ne pas en manquer ! ok tu fais ton taf de modo y a pas de lezard mais tu peux comprendre aussi qu'on peut y mettre les formes ! et pour trainer quotidiennement dans les PA et pour en avoir discuter avec d'autres gars , la forme est limite en ce moment , on se detend et ça va le faire !!! :hein:

Quoi qu'il en soit, MADien doit remettre son prix de vente (le dernier affiché sur la PA), ce sont les règles et elles sont valables pour tout le monde.sinon le goudron et les plumes me semble une alternative interessante :mdr:

David Bernardi 8) 8) 8)

ducky7566 a écrit:perso , quand tu fouinnes la toile , en cherchant des renseignemants , tu tombes sur une annonce , tu y avs pour te faire une idée , lire les commen's et avis , et voir "" aussi "" le prix moyen d'un produit , histoire de te fair une base ... :wink:


C'est justement un des objectifs de cette règle :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 01 Avr 2012 12:08

Bernardi, en dehors de la réaction épidermique , il faut bien admettre que l'on ne peut pas demander à certains d'appliquer une règle et ne rien dire à d'autres.

Toutes les personnes qui postent des P.A sont membres de l'association, sont forumeurs, et sont censés appliquer la charte. On ne peut pas faire deux poids deux mesures. :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Avr 2012 12:29

Bon puisque c'est la polémique alors que l'on a gentiment demandé de respecter la règle et de remettre le prix de vente, le prochain qui interviens sur ce post alors qu'il n'est pas concerné puisque il s'agit de la pa de Madien, se prendra un cj de ma part, ce ne sera pas la peine de venir ensuite pleurer ou d'en débattre car cela a été suffisamment répété et expliqué, la tolérance et le dialogue avec les explications également, maintenant la coupe est pleine ! :evil:

viewtopic.php?f=1038&t=29885536

Si le prix n'est pas remis dans la journée, ce soir ce sera un cj pour toi Madien.


zebulons69 staff audio
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message