Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, chuinouvo, Franck1, gardfield77, ggregg, jazzliberator, magneto, portenawak, Scudabear, Thierry.P, wolverine77, wopr et 168 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Commodore relance Amiga... back to the future

Message » 31 Mar 2012 10:38

non, je déconne, je sais qu'il va essayer de me le revendre très cher, je vous connais :grr: :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Mar 2012 10:40

Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Mar 2012 10:56

juste le vin qui m'intéresse... attention, je vais multiplier les pains :hehe:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Avr 2012 9:51

DAVEYBROTHERS a écrit:Suis limite nostalgique de mon cpc 6128 :D

Ah gryzor et rick dangerous :ohmg:


Tiens cadeau :

http://rickdangerousflash.free.fr/

Quand j'y ai rejoué j'avais l'impression de sentir l'odeur venir de la cuisine quand ma mère était aux fourneaux à la maison alors que j'étais gamin...

Le CPC 6128 c'était une machine à rêve à l'époque.... Mais l'amiga reste de loin l'ordinateur de loisirs que j'ai gardé le plus longtemps....

http://www.youtube.com/watch?v=hUoJBerFDsA

:roll: :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Avr 2012 11:16

Betekaa a écrit:vente terminée, je suis sur que c'est un blablateur qui l'a acheté pour m'en faire cadeau :oldy:


5€ pour ça??? :o , faut vraiment que je retrouve ma collec d'Amstrad Magazine moi :mdr: :mdr: . Le top c'était tout de même Micro News, avec à chaque fois ses 3/4 pages coquines :lol: , impensable un truc pareil aujourd'hui.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Avr 2012 11:22

chicken run a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Suis limite nostalgique de mon cpc 6128 :D

Ah gryzor et rick dangerous :ohmg:


Tiens cadeau :

http://rickdangerousflash.free.fr/

Quand j'y ai rejoué j'avais l'impression de sentir l'odeur venir de la cuisine quand ma mère était aux fourneaux à la maison alors que j'étais gamin...

Le CPC 6128 c'était une machine à rêve à l'époque.... Mais l'amiga reste de loin l'ordinateur de loisirs que j'ai gardé le plus longtemps....

http://www.youtube.com/watch?v=hUoJBerFDsA

:roll: :roll:


Comme il est chaud à jouer Rick Dangerous :o , ça avait rien à voir les jeux à l'époque ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Avr 2012 11:35

Super, un topic nostalgie !

Alors moi, j'ai commencé par le ZX81 ... avec son extension 16 Ko, silvôplait !

Image

Puis ensuite, j'ai eu le clone du TRS80 Color, le Dragon 32 et ses manettes :evil: à potentiomètre impossibles à jouer ! Les cartouches de jeu avec Pacman ! :roll: :lol:

Image

Puis ensuite un ATARI 520 ST. Et là c'était byzance, un lecteur de diskette, un OS AppleLike, Star Treck avec la musique du générique numérisée et les vrais photos de Spock en 16 couleurs et pixels apparents, la folie quoi ! :lol:

Image
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 01 Avr 2012 14:35

chicken run a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Suis limite nostalgique de mon cpc 6128 :D

Ah gryzor et rick dangerous :ohmg:


Tiens cadeau :

http://rickdangerousflash.free.fr/

Quand j'y ai rejoué j'avais l'impression de sentir l'odeur venir de la cuisine quand ma mère était aux fourneaux à la maison alors que j'étais gamin...

Le CPC 6128 c'était une machine à rêve à l'époque.... Mais l'amiga reste de loin l'ordinateur de loisirs que j'ai gardé le plus longtemps....

http://www.youtube.com/watch?v=hUoJBerFDsA

:roll: :roll:


Merci pour ce jeu avec lequel j'ai passé de nombreuses soirée à l'époque.
Je garde aussi un excellent souvenir sur cette machine de Sentinel et de Elite. Excellente machine aussi. Bouton marche : l'os déjà mis en route. Et plein de choses pour faire des scrolls hard de l'écran ou le faire trembler.

Très bonnes versions aussi de Prince de Perse et Karateka sur cette machine.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Avr 2012 9:55

Moi j'avais un faible pour "Boulder dash" sur mon amstrad cpc 464 avec lecteur de disquette externe, s'il vous plait !!!! :mdr:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 03 Avr 2012 10:13

Je suis sûr d'être un des seuls ados boutonneux à avoir eu:

Image

avec la cassette intégrée, le Z80 à 2MHz, 16Ko de RAM, et surtout: le chassis en tôle de 3 :mdr: le TTHDG de l'époque.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2012 10:34

tix a écrit:Moi j'avais un faible pour "Boulder dash" sur mon amstrad cpc 464 avec lecteur de disquette externe, s'il vous plait !!!! :mdr:


J'avais collé un lecteur de K7 sur le 6128. C'était parfois épique pour charger les jeux.

Bouldar Dash était génial aussi en effet !

J'ai jeté l'ordinateur l'année passée. Il était dans un carton depuis des années. Le lecteur de disquette ne fonctionnait plus. Dommage.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Avr 2012 10:35

Denis31 a écrit:Je suis sûr d'être un des seuls ados boutonneux à avoir eu:

Image

avec la cassette intégrée, le Z80 à 2MHz, 16Ko de RAM, et surtout: le chassis en tôle de 3 :mdr: le TTHDG de l'époque.


C'est quoi ce truc ??? :o
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Avr 2012 10:47

Un Sharp MZ-80K :love:
Comme il n'avait qu'un bootloader en ROM, il était vraiment très chiant à utiliser... Comme tout bon TTHDG qui se respecte :grad:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2012 10:50

Je l'avais jamais vu celui là en tout cas !

A noter pourtant que les clavier de l'époque c'était du top ! De vraies touches !
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Avr 2012 10:52

Oh, et pour vous faire baver, j'ai aussi: :love: :love:
Image

En parfait état de marche, évidemment 8)
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message