Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, FLASHMINO et 128 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[new] Eltax shine

Message » 18 Mar 2012 15:21

Mickael368 a écrit:Le_Poilu : désolé d'avoir raté ton message, en espérant que tu ais trouvé ton bonheur depuis

Ezeckyel : au regard des deux packs, je ne suis pas persuadé du tout que tu y gagnerais à passer aux Shine. La différence qualitative ne serait pas suffisante au regard de la somme à réengager, à mon goût. Si tu veux un vrai upgrade, il faudra viser plus haut.


Je pense que celà peut se concevoir le prix restant "contenu", rien que pour les surrounds et la centrale avec des HP plus importants; la conception interne doit être différente.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 01 Avr 2012 20:16

Je dispose de l'ensemble RX-V667 + eltax shine 8 5.1

Au bout de 3 jours le caisson SW10 a lâché, alim morte, son-video m'on fait des histoires pour me le reprendre (javais jeté le carton trop encombrant), et ça a pris plus d'un mois (et de grosse factures de téléphone chez SV) pour enfin recevoir le nouveau caisson (qui doit arriver demain normalement).
Entre temps j'ai acheté un caisson Jamo SUB550 et je trouve que le Jamo pète grave avec cet ensemble eltax !
Pour moi le caisson fourni avec l'ensemble manque de grave profonde, même si il m'a servi 3 jours je le trouvais faiblard en comparaison du jamo.

Du coup demain dès que je reçois le nouveau caisson SW10 je le mettrais en vente sans même ouvrir le carton.

Quoi qu'il en soit cet ensemble eltax est juste top, les enceintes sortent un son plus que correct au vue du prix, j'ai eu l'occasion d'écouter les S606 et j'ai pas entendu de différence, sauf le prix des jamo :D

Image
Image
Image
shaoru
 
Messages: 67
Inscription Forum: 01 Avr 2012 20:06
  • offline

Message » 02 Avr 2012 9:10

Ah ben j'ai eu exactement le même problème que toi !!!
Au bout d'une semaine d'utilisation, paf le caisson à lâché, et S&V ont changé tout le bloc d'alim.
Et pareil, l'échange a bien pris plus d'un mois :-? Bon au final le caisson marche et j'ai eu une Harmony One pour le préjudice moral :mdr:
Mais oui, le seul point noir de ce pack est son caisson... Mais moi j'ai trouvé S&V très professionnels et commerçants pour le coup !
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 02 Avr 2012 11:35

Généralement SV est très bien, en SAV, relation client, tout...

Le caisson Eltax semble vraiment à éviter : trop de pannes, rendu sonore médiocre.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 02 Avr 2012 11:44

tu t'en est bien sorti alors parce que moi j'ai eu de grosses galeres avec SV, une équipe qui ne communique pas, selon la personne au tel les renseignements sont différents, et au final c'est le client qui trinque, grace a eux j'ai eu droit a un refus de mon caisson en SAV pour colis abimé et carton non conforme car la 1ere personne que j'avais eu au tel m'a dit que c'etait pas grave si le carton n’était pas celui d'origine, un autre conseillé m'a dit le contraire quelques jours après quand le colis était parti, ensuite enquête aupres de la poste pour le colis abimé, renvoi du caisson et enfin changement à neuf.

que du bonheur et SV qui me dise "on vous rappel" et ne le font jamais, au final c'est moi qui rappel et je me met des factures de téléphone de 50€ juste pour SV...

j'ai rien eu pour le dédommagement, SV c'est fini pour moi, et même ce genre d'achat Hifi, TV, electro ménager je prendrais juste en magasin ou sur des sites de grandes enseignes comme ça en cas de panne je ramène en voiture et pas par colis ....

du coup j'ai un caisson SW10 tout neuf a vendre, facture, garantie, ils ont fait un échange a neuf et pas une réparation.
shaoru
 
Messages: 67
Inscription Forum: 01 Avr 2012 20:06
  • offline

Message » 02 Avr 2012 14:09

Tu as du tomber dans une mauvaise période. J'ai rarement entendu des avis négatifs sur la gestion de SV.

Moi-même, lors d'une simple commande de câbles (RCA et HDMI), ils m'ont eux-même appelé juste après la validation de la commande pour me donner le modèle au dessus (quand même 20% plus cher)... la cause : le câble était en réappro, pour pas que j'attende 5 jours, j'ai eu le modèle au-dessus. Ça le fait :thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 02 Avr 2012 14:43

Oui ça m'étonne aussi au sujet de SV :-?
C'est certes un peu confus au téléphone mais si tu sais de quoi tu parles et que tu sais te justifier, ils sont pas chiant.
Tu peux clairement réclamer quelque chose pour tes coups de téléphones, l'absence de caisson pendant plus d'un mois, etc, etc.
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 02 Avr 2012 15:24

ils m'ont pas du tout donné l'impression d'être à l'écoute, ils n'ont jamais répondus aux mail, jamais rappelé au tel, j'ai pourtant été calme, courtois, jamais irrespectueux, et il ne m'ont rien proposé en dédommagement et je veux pas demander parce que je sais avec certitude que j'aurais rien, quand je vois la manière dont ils ont traités mon dossier, il m'ont clairement baladés ...
j'ai eu droit à "on vous rappelle de suite pour vous poser des questions sur le caisson" alors qu'ils connaissaient très bien le dossier pour m'avoir retourné le caisson pour carton non conforme, ils connaissaient la panne, et le pire c'est que la personne qui devait me rappeler de suite ne l'a pas fait, j'ai attendu le lendemain, j'ai rappelé, je suis tombé sur une autre personne qui me dit "ah bon on devait vous rappeler pour vous poser des questions sur le caisson ? bizarre parce qu'on sait déjà tout ce qu'il y a à savoir ....", pareil pour le deuxième bon de retour j'ai du rappeler 2 fois car on devait me l'envoyer de suite mais rien, le lendemain j'ai du rappeler pour le réclamer ...
Bref plus de 30 coups de téléphone plus tard, j'ai reçu le caisson ce matin.

Je venais de passer une commande à plus de 600€ et c'est comme ça qu'ils m'ont traités, ils perdent un client...

je conseil donc de prendre le pack eltax shine 8 en 5.0, sans le sub qui a l'air d'avoir pas mal de soucis, et vu le prix de l'ensemble 5.0, on peut se faire plaisir avec un bon sub.
shaoru
 
Messages: 67
Inscription Forum: 01 Avr 2012 20:06
  • offline

Message » 02 Avr 2012 16:51

shaoru a écrit:je veux pas demander parce que je sais avec certitude que j'aurais rien


Je me disais exactement la même chose au début, puis j'ai tenté le coup et ça a marché :wink:
Ça ne coûte pas grand chose d'essayer, juste un petit mail en disant :
shaoru a écrit:Je venais de passer une commande à plus de 600€ et c'est comme ça qu'ils m'ont traités, ils perdent un client...


:wink:

Après je comprends ta frustration, je suis en train de réagir exactement comme toi avec orange :lol:
Bref parlons Eltax maintenant, tu en est content de ton pack shine 8 ?
Perso, il me comble de plus en plus de jour en jour :love:
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 02 Avr 2012 17:09

bastlanding a écrit:
shaoru a écrit:Bref parlons Eltax maintenant, tu en est content de ton pack shine 8 ?
Perso, il me comble de plus en plus de jour en jour :love:


que du bonheur (sauf le sub)
j'aime aussi de plus en plus, je trouve que tout est en harmonie, et de tres bonne qualité autant la finition que le son :D

surtout pour moins de 400€ :o :o :o
shaoru
 
Messages: 67
Inscription Forum: 01 Avr 2012 20:06
  • offline

Message » 02 Avr 2012 17:32

Je serais bien curieux d'écouter avec ton ampli pour comparer avec mon Denon.
Tu serais pas dans la région de Toulouse par pur hasard ? :mdr:
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 02 Avr 2012 19:56

bastlanding a écrit:Je serais bien curieux d'écouter avec ton ampli pour comparer avec mon Denon.
Tu serais pas dans la région de Toulouse par pur hasard ? :mdr:



oui, je suis à Launaguet :wink:
shaoru
 
Messages: 67
Inscription Forum: 01 Avr 2012 20:06
  • offline

Message » 02 Avr 2012 20:01

On va avoir droit à un double CR, parfait :mdr:

SV a peut-être des soucis pour le traitement de ce sub, ou bien la période était tendue. Tu peux aussi être tombé sur un idiot, basiquement :zen: .
En tout cas merci de ton retour d'expérience, en espérant que cette société redresse la barre.

Et profites bien de tes Shines :thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 02 Avr 2012 20:11

Mickael368 a écrit:On va avoir droit à un double CR, parfait :mdr:

SV a peut-être des soucis pour le traitement de ce sub, ou bien la période était tendue. Tu peux aussi être tombé sur un idiot, basiquement :zen: .
En tout cas merci de ton retour d'expérience, en espérant que cette société redresse la barre.

Et profites bien de tes Shines :thks:


j'ai parlé a 4 personnes en tout:
- yannick (celui qui m'a dit que si j'avais pas le carton d'origine c'etait pas grave, et celui qui m'a dit que personne n'allait me poser de questions sur le sub puisqu'il savait déjà tout)
- olivier (celui qui s'est occupé a peu pres de tout, celui qui devait me rappeler et ne l'a pas fait, celui qui m'a dit qu'on me rappelerait pour me poser des question sur le sub)
- un responsable (qui m'a dit on fait le maximum pour vous, et je lui ai répondu mot pour mot "en attendant vous avez mon argent et moi j'ai pas de sub")
- une nana qui s'est occupé de l’enquête auprès de la poste (et qui ne m'a pas rappelé pour me tenir au courant, j'ai du rappeler moi même pour qu'elle m'annonce au final que la poste avait accepté de dédommager).

bref, maintenant je profite des shine et j'aime de plus en plus surtout avec le SUB550 qui décoiffe :o
shaoru
 
Messages: 67
Inscription Forum: 01 Avr 2012 20:06
  • offline

Message » 02 Avr 2012 22:15

Bonsoir
(,Le caisson Eltax semble vraiment à éviter : trop de pannes, rendu sonore médiocre.)
y va ètre dur a vendre ce caisson ,vu les critiques que vous évoquer.................ça c'est sure!!!!!! :mdr:
teys..
teys
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:46
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma