Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Minato, myridon et 60 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Pascal Louvet modèle LITHAS [VENDUES]

Message » 02 Avr 2012 18:05

Bonjour, je passe cette annonce pour un ami dont je me porte garant.

Type : enceintes colonnes
Marque : Pascal Louvet
Modèle et options : LITHAS
Prix de vente : VENDUES

Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : Non
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : bon (quelques traces visibles de très près)
Première main : non seconde (il s'agit du modèle de démo racheté à JL Benoist en 2008)
Prix neuf : 2500 euros (modifiées JL Benoist)
Date, pays et lieu d'achat : 2008 France
Emballage d'origine conservé : Non

Commentaires :
Un ami met en vente une paire d'enceinte LITHA conçue et fabriqués par Pascal Louvet, 2 voies composée d' un tweeter Audax ainsi que d'un boomer de marque Pbl (ancien Audax).
Ce modèle à été modifié par jean-luc BENOIST alias DrTubes qui a eu en 2011 un diapason d'or pour son lecteur cd.
Les filtres des enceintes ont été modifiés pour accueillir de meilleurs composants, les hauts parleurs ont été traités. Les filtres repositionnés dans l’enceinte. Le traitement interne de l’enceinte à été de même revu. Les câbles haut parleur ( à la sauce JLB) sont fournis puisque directement soudés aux filtres.

Résultat : Bande passante et musicalité extraordinaire bien au delà de se que l’on peut espérer pour un HP de 17cm. Sonorité proche d’une LS3/5 ( j’en ai une paire à la maison) mais avec du grave et une meilleur lisibilité des instruments.

L'écoute est très détaillée, vivante et très musicale. Elles ont remplacé haut la main des modèles plus haut de gamme et bien plus chers : Spendor, Dynaudio, ....
Cette enceinte modifiée fut pour ma part une véritable révélation et s'accorde facilement sur des amplis à tubes de faibles puissance.
Elles possèdent quelques rayures ainsi qu’un léger accros sur le dessus de l’enceinte droite ( voir photo). Le prix proposé tient compte de ces petits défauts visibles uniquement si l’on met le nez dessus.

Photos :
Image
Image
Image
Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par cavalpa le 06 Juin 2012 18:09, édité 1 fois.
cavalpa
 
Messages: 154
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 17:42
  • offline

Message » 27 Avr 2012 18:34

Up !
cavalpa
 
Messages: 154
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 17:42
  • offline

Message » 05 Mai 2012 18:50

Etonnant que personne ne se manifeste pour ces superbes enceintes. Je peux vous assurer que leur écoute est vraiment magique et extrêmement vivante sur une amplification tubes.
cavalpa
 
Messages: 154
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 17:42
  • offline

Message » 06 Juin 2012 18:10

Elles sont vendues !
cavalpa
 
Messages: 154
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 17:42
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message