Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony série HX 820, TV LED 3D, 200 Hz, XR 400, DLNA

Message » 30 Mar 2012 12:02

Alors, techniciens passés. Essai de la TV, pour eux, pas de problèmes sur la dalle ! c'est vrai qu'en regardant avec eux (même avant) il fallait tomber dessus. Bref, pas de banding constaté, et effectivement quelques visages cartonnés sur des chaines comme TF1 HD (via canalsat je précise) mais dû a l'enregistrement primitif de l’émission avec des cameras non hd.
En résumé, ils étaient ok pour me changer la dalle....(c'est moi qui n'ai pas voulu), en me précisant que pour eux y'a pas de soucis. ils conviennent pour me satisfaire de revenir en revanche me changer la carte mère, donc en mettre une d'origine, sans MAJ. Comme ca je mettrai la version qui me convient (je les ai gardées).
Tout ca vu avec Sony, (Sony et pas son sous traitant, eh oui eux ils ont les bons numéros).
Je me sent satisfait et je signale que je suis tomber sur des techniciens tres sympa, de la société STR Clermond Ferrand. Et on voit que les mecs maitrisent....
voila, affaire a suivre. :D
Par contre Guilyuk, ils m'ont certifié qu'il étaient IMPOSSIBLE de revenir a une ancienne MAJ. est-tu sur qu'il n'ont pas changé ta carte mère aussi ?? :hein:
jerome23000
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Fév 2012 20:11
  • offline

Message » 30 Mar 2012 19:08

Donc impossible de revenir à une ancienne version! Je m'en doutais un peu.Mais on risque à nouveau à l'avenir de tomber sur des maj qui ne fonctionnent pas et là on se retrouverait avec une image tv bas de gamme.C'est vraiment pas rassurant.Et le choix de tv en magasin deviendra de plus en plus difficile donc.Heureusement qu'il a le forum pour aider.Sage décision jerome23000 de ne pas avoir changé la dalle on ne sait sur quoi tu serais tombé :D .La diffusion sd sur systeme hd peut donc engendrer des soucis.En cas de mauv
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 30 Mar 2012 19:09

Donc impossible de revenir à une ancienne version! Je m'en doutais un peu.Mais on risque à nouveau à l'avenir de tomber sur des maj qui ne fonctionnent pas et là on se retrouverait avec une image tv bas de gamme.C'est vraiment pas rassurant.Et le choix de tv en magasin deviendra de plus en plus difficile donc.Heureusement qu'il a le forum pour aider.Sage décision jerome23000 de ne pas avoir changé la dalle on ne sait sur quoi tu serais tombé :D .La diffusion sd sur systeme hd peut donc engendrer des soucis.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 31 Mar 2012 9:47

Oui, il semble que l'affichage SD par une source HD soit détérioré depuis MAJ ! meme si cela surprend les techniciens .
Apres, je sais ce que mes yeux ont vus avant et ce qu'ils voient maintenant !
donc, après changement de carte mère je remet ma version du 18/01, et on verra bien ...! si rien n'a changé, je me résignerai ! :adieu: mai sau moins j'aurais essayé !
je vous tiens au courant, pas de soucis :! :wink:
jerome23000
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Fév 2012 20:11
  • offline

Message » 31 Mar 2012 18:20

À chaque allumage de la Tv j'ai un message qui me demande de faire une une mise à jours, comme je ne veux pas la faire et que le choix est oui ou plus tard je met sur plus tard, mais du coup le message revient à chaque fois. Comment faire pour ne plus avoir ce message tout en restant connecté ?
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 31 Mar 2012 20:19

zsoprano a écrit:À chaque allumage de la Tv j'ai un message qui me demande de faire une une mise à jours, comme je ne veux pas la faire et que le choix est oui ou plus tard je met sur plus tard, mais du coup le message revient à chaque fois. Comment faire pour ne plus avoir ce message tout en restant connecté ?


Fouille dans ton menu configuration, tu as "mise à jour " et tu mets sur "non" !

voilà !
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 02 Avr 2012 11:29

Bonjour,

J'ai profité de l'offre Fnac pour m'en prendre un, mais je galère un peu pour les réglages des couleurs. Quelqu'un aurait un réglages "référence" sous la mains ?

J'ai essayé ceux de HD Fever mais je trouve l'image un peu "jaunâtre".

Sinon il est vraiment sympa comme téléviseur ! Comparé à mon "ancien" Philips qui a 3 ans on voit qu'il y a eu pas mal d'évolutions :mdr:.
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2012 12:33

Regarde précédemment dans ce post beaucoup on laissé leurs reglages dont moi :wink:
ducat998
 
Messages: 351
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:12
  • offline

Message » 02 Avr 2012 13:05

Merci jerome23000 pour ton retour
Pour la MAJ ancienne version bein je ne sais pas quoi te dire...
Par contre je voulais savoir si le changement de carte mère peut agir sur la "sur-intensité" lumineuse de la dalle ?
Merci
guilyuk
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2012 12:20
  • offline

Message » 02 Avr 2012 19:15

Bon j'ai pris les réglages de stale25, que je remercie au passage, c'est beaucoup mieux avec une ou deux petites modif notamment sur la couleur un peu plus basse et en normal pour la temp.

Par contre qu'est ce que vous appelez le capteur d'ambiance ?

Et que faites-vous avec le contrôle de position ? Désactivé ou activé ?

Merci
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2012 21:05

le capteur d'ambiance doit (à mon avis) être IMPERATIVEMENT désactivé !!
sinon les images sont franchement trop sombre
capteur désactivé = images splendides !!
jfremy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:38
  • offline

Message » 02 Avr 2012 21:51

Y a pas de quoi Reno-dc. Content que ça te convienne. :wink:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 02 Avr 2012 22:42

jfremy a écrit:le capteur d'ambiance doit (à mon avis) être IMPERATIVEMENT désactivé !!
sinon les images sont franchement trop sombre
capteur désactivé = images splendides !!


Super ! Mais c'est quoi le capteur d'ambiance ? ou est cette option ? :oldy:

Contrôle de position sur On ou Off ?
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2012 22:54

Tu vas dans home, réglages, affichage et tu désactive le capteur d'ambiance.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 03 Avr 2012 8:56

Euh je dois avoir un menu différent.

Je n'ai pas "Capteur d'ambience" dans le menu affichage ? :hein:

Et pour le contrôle de position ? Désactivé ou activé ?

Visiblement cette option modifie l'image suivant l'endroit ou l'on se trouve.
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message