Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, FGO, jcpoire, jeanluc79, martinst4, Moumou77, poilau, Sietch31 et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Football ou Rugby?

Message » 03 Avr 2012 2:28

Un sondage lancé sur l'Equipe montre la côte de plus en plus évidente du Rugby par rapport au Foot en France. Une tentative d'analyse est donnée ici http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Valeurs/274488 sur les "valeurs" du Rugby, je crois qu'il y a d'autres raisons à cela qu'on peut lister ainsi :

- l'équipe type de L1 ne contient pas ou plus de joueurs du cru, de la Ville, de la Région, au contraire du Rugby où la place existe pour la promotion locale. On se souvient de la caricature de Chelsea (ou Arsenal, je ne me souviens plus) alignant une équipe composée uniquement d'étrangers chez nos amis Anglais.
- la représentation sociale est plus cohérente (les ouvriers devant, les aristos à l'arrière disait-on le siècle dernier), chaque spectateur peut se voir représenté sur le terrain.
- la nécessaire solidarité de l'équipe pour défendre et attaquer
- la technicité de joueurs au profil physique surprenant, je pense au pilier Census Johnston (1.91m pour 138kgs) capable de jouer au pied de manière adroite en pleine vitesse (par exemple, il y a 1000 autres exemples).
- l'arrogance des salaires versés en L1 pour des résultats contrastés (Pastore au PSG en est le meilleur exemple)

Tout cela contribue au déclin du Foot relativement au Rugby, en France. C'est flagrant ! D'autres avis?
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Avr 2012 9:02

Non 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Avr 2012 9:15

Ni l'un ni l'autre = vive la F1 !!!!
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Avr 2012 9:30

Il y a une grosse différence .
Déjà quand tu vas "au Rugby" tu ne t'emmerdes pas , puis "au Rugby" il n'y a pas de tribune strictement réservée pour les visiteurs , le public est mélangé, ça se chambre mais dans la bonne humeur .
Le "fout" c'est chiant, ça ne respecte pas l'arbitre, le public s'insulte ...bref ce n'est pas "familial" .
Bon, je parle pour le stade Ernest Wallon, mais c'est vrai pour énormément de stades de Rugby . :ohmg: :ohmg: :ohmg:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Avr 2012 9:53

Ni l'un ni l'autre, ici à Toulon c'est le rugby, les jours de match à domicile on peut à peine circuler (on dirait que plus rien d'autre n'existe) aux abords de Mayol, rue bouchée pour les camions de retransmission, 2 roues garés n'importe où, bouchons, les merguez sur le trottoire, la foule qui traverse n'importe où, donc oui le RCT je m'en contrefiche.... Et puis de l'autre coté à Marseille, c'est le foot. J'exècre ces deux sports.

Effectivement F1, GP moto, alors là oui! :mdr: Avec Paul Ricard pas très loin, et un probable retour d'un GP là bas, là y aura du sport à sensation. :wink: (et peut être les mêmes problèmes de circu. aux abords de Mayol, d'ailleurs je crois que les autorités on un peu la trouille suite à ce probable retour de GP)
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 03 Avr 2012 9:56

samaritain91 a écrit:Ni l'un ni l'autre = vive la F1 !!!!


Truc de riches.
Truc de pollueurs .
A jeter ...................... :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Avr 2012 9:58

xav83 a écrit:Ni l'un ni l'autre, ici à Toulon c'est le rugby, les jours de match à domicile on peut à peine circuler (on dirait que plus rien d'autre n'existe) aux abords de Mayol, rue bouchée pour les camions de retransmission, 2 roues garés n'importe où, bouchons, les merguez sur le trottoire, la foule qui traverse n'importe où, donc oui le RCT je m'en contrefiche.... Et puis de l'autre coté à Marseille, c'est le foot. J'exècre ces deux sports.

Effectivement F1, GP moto, alors là oui! :mdr: Avec Paul Ricard pas très loin, et un probable retour d'un GP là bas, là y aura du sport à sensation. :wink: (et peut être les mêmes problèmes de circu. aux abords de Mayol, d'ailleurs je crois que les autorités on un peu la trouille suite à ce probable retour de GP)


Tu n'aimes pas les merguez ???

On a dit sport, pas amusement pour riches pollueurs ...... :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Avr 2012 9:59

eh ben la qualité des topics est en nette chute :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Avr 2012 10:09

Analogeek a écrit:eh ben la qualité des topics est en nette chute :lol:


pourquoi tu dis ça, parce que tu n'arrives pas à caser que tu as un nouveau PC portable ou une vacherie sur Apple ?? :ane:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Avr 2012 12:26

samaritain91 a écrit:
Analogeek a écrit:eh ben la qualité des topics est en nette chute :lol:


pourquoi tu dis ça, parce que tu n'arrives pas à caser que tu as un nouveau PC portable ou une vacherie sur Apple ?? :ane:

Apple c'est bien les seuls a vendre des lecteurs DVD pour portables plus cher que des lecteurs BD de salon :mdr: :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Avr 2012 12:32

Et sinon, tu préfères quoi toi : les grosses brutes ou les tafiottes ?
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Avr 2012 12:48

samaritain91 a écrit:Et sinon, tu préfères quoi toi : les grosses brutes ou les tafiottes ?

le sport c'est un truc de cons.
je peux voir ni les sportifs, ni les gros boeufs de supporters.
j'ai vraiment l'impression qu'il y a un sacré monde entre les aficionados du sport cahuettes biere chips devant leur Tv ou au stade et ceux qui ont compris que c'est une occupation de bas de plafond.
voilà en gros ce que je pense. :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Avr 2012 12:59

Analogeek a écrit:
samaritain91 a écrit:Et sinon, tu préfères quoi toi : les grosses brutes ou les tafiottes ?

le sport c'est un truc de cons.
je peux voir ni les sportifs, ni les gros boeufs de supporters.
j'ai vraiment l'impression qu'il y a un sacré monde entre les aficionados du sport cahuettes biere chips devant leur Tv ou au stade et ceux qui ont compris que c'est une occupation de bas de plafond.
voilà en gros ce que je pense. :hehe:


Toi tu n'as jamais vu un vrai match de Rugby . :hehe:
Les corps musclés, la promiscuité, la sueur, la péro, la camaraderie virile , ...... :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Avr 2012 17:52

genre y'a pas de fric dans le rugby, d'équipes de clubs transnationales, de dirigeats complètement tarés, de critiques de l'arbitrage...
et des gabarits atypiques, y'en a aussi au foot 8)
donc égalité pour le peu d'intérêt que j'y porte 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Avr 2012 18:00

Analogeek a écrit:
samaritain91 a écrit:Et sinon, tu préfères quoi toi : les grosses brutes ou les tafiottes ?

le sport c'est un truc de cons.
je peux voir ni les sportifs, ni les gros boeufs de supporters.
j'ai vraiment l'impression qu'il y a un sacré monde entre les aficionados du sport cahuettes biere chips devant leur Tv ou au stade et ceux qui ont compris que c'est une occupation de bas de plafond.
voilà en gros ce que je pense. :hehe:

Analo tu parles comme un bobo :mdr:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message