Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 2T - Enregistreur TNT HD double tuner V1 et V2

Message » 02 Avr 2012 20:51

Hello,

J'ai cet enregistreur depuis une semaine pour remplacer mon Phillips 3300H avec HDD qui fontionne toujours.
En disque dur, j'ai pris un Western Digital Element de 320 GO,aucun souci avec l'Etimo 2T,on branche et ça fonctionne.
Dans l'ensemble j'en suis satisfait,facile d'utilisation et menu intuitif.
Je n'aime pas du tout les réglages usine des couleurs,trop flashies,j'aime un rendu naturel.
J'ai corrigé tout ça avec les réglages de ma TV,une Sony KDL 32EX500,en modifiant la balance des blancs(moins de rouge) et un peu moins de contraste.
Réglé en résolution 1080i,l'Etimo améliore légèrement les chaines en SD,un peu plus net en regardant de près.
Je vous en dirai un peu plus au fil du temps et des enregistrements.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 03 Avr 2012 15:47

Bonjour a tous,

Je viens de parler avec une personne de chez akira, les nouveaux pvr tnthd vont arriver courant mai pour info,

En terme de sensibilite et de qualite dimage , il me disait que le b31 etait superieur au b 36, mais qu'en est il par rapport a l'etimo?????
Dav37
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Jan 2012 0:17
  • offline

Message » 03 Avr 2012 16:18

Bonjour Dav37,

En effet les nouveaux modèles chez Akira devraient arriver au mois de mai :wink:
En terme de sensibilité du tuner, l'Etimo est inférieur au B31 et au 36 :cry: Au niveau de la qualité d'image, elle est bonne sur les 2, par contre l'image est beaucoup plus contrastée sur l'Etimo, mais cela va être corrigé sur le prochain firmware car on aura la possibilité de régler le contraste, la luminosité, la teinte, la couleur... Sur le B31 l'image est plus douce et on a la possibilité de régler ces points. Mais la fonction PVR du B31 est inférieure à l'Etimo, on ne peut pas enregistrer 2 chaines à la fois, il est moins stable, il plante de temps en temps, pas de fonction reprise de lecture, le tronçonnage des enregistrements n'est pas propre... Bref pour la fonction PVR il faut mieux prendre l'Etimo :)
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 03 Avr 2012 19:03

Merci beaucoup pour cette reponse rapide et precise :D :D :D
Dav37
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Jan 2012 0:17
  • offline

Message » 03 Avr 2012 19:13

Je vois que tu as aussi le 3200, l'achat du cgv et pour etre couplé au projo...
Dav37
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Jan 2012 0:17
  • offline

Message » 04 Avr 2012 8:56

bonjour,
étant intéressé par ce modèle, je me pose une question sur le découpage des enregistrements de 1 giga à chaque fois. Quel est l'intéret de ce processus en sachant que certain enregistreurs compile en un seul fichier les enregistrements?
d'avance merci de votre réponse.
mikty
 
Messages: 25
Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:47
  • offline

Message » 04 Avr 2012 19:12

Bonjour Mikty,

Malheureusement je ne le sais pas, peut être pour que les fichiers soient plus légers au niveau manipulations, c'est aussi le cas des dvd vidéo du commerce ou les fichiers vob sont tronçonnés tous les 1GO. Mais je n'ai pas de réponses, il y a surement une raison mais je ne le sais pas :(
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 04 Avr 2012 19:14

Bonjour,

Ce matin, CGV a annoncé sur son forum, qu'ils envisageaient d'augmenter le nombre de timers :)

_FlS_ a écrit:Bonjour,

Finalement nous allons investiguer pour pouvoir mettre plus que 8 timers.
Nous ne savons pas encore quand nous pourrons proposer une mise à jour avec plus de timers.

Cordialement.

eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 04 Avr 2012 21:32

eurospace a écrit:Bonjour Mikty,

Malheureusement je ne le sais pas, peut être pour que les fichiers soient plus légers au niveau manipulations, c'est aussi le cas des dvd vidéo du commerce ou les fichiers vob sont tronçonnés tous les 1GO. Mais je n'ai pas de réponses, il y a surement une raison mais je ne le sais pas :(



ok, merci quand même pour la réponse
a+
mikty
 
Messages: 25
Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:47
  • offline

Message » 05 Avr 2012 21:45

bonsoir,
encore une question, je sais je suis pénible!
faut il attendre les nouveaux modèles double tunerhd d'AKIRA prévu bientôt (à t'on une date?) ou se lacher sur cet étimo?
je commence à être pressé d'en acheter un mais vous donnez tellement d'avis positifs sur les AKIRA que je ne sais pas quoi faire?


ces nouveaux modèles akira prévoieront il un disque dur interne ou un logement interne?
d'avance merci de vos réponses
bonne soirée
mikty
 
Messages: 25
Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:47
  • offline

Message » 06 Avr 2012 0:32

Bonsoir Mikty,

Pour l'instant je ne connais pas trop les nouveaux modèles de chez Akira donc je ne peux trop te donner des renseignements dessus :roll: Je n'ai aucune date de sortie, à part qu'ils sortiront surement entre avril et mai. Certains modèles seront présentés au salon du Medpi en mai.

L'Etimo est un bon produit surtout si tu cherches un appareil pour enregistrer, moi actuellement c’est l'appareil que j'utilise le plus, j'utilise de moins en moins mon B36 d'Akira car la fonction magnétoscope numérique de l'Etimo est bien supérieure au niveau fonctionnalité.
En plus l'Etimo est très suivi par CGV, tous ses points faibles vont être améliorés (contraste élevé, augmentation du nombres de timers et quelques autres améliorations qui sont confidentielles).

Bonne nuit :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 06 Avr 2012 8:49

Merci beaucoup pour cet avis, je vais surement prendre l'etimo. :)
bonne journée
mikty
 
Messages: 25
Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:47
  • offline

Message » 06 Avr 2012 11:15

Bonjour à tous :wink:

J'ai testé cette semaine le Xoro HRT 8300 qui est un clone du CGV Etimo 2T http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=30017672
Comme le CGV c'est un bon produit. Par contre j'ai remarqué que le Xoro a un système de marqueurs pour permettre d'accéder rapidement aux endroits désirés (bien pratique comme système de reprise de lecture et pour repérer les pubs pour les zapper rapidement, on peut mettre autant de marqueurs que l'on veut dans un enregistrement)

Malheureusement je suis actuellement en déplacement pour 15 jours, donc je n'ai pas l'Etimo pour vérifier qu'il a la même fonctionnalité, j'avais pas vérifié ce point sur celui ci.
Donc si quelqu'un peut vérifier ce point cela serait sympa de sa part.
Sur le Xoro pour mettre des marqueurs dans un enregistrement, il faut faire la manipulation suivante :
1/Appuyer sur la touche info pour faire apparaître la barre d'info.
2/Utiliser les touches du volume pour déplacer le curseur
3/Appuyer sur la touche rouge pour placer le marqueur à l'endroit désiré

Après quand on reprend la lecture de l'enregistrement, il suffit d'appuyer sur les touches info et verte pour aller directement à l'endroit marqué.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 06 Avr 2012 19:54

Bonjour,
1/Appuyer sur la touche info pour faire apparaître la barre d'info.
2/Utiliser les touches du volume pour déplacer le curseur

Oui un curseur se place à l'endroit choisi,mais le menu disparait si on appuit sur la touche rouge,par contre en appuyant sur ok la lecture en cours va directement au curseur placé,c'est un saut dans la lecture.
Après quand on reprend la lecture de l'enregistrement, il suffit d'appuyer sur les touches info et verte pour aller directement à l'endroit marqué.

Rien de tout ça,aucun index n'est mémorisé.
Cette fonction d'index dans les enregistrements me manque,mon ancien enregistreur le faisait.
Si CGV pouvait ajouter cette fonction à l'occasion d'une mise à jour :idee: ,ce serait super.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 06 Avr 2012 22:53

Ok merci bgb pour la manipulation :wink:

L'info a été remontée à mon contact chez CGV, j'espère aussi qu'ils pourront faire implanter cette fonctionnalité car c’est en effet très pratique

Bon week end de pâques :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message