Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, Franck1, gardfield77, Joich, karimdauphins, Keron, papinova, phil974, romain_2305, sceint, sleboz, Squall777, Thierry.P, wopr et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Plus rapide que la lumière ? (erreur de mesure !)

Message » 23 Sep 2011 12:49

speedfan a écrit:
opbilbo a écrit:Il faudra que l'expérience soit vérifiée dans d'autres "labos" par d'autres chercheurs...

BTK par MP m'a promis une réponse définitive avant 11h30 :grad: Il bosse comme un dingue dessus depuis ce matin 8h30 :ohmg:

en tout cas, malgré ton pseudo, c'est pas toi qui irait plus vite que la lumière :ane:

DSK peut-être? :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2011 12:49

c'est vous les burnes, c'est le principe meme de la decouverte scientifique d'infirmer la theorie consideree comme juste jusque la.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Sep 2011 12:51

opbilbo a écrit:
jujulolo a écrit:
ELECTRE a écrit:http://www.france-info.com/sciences-tech-recherche-2011-09-23-des-particules-qui-vont-plus-vite-que-la-lumiere-563867-29-32.html

J'ai pas tout compris non plus mais bon... :oops:



en tres simplifié, la theorie de la relativité general d'einstein indique que la vitesse de la lumiere est constante quel que soit le referentiel.

La fameuse equation E= mc2 est basé sur cette vitesse de la lumière qui est théoriquement indépassable, a moins de remonter le temps.

Un grand nombre d'equations , d'hypothèse de travail sont basé sur ce fameux "c".

Si on peux aller plus vite que c ce n'est pas juste une constante a changer dans une equation mais l'ensemble des equations qui sont a revoir.

En particulier celles concernants le big bang , l'inflation de l'univers etc...

ca reste evidemment a confirmer.


Pour faire simple : la somme des vitesses d'un système ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière : ainsi, vu de l’extérieur, l'équipage d'un vaisseau spatial qui voyagerait à une vitesse proche de la lumière, semblerait se déplacer au ralenti.

et là, salvor va te demander si il carbure au fioul ou au nucléaire :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2011 12:52

astrorock a écrit:c'est vous les burnes, c'est le principe meme de la decouverte scientifique d'infirmer la theorie consideree comme juste jusque la.

+1 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2011 12:53

Betekaa a écrit:
astrorock a écrit:c'est vous les burnes, c'est le principe meme de la decouverte scientifique d'infirmer la theorie consideree comme juste jusque la.

+1 8)


entre ca et le sujet karachi c'est un festival ce matin! :lol:

manque plus qu'une belle relance sur le sujet apple! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Sep 2011 12:53

C'est chaque mois que la science découvre des choses qui remette en cause leurs croyances. C'est vérifié dans les magazines scientifiques à chaque numéro.

Cela ne me choque pas que la science évolue. Cela prouve juste que nous ne savons pas grand chose.
:thks:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Sep 2011 12:54

Betekaa a écrit:
astrorock a écrit:c'est vous les burnes, c'est le principe meme de la decouverte scientifique d'infirmer la theorie consideree comme juste jusque la.

+1 8)

donc salvor qui se rend constamment compte avoir dit des conneries la minute d'avant serait en fait un génie?
ça me parait bancal comme théorie :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 23 Sep 2011 12:56

astrorock a écrit:c'est vous les burnes, c'est le principe meme de la decouverte scientifique d'infirmer la theorie consideree comme juste jusque la.


+1
La science doit évoluer sinon c'est une religion avec tous ses travers.

Après, qu'est-ce que cette découverte va permettre comme avancée pour l'homme ? Quelles sont les implications et les applications possibles ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Sep 2011 12:56

faut pas exagerer keron, la somme des connaissances disponibles connais une courbe exponentielle, on sais beaucoup de choses, on en decouvre de nouvelles tous les jours c'est tout.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Sep 2011 12:57

Betekaa a écrit:
astrorock a écrit:c'est vous les burnes, c'est le principe meme de la decouverte scientifique d'infirmer la theorie consideree comme juste jusque la.

+1 8)


cool, Btk va enfin pouvoir admettre que ni la terre, ni le soleil tourne autour de lui ! :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Sep 2011 12:58

Moi j'ai découvert dernièrement que BTK savait bc moins de choses qu'il ne le prétendait (l'article est en relecture dans Nature) 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Sep 2011 13:07

Salvor Hardin a écrit:
Betekaa a écrit:
astrorock a écrit:c'est vous les burnes, c'est le principe meme de la decouverte scientifique d'infirmer la theorie consideree comme juste jusque la.

+1 8)


cool, Btk va enfin pouvoir admettre que ni la terre, ni le soleil tourne autour de lui ! :ane:

non, ça c'set une question de référentiel choisit, ravi qu'au moins une seule chose reste con stante en ce bas monde: toi :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2011 13:08

speedfan a écrit:Moi j'ai découvert dernièrement que BTK savait bc moins de choses qu'il ne le prétendait (l'article est en relecture dans Nature) 8)

tu devrais viser comme salvor science et vie junior , et faire un combo sur sa théorie de la propagation des sons de feux d'artifice en milieu urbain :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2011 13:09

Betekaa a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Betekaa a écrit:
astrorock a écrit:c'est vous les burnes, c'est le principe meme de la decouverte scientifique d'infirmer la theorie consideree comme juste jusque la.

+1 8)


cool, Btk va enfin pouvoir admettre que ni la terre, ni le soleil tourne autour de lui ! :ane:

non, ça c'set une question de référentiel choisit, ravi qu'au moins une seule chose reste con stante en ce bas monde: toi :ane:

Par définition un référentiel sert de référence et le soleil qui tourne autour de la terre comment dire... J'espère que tu as fait études littéraires ... :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Sep 2011 13:10

Betekaa a écrit:
speedfan a écrit:Moi j'ai découvert dernièrement que BTK savait bc moins de choses qu'il ne le prétendait (l'article est en relecture dans Nature) 8)

tu devrais viser comme salvor science et vie junior , et faire un combo sur sa théorie de la propagation des sons de feux d'artifice en milieu urbain :ane:

Excellent Science et vie junior 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message