Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, brugam, BrunoL, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, Keron, laurent martiarena, martinst4, P.LM, sauce, Squall777, TELLOUCK, wolverine77 et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Plus rapide que la lumière ? (erreur de mesure !)

Message » 23 Sep 2011 16:13

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ocentrisme

Cinématique et dynamique

La cinématique consiste à établir des équations donnant les positions d'objets au cours du temps, sans faire intervenir de notions de forces.
Du point de vue de la cinématique, il est parfaitement possible de choisir le centre de la Terre comme point origine du repère, sans que cela engendre d'erreur.


En effet, les observations de Galilée étaient compatibles avec le modèle de Copernic, non avec celui de Ptolémée. On peut en revanche construire un système compatible avec toutes les observations astronomiques, en mettant le Soleil en rotation autour de la Terre, et les autres objets en rotation autour du Soleil comme dans le modèle de Copernic. Mais une fois toutes les planètes considérées, le modèle obtenu apparaît comme inutilement compliqué en comparaison de celui de Copernic

mais pourquoi je poste ça moi 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2011 16:15

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Sep 2011 17:20

ah encore un truc la relativité n'est pas en cause,
Le photon a une masse , encore plus infime que le neutrino mais passée inaperçue
et alors la vitesse de la lumière dans le vide ne serait pas la bonne, elle serait un poil plus grande !!
c, serait plus élevée que ce qu'on pensait

y'en a des pistes avant de confirmer :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Sep 2011 17:29

speedfan a écrit:
LtEllenLRipley a écrit:
Analogeek a écrit:6 kmh de plus que 300 000 kms :mdr:
l'erreur de mesure est plus probable, rien que sur les radars on n'est pas foutu de mesurer précisément una bagnole roulant à 50 kmh :mdr:
c'est marrant de vous voir vous astiquer :lol:


6 km/h est plus crédible que 100 000 km/h. Si les neutrino sont mesuré à 400 000 km/h alors qu'on prétend depuis 100 ans que rien ne dépasse 300 000 km/h, la communauté scientifique passe pour un gros tas de burne. Alors que justifier les 10 milliard de dollards investi dans l'accelerateur qui a permi d'etre super précis et donc de mettre en evidence les 6 km/h innacessible avec les technologie d'antan, c'est beaucoup plus sexy.

Heu la burne c'est toi :mdr: , on parle d'une vitesse maxi d'environ 300 000 km/s et non km/h, ca fait juste un rapport de 1 à 3600 :mdr:

Juste pour info et être précis: c=299 792 458 m/s donc il s'agit de 299 800 000 m/s...et pas 300.000km/s

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Sep 2011 17:31

rann a écrit:ah encore un truc la relativité n'est pas en cause,
Le photon a une masse , encore plus infime que le neutrino mais passée inaperçue
et alors la vitesse de la lumière dans le vide ne serait pas la bonne, elle serait un poil plus grande !!
c, serait plus élevée que ce qu'on pensait

y'en a des pistes avant de confirmer :ane:


C'est pas con ! :lol: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Sep 2011 18:33

rann a écrit:ce que je me dis , si cette particule à une masse même infime ,elle ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière ou même l'égalé mais je cherche t on pas aussi un certain boson, qui serait l'interaction de masse


Le boson de Higgs de mémoire non ? ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Sep 2011 20:08

Analogeek a écrit:
beb a écrit:En fait le progrès des moyens d'observation et de leur précision (ici on parle aussi de prévision des mesures de temps) fait qu'on découvre des éléments qui amènent à corriger nos théories...

Rien de plus normal, Hubble est infiniment plus précis que la lunette de galilée, l'horloge atomique que la clepsydre d'antan, le microscope à effet tunnel que le microscope de pasteur...

malheureusement les scientifiques sont toujours aussi cons :mdr:


De la part d'un comptable qui par essence ne crée rien et fait chier le monde (et qui passe dans ton cas plus de temps sur le net que sur son job) je trouve que c'est encore plus révélateur d'un néant intersidéral entre les 2 oreilles...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Sep 2011 20:08

yann- a écrit:
rann a écrit:ce que je me dis , si cette particule à une masse même infime ,elle ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière ou même l'égalé mais je cherche t on pas aussi un certain boson, qui serait l'interaction de masse


Le boson de Higgs de mémoire non ? ;)


Ouaip...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Sep 2011 20:11

Betekaa a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ocentrisme

Cinématique et dynamique

La cinématique consiste à établir des équations donnant les positions d'objets au cours du temps, sans faire intervenir de notions de forces.
Du point de vue de la cinématique, il est parfaitement possible de choisir le centre de la Terre comme point origine du repère, sans que cela engendre d'erreur.


En effet, les observations de Galilée étaient compatibles avec le modèle de Copernic, non avec celui de Ptolémée. On peut en revanche construire un système compatible avec toutes les observations astronomiques, en mettant le Soleil en rotation autour de la Terre, et les autres objets en rotation autour du Soleil comme dans le modèle de Copernic. Mais une fois toutes les planètes considérées, le modèle obtenu apparaît comme inutilement compliqué en comparaison de celui de Copernic

mais pourquoi je poste ça moi 8)

On se le demande c'est complêtement hors sujet.

Pour ceux, trop rares, que ça interresse : Le "coupable" sur une distance de 730 km parcouru à la vitesse de la lumière a franchi la ligne d'arrivée 60 milliardième de seconde trop tot :o . Ca explique qu'il faille un minimum de vérification. :mdr:
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 23 Sep 2011 20:13

Les neutrinos sont pressés, voilà tout ! 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Sep 2011 20:30

Betekaa a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ocentrisme

Cinématique et dynamique

La cinématique consiste à établir des équations donnant les positions d'objets au cours du temps, sans faire intervenir de notions de forces.
Du point de vue de la cinématique, il est parfaitement possible de choisir le centre de la Terre comme point origine du repère, sans que cela engendre d'erreur.


En effet, les observations de Galilée étaient compatibles avec le modèle de Copernic, non avec celui de Ptolémée. On peut en revanche construire un système compatible avec toutes les observations astronomiques, en mettant le Soleil en rotation autour de la Terre, et les autres objets en rotation autour du Soleil comme dans le modèle de Copernic. Mais une fois toutes les planètes considérées, le modèle obtenu apparaît comme inutilement compliqué en comparaison de celui de Copernic

mais pourquoi je poste ça moi 8)


Non vous êtes repartis là-dessus :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Sep 2011 20:31

LtEllenLRipley a écrit:
Betekaa a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ocentrisme

Cinématique et dynamique

La cinématique consiste à établir des équations donnant les positions d'objets au cours du temps, sans faire intervenir de notions de forces.
Du point de vue de la cinématique, il est parfaitement possible de choisir le centre de la Terre comme point origine du repère, sans que cela engendre d'erreur.


En effet, les observations de Galilée étaient compatibles avec le modèle de Copernic, non avec celui de Ptolémée. On peut en revanche construire un système compatible avec toutes les observations astronomiques, en mettant le Soleil en rotation autour de la Terre, et les autres objets en rotation autour du Soleil comme dans le modèle de Copernic. Mais une fois toutes les planètes considérées, le modèle obtenu apparaît comme inutilement compliqué en comparaison de celui de Copernic

mais pourquoi je poste ça moi 8)

On se le demande c'est complêtement hors sujet.

Pour ceux, trop rares, que ça interresse : Le "coupable" sur une distance de 730 km parcouru à la vitesse de la lumière a franchi la ligne d'arrivée 60 milliardième de seconde trop tot :o . Ca explique qu'il faille un minimum de vérification. :mdr:


Ils nous font tout un fromage pour si peu :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Sep 2011 20:34

poilau a écrit:
LtEllenLRipley a écrit:
Betekaa a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ocentrisme

Cinématique et dynamique

La cinématique consiste à établir des équations donnant les positions d'objets au cours du temps, sans faire intervenir de notions de forces.
Du point de vue de la cinématique, il est parfaitement possible de choisir le centre de la Terre comme point origine du repère, sans que cela engendre d'erreur.


En effet, les observations de Galilée étaient compatibles avec le modèle de Copernic, non avec celui de Ptolémée. On peut en revanche construire un système compatible avec toutes les observations astronomiques, en mettant le Soleil en rotation autour de la Terre, et les autres objets en rotation autour du Soleil comme dans le modèle de Copernic. Mais une fois toutes les planètes considérées, le modèle obtenu apparaît comme inutilement compliqué en comparaison de celui de Copernic

mais pourquoi je poste ça moi 8)

On se le demande c'est complêtement hors sujet.

Pour ceux, trop rares, que ça interresse : Le "coupable" sur une distance de 730 km parcouru à la vitesse de la lumière a franchi la ligne d'arrivée 60 milliardième de seconde trop tot :o . Ca explique qu'il faille un minimum de vérification. :mdr:


Ils nous font tout un fromage pour si peu :o .


Etre capable d'apprecier la valeur de l'evenement n'est pas accessible à n'importe qui. :wink:
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 23 Sep 2011 20:39

Mais c'est quoi leur appareil qui permet d'être précis au milliardième de seconde?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Sep 2011 20:40

Et puis qu'on l'apprécie ou pas, c'est pas ce qui nous empêche de le payer avec nos impôts :ko: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message