Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 03 Avr 2012 19:40

Manifestement panasonic fait comme tous les autre fabricants et comme tout le monde ferait a leur place : ils envoient des modèles triés sur le volet.
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 03 Avr 2012 20:15

Bon finalement c'est une image entre le GT30 et le VT30, sans les bugs (peut-être), une consommation inférieure, la suppression des 4 ventilateurs.
ça s'annonce plutôt bien ma foi :roll:
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 04 Avr 2012 10:12

elPacifico a écrit:Bon finalement c'est une image entre le GT30 et le VT30, sans les bugs (peut-être), une consommation inférieure, la suppression des 4 ventilateurs.
ça s'annonce plutôt bien ma foi :roll:

le ST50 à l'air plus proche du VT30 et selon les retours pro (D-Nice, David Mackenzie...) même supérieur pour le niveau de noir, colorimétrie plus fidèle, gamma plus linéaire, pas de Fbr ou floating black et surtout pour 2 fois moins cher :o :o :o je n'ose imaginer ce que pourrait donner le VT50 :o
Voilà :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Avr 2012 13:11

Des noirs plus noir que noir, cela rapelle un peu les lessives qui lavent plu blanc que blanc...noir plus noir... c'est noir fluorescent ? :zen:
Faut plus attendre le VT sur les nuances et son traitement soft motorisé pas un Cortex A9 dual core a 1.5Ghz.
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 04 Avr 2012 13:14

elPacifico a écrit:Des noirs plus noir que noir, cela rapelle un peu les lessives qui lavent plu blanc que blanc...noir plus noir... c'est noir fluorescent ? :zen:
Faut plus attendre le VT sur les nuances et son traitement soft motorisé pas un Cortex A9 dual core a 1.5Ghz.

faut utiliser Image :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Avr 2012 13:47

vous enflammez pas y aura toujours des defauts. c'est pas 2012 qui changera ca
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 04 Avr 2012 13:50

EVILid a écrit:vous enflammez pas y aura toujours des defauts. c'est pas 2012 qui changera ca

personne s'enflamme, faut juste trouver l'écran le moins pire et qui correspond à nos besoins et le ST50 à l'air de rentrer dans ces critères enfin pour moi :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Avr 2012 14:43

realzven a écrit:
EVILid a écrit:vous enflammez pas y aura toujours des defauts. c'est pas 2012 qui changera ca

personne s'enflamme, faut juste trouver l'écran le moins pire et qui correspond à nos besoins et le ST50 à l'air de rentrer dans ces critères enfin pour moi :wink:


C'est exactement ça !
Aujourd'hui tous les écrans ont des défauts, plus ou moins importants. La je change mon VT20 pour deux raisons. La premiere est le non prise en charge CI+ et la seconde c'est la solarisation sur chaine hertzienne.
Je serait bien reparti sur un LED par exemple mais je trouve que la techno a regressé depuis la mise en place des leds. A l'époque, le sony W4500 et le samsung B650 étaient de magnifiques LCD avec tres peu de défauts. Maintenant on a un clouding de fou furieux qu'on avait pas avant et des angles de visions encore pire. Et pour avoir du full led c'est indécent niveau prix/taille.
Sur plasma ce n'est pas mieux et il y de nombreux défauts. Conso abusé, solarisation, manque de fluidité sur travelling rapide en 50hz, marquage et j'en passe.

Maintenant le but c'est de savoir ce que l'on veut et sur quel défauts on est pret a fermer les yeux.
Perso je ne peux pas supporter le clouding et mettre plus de 1500€ dans une TV c'est fini. Ce ST50 se retrouve donc très bien placé avec un tres bon compromis selon moi, au vue des tests présentés. Perso je l’achèterai après l'avoir bien trituré et vérifié la solarisation et la fluidité sur travelling rapide. Ce sont deux choses qui m’embêtent un peu sur mon VT20.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 04 Avr 2012 15:04

Jef_13 a écrit:
realzven a écrit:
EVILid a écrit:vous enflammez pas y aura toujours des defauts. c'est pas 2012 qui changera ca

personne s'enflamme, faut juste trouver l'écran le moins pire et qui correspond à nos besoins et le ST50 à l'air de rentrer dans ces critères enfin pour moi :wink:


C'est exactement ça !
Aujourd'hui tous les écrans ont des défauts, plus ou moins importants. La je change mon VT20 pour deux raisons. La premiere est le non prise en charge CI+ et la seconde c'est la solarisation sur chaine hertzienne.
Je serait bien reparti sur un LED par exemple mais je trouve que la techno a regressé depuis la mise en place des leds. A l'époque, le sony W4500 et le samsung B650 étaient de magnifiques LCD avec tres peu de défauts. Maintenant on a un clouding de fou furieux qu'on avait pas avant et des angles de visions encore pire. Et pour avoir du full led c'est indécent niveau prix/taille.
Sur plasma ce n'est pas mieux et il y de nombreux défauts. Conso abusé, solarisation, manque de fluidité sur travelling rapide en 50hz, marquage et j'en passe.

Maintenant le but c'est de savoir ce que l'on veut et sur quel défauts on est pret a fermer les yeux.
Perso je ne peux pas supporter le clouding et mettre plus de 1500€ dans une TV c'est fini. Ce ST50 se retrouve donc très bien placé avec un tres bon compromis selon moi, au vue des tests présentés. Perso je l’achèterai après l'avoir bien trituré et vérifié la solarisation et la fluidité sur travelling rapide. Ce sont deux choses qui m’embêtent un peu sur mon VT20.

quand tu aura fini de le triturer pense à nous faire un CR :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Avr 2012 15:54

Le vt20 est compatible CI+ ...
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 04 Avr 2012 16:05

kilicool a écrit:Le vt20 est compatible CI+ ...


Si mes souvenirs sont bons (c'est pas gagné), seuls les modèles estampillés EA et sortis à partir de septembre/octobre l'étaient officiellement ou du moins étaient considérés canalready. Mais bon HS tout ça...
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 04 Avr 2012 16:47

le ST50 sur sonvidéo :

- le 42ST50 en pré-commande

- le 50ST50 en pré-commande

- le 55ST50 en pré-commande
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Avr 2012 16:50

Je suis retourné voir les panasonics (42GT30 et 50GT30 et 65VT30 en show room) bon sang, ça fourmille un max, de près c'est un tapis de fourmis en train de diner.
L'image du DT50(LCD IPS) est bien plus stable, puis en zoomant (mode JMPP), le fourmillement est bien là mais comme englué des une bouille numérique avec des saccades inexistantes sur les plasmas.
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 04 Avr 2012 16:56

elPacifico a écrit:Bon finalement c'est une image entre le GT30 et le VT30, sans les bugs (peut-être), une consommation inférieure, la suppression des 4 ventilateurs.
ça s'annonce plutôt bien ma foi :roll:


salut

y'a aussi le traitement anti reflet qui a l'air plus efficace

si ça se confirme c'est plutôt un très bon point
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 04 Avr 2012 19:22

elPacifico a écrit:Je suis retourné voir les panasonics (42GT30 et 50GT30 et 65VT30 en show room) bon sang, ça fourmille un max, de près c'est un tapis de fourmis en train de diner.
L'image du DT50(LCD IPS) est bien plus stable, puis en zoomant (mode JMPP), le fourmillement est bien là mais comme englué des une bouille numérique avec des saccades inexistantes sur les plasmas.


Il est ou l'interet de se mettre pres de l'écran pour regarder un plasma ? Honnêtement hein, c'est de notoriété public maintenant qu'un plasma a beaucoup plus de bruit numérique. Maintenant "un tapis de fourmis" ... :ko:


Orso a écrit:
kilicool a écrit:Le vt20 est compatible CI+ ...


Si mes souvenirs sont bons (c'est pas gagné), seuls les modèles estampillés EA et sortis à partir de septembre/octobre l'étaient officiellement ou du moins étaient considérés canalready. Mais bon HS tout ça...


Exactement et moi j'ai un 50vt20E, donc pas compatible CI+ canal Ready.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message