Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amper, Dim74200, flyingdoherty, gonzic, JG Naum et 97 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 02 Avr 2012 10:14

Bon, j'ai bien vu Shark 3D comme promis et je l'ai très très vite revendu.........
Un film série Z.... :roll:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Avr 2012 11:20

shark :evil: une daubasse sans nom !!!
jcdusse
 
Messages: 203
Inscription Forum: 12 Mai 2010 10:08
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 03 Avr 2012 18:50

Image13 Assassins de Takashi Miike:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Japonais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.


Critique support: BBBBB
-Image: Rien à dire sur le piqué, la définition, la palette colorimétrique (superbe photographie aux teintes terreuses), les contrastes et les noirs, mais des artefacts de compression sont visibles par intermittence.
-Audio: Des pistes sonores pointues où les dialogues d'une grande clarté sont mis en avant lors de la première partie, où les ambiances de la nature nous entourent lors de la seconde partie et où la dynamique et les effets virevoltants nous envahissent lors de l'acte de bravoure final.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-13-assassins-102765331.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

The Shrine

Message » 03 Avr 2012 19:05

ImageThe Shrine de Jon Knautz:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: WVG Medien GmbH.


- Pistes sonores: Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Aucun.


Critique support: BBBBB
-Image: La définition est bonne, la palette colorimétrique respecte la photographie aux teintes grisâtres du film et les contrastes sont solides, mais le transfert souffre d'un fourmillement très envahissant (l'image est par moment complètement quadrillée et il ne s'agit pas d'un choix volontaire mais bien d'un problème de compression) qui gâche le piqué et tasse la profondeur de champ.
-Audio: Rien à reprocher par contre à la dynamique et débordante d'effets piste sonore HD anglaise (allemande non testée) qui est toute entière dévouée à la construction d'une ambiance suffocante et tétanisante sur l'ensemble des canaux. Et que dire des effets tonitruants du climax final à part qu'ils sont renversants. Une section sonore mémorable.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Il s'agit comme souvent avec les BD3D en provenance de l'Allemagne d'une conversion d'éditeur qui s'apparente à une simple conversion 2D/3D des téléviseurs, mais à la décharge de l'éditeur leur 3D est bien plus satisfaisante que celle de ses petits voisins. Pas de gros détachement d'objets entre les divers plans, aucune profondeur de champ renversante (bien présente quand même) et aucun débordement ou jaillissement, mais un rendu aussi discret qu'agréable sans dédoublement et sans bizarrerie. Mais le gros plus de cette 3D, c'est que les défauts qui sont visibles en 2D (comme l'affreux fourmillement) disparaissent tout simplement (!!!). Le piqué reprend donc ses droits et la profondeur de champ s'exprime convenablement pour un visionnement bien plus probant qu'avec le transfert 2D.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-shrine-102765525.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Avr 2012 12:09

ImageBlood Creek (Town Creek) de Joel Schumacher:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD presque totalement maîtrisé (en dehors de légers fourmillements dans quelques scènes) avec un niveau de détails poussé (les flous en bord de cadre lors du flash-back sont liés à la captation originale), une palette colorimétrique respectueuse de la photographie plutôt réussie du film, des noirs profonds et un grain très cinématographique agréable.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques, immersives et puissantes (les basses sont dévastatrices) dont l'activité surround est proprement hallucinante même si pas toujours d'une grande précision.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-blood-creek-102817011.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Avr 2012 17:43

ImageCowboys & Envahisseurs - Version Longue Inédite de Jon Favreau:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: DreamWorks France.


- Pistes sonores:Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien et Espagnol Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants.
- Sous-titres: Anglais, Français, Allemand, Néerlandais, Italien, Suédois, Norvégien, Finnois et Espagnol. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD tout simplement resplendissant avec une définition et un piqué à tomber par terre, une profondeur de champ qui s'étend à perte de vue, une palette colorimétrique vraiment superbe et des noirs/contrastes imposants.
-Audio: Des pistes sonores enthousiasmantes où la frontale et les surrounds se veulent les plus immersives possibles en répandant des atmosphères d'une grande finesse, en délivrant des dialogues parfaitement intelligibles et en libérant une grosse puissance sur les effets guerriers lors des scènes d'actions que le caisson de basse soutient vigoureusement. Il est néanmoins évident que les pistes sonores non HD n'arrivent pas à la cheville de l'imposante piste sonore HD anglaise, mais elles envoient du lourd quand même.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-cowboys-envahisseurs-102834498.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Avr 2012 20:14

666dvdvore a écrit:Vu à l'instant TINTIN 3D !!

et que dire, c'est vraiment une merveille ce dessin animé, et la 3D le sublime ;)

Par contre, la bande son m'a laissé sur ma faim!
Et il y a je ne sais quel mécanisme de contrôle incompatible avec mon ampli: le BR refuse de s'initialiser en 3D, sauf si je câble la platine en direct sur la TV, lance le disque, et rebranche le tout :o
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 04 Avr 2012 23:26

Le choc des titans (1981) (FR)

Image

Langues : anglais DTS-HD Master Audio 2.0 , français DD 1.0, espagnol DD 2.0, Tchèque 2.0, Allemand 2.0, Portugais 2.0, Italien 1.0, Castillan 1.0

Sous-titres : anglais, français, Portugais, Castillan, Espagnol, Suèdois, Thai...

Editeur : Warner Bros, 2010

Critique :

Image : Image
Que dire... On peut lire sur la jaquette :
"Ce film a été remastérisé grâce à une technique numérique de pointe, tout en conservant l'apparence visuelle de la version originale".
=> Je crois que cette phrase malheureusement veut tout dire... Les 3/4 des plans sont indignes d'un Blu-ray, même un vieux film tourné en VHS passe mieux sur mon plasma :evil: ! Quelques plans sauvent la mise, mais bon je crois que les techniciens n'y ont pas mis beaucoup de cœur à l'ouvrage...

Son : Image

Certes, la VO en DTS-HD Master Audio 2.0 est plutôt sympa pour l'époque, mais la pauvre piste mono française n'est vraiment pas terrible...

Le film : Image

Un film qui a un certain charme de part ses effets spéciaux d'un autre temps (animation image par image), l'histoire est assez compréhensible, Persée devant accomplir des exploits afin de retrouver sa chère et tendre Andromède. Quelques longueurs cependant et un manque de moyen qui se fait ressentir tout le long du film.

Le test complet ici : http://lecritiqueur.bd.free.fr/article.php?film=choc_des_titans
Unixtintin
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Déc 2011 0:01
  • offline

Message » 05 Avr 2012 9:24

inextenza a écrit:
666dvdvore a écrit:Vu à l'instant TINTIN 3D !!

et que dire, c'est vraiment une merveille ce dessin animé, et la 3D le sublime ;)

Par contre, la bande son m'a laissé sur ma faim!
Et il y a je ne sais quel mécanisme de contrôle incompatible avec mon ampli: le BR refuse de s'initialiser en 3D, sauf si je câble la platine en direct sur la TV, lance le disque, et rebranche le tout :o


Perso, je n'ai pas adhéré aux personnages,
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 05 Avr 2012 18:38

ImageTime Out d'Andrew Niccol:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
- Sous-titres: Français. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Absolument rien à reprocher à ce master HD tout simplement parfait. Le piqué, la définition et la profondeur de champ sont exemplaires, les couleurs sont splendides, les noirs sont abyssaux et les contrastes sont d'une grande richesse. Un Top Démo qui n'a pas fini de tourner sur les installations HD.
-Audio: Des pistes sonores bien calibrées avec des dialogues clairs, une spatialisation remarquable et une belle activité surround. Du solide.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-time-out-102886035.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Nausicaä de la Vallée du Vent (Fr) VA

Message » 06 Avr 2012 1:45

Image

Image : Image
Le dessin animé a été réalisé en 1984 en tant que production indépendante par Miyazaki et Takahata (juste avant la création du studio Ghibli), et la qualité technique accuse son âge. Les plans flous succèdent aux plans nets, avec parfois des personnages nets en compagnie de personnages flous. Certaines scènes ont un piqué superbe. Mais sur de nombreux plans, on voit une ombre autour des cellulos. Bref, le blu-ray est un transfert fidèle de l'image d'origine, en ni mieux ni moins bon. Seule la couleur a été rééquilibrée pour la sortie en Blu-ray. Le résultat est excellent.
Enfin, l'image n'a pas été stabilisée, et le décor tremblote au rythme de défilement de la pellicule.
La cadence est de 23.976 i/s.

Dans l'ensemble, par rapport au DVD, le passage au BD vaut le coup. On redécouvre tout de même cette oeuvre, comme si elle avait été dessinée sur notre écran.

Son : Image
Les trois pistes sont en 2.0, mais il s'agit en fait du son mono. La piste japonaise a semble-t-il été remasterisée, avec un petit coup de boost dans les hautes fréquences. Les pistes française et américaine ont une musique beaucoup plus sourde. Musiques et bruitages sont mixés un peu à l'arrache. Ceci dit, la musique, de Joe Hisaishi, est très originale et donne un charme particulier à l'ensemble.

Mon avis : la version américaine est la meilleure des trois ! Les doubleurs, de talent, magnifient ce dessin animé déjà superbe en VO. Sans compter que les studios américains ont pris soin de filtrer les voix lorsque c'était nécessaire (dialogues à travers les masques respiratoires etc).
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Test : Certains l'aiment chaud

Message » 07 Avr 2012 17:19

Test VF :

HD1+CII+BD80

Certains l'aiment chaud (MGM/Fox 2011) : B+/A- (MPEG4/AVC) Format 1.66:1 Une image assez homogène sur l'ensemble du film avec parfois quelques plans instables, d'autres avec une baisse globale de définition, d'autres manquant un poil de contraste... A noter aussi, l'absence de défauts de compression majeurs (c'est important) : Dans l'ensemble le résultat reste plus que correcte pour apprécier le spectacle, même si on aurait probablement pu avoir mieux (un master plus propre et une meilleure définition).
viewtopic.php?p=174861774#p174861774

Image

Genre: Comédie
Durée: 2h01
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Bande son : la VF fait bien son travail, mais préférer la VO un cran au dessus.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : Dark City (VO)

Message » 07 Avr 2012 23:13

Test en VO

HD1+CII+BD80

Dark city, DC (Metropolitan 2010) : B (VC1) Format 2.35:1 Une image type argentique et très sombre, mais qui manque parfois de naturel, probablement à cause de l'usage pas toujours heureux de DNR et probablement d'accentuation des contours (EE) : ceci dit ces artifices ne sont pas toujours perceptibles, ce qui donne dans l'ensemble une image la plupart du temps homogène et assez bien définie (on échappe pas à quelques arrières plans un peu flous de ci de là). La compression est quasi invisible (rare banding à la limite du visible), et le niveau des noirs est souvent très bon, même s'il arrive que certaines scènes manquent tout de même de contraste : bref, on était en droit d'avoir mieux, et on est clairement loin des tops démo actuels.
viewtopic.php?p=173885759#p173885759

Test version cinéma de l'édition allemande : ici : viewtopic.php?p=177071428#p177071428

Image

Genre: SF
Durée: 1h51
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La VF présente un problème de distorsion au niveau des voix, c'est pourquoi j'ai préféré la VO.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : Hugo (US) en VF

Message » 07 Avr 2012 23:14

Test en VF

HD1+ISCANDUO+LX91

:o Hugo*** (US-ALL-VF) : (Paramount 2012) A++ (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Un seul mot : magnifique !
viewtopic.php?p=176789248#p176789248

Image

Genre: comédie dramatique
Durée: 126 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, anglais SDH, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : un magnifique hommage à l’œuvre de Méliès et un grand moment de cinéma.

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

The Last Squad

Message » 09 Avr 2012 8:24

ImageThe Last Squad (Tunnel Rats) d'Uwe Boll:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Condor Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD satisfaisant malgré de nombreux micro-scratches, qui délivre des images au piqué précis, à la définition souvent bonne (quelques plans souffrent d'une définition à la ramasse), aux noirs d'encre, aux contrastes intenses et à la compression invisible (heureusement car 3/4 des scènes sont dans l'obscurité).
-Audio: Des pistes sonores immersives et étouffantes à l'extérieur comme à l'intérieur des galeries souterraines, qui proposent une ribambelle d'effets réalistes répartis sur l'ensemble des canaux avec autant de précision que de puissance et qui libèrent des basses bien physiques. Pour votre information, la VO anglo-vietnamienne est à privilégier car le doublage de la VF est bien trop caricatural.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-last-squad-103059075.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message