Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 150 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Tintin : Le Secret de la Licorne

Message » 04 Avr 2012 20:19

Image superbe, par contre, la bande son m'a laissé sur ma faim! Peu de spatialisation (7.1, ah bon?)
Et il y a je ne sais quel mécanisme de contrôle incompatible avec mon ampli: le BR refuse de s'initialiser en 3D, sauf si je câble la platine en direct sur la TV, lance le disque, et rebranche le tout :o :evil:
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 05 Avr 2012 23:36

Je trouve au contraire que la bande-son est exceptionnelle et je viens de m'apercevoir de quelque chose : la VF annoncée en DTS-HD MA 5.1 est en fait au moins en 6.1 (je dis au moins parce que je n'ai pas de système 7.1 mais 6.1). Bref il y a du son à l'arrière et, chose rare, la VF est encore meilleure que la VO car dans la VF on a des effets + de la musique alors qu'en VO il y a seulement les effets (ex :poursuite du chap 13).
Je précise que j'ai la version belge du Blu-Ray mais je pense que ce doit être la même chose pour la version vendue en France. N'hésitez pas à vérifier et à confirmer/infirmer, je trouve quand même cela étonnant.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 06 Avr 2012 7:40

coincarre a écrit:Je trouve au contraire que la bande-son est exceptionnelle et je viens de m'apercevoir de quelque chose : la VF annoncée en DTS-HD MA 5.1 est en fait au moins en 6.1 (je dis au moins parce que je n'ai pas de système 7.1 mais 6.1). Bref il y a du son à l'arrière et, chose rare, la VF est encore meilleure que la VO car dans la VF on a des effets + de la musique alors qu'en VO il y a seulement les effets (ex :poursuite du chap 13).


Y a 2 choses qui me gênent dans ce que tu dis :

- La VO est en 7.1 et la VF en 5.1. Si tu as un système 6.1, peut-être as-tu forcé les canaux, mais en tout cas, c'est très officiel, c'est du 5.1 pour la VF, pas plus.
- La VF serait meilleure que la VO, mixée en 7.1 et considérée comme une piste sonore de référence, parce qu'en VF, il y a des effets ET de le musique dans les arrières, contrairement à la VO ? Donc, en fait, le mixage n'est pas respectueux de celui chapeauté par l'équipe technique du film, en fait. Ca sonne peut-être mieux, mais ça n'est pas, pour moi, une meilleure piste. Cependant, je vérifierai ça chez moi, car j'ai quand même un gros doute là dessus.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Avr 2012 11:25

Le test by pondix ;)

Image

Date de sortie : 26 octobre 2011 (1h 47min)

Synposis et détails : Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter… Source Allo ciné

Vidéo : 1080p HD, Format 2.35:1
Audio : Français DTS-HD Master audio 5.1

L'image : Un beau perfect ! Précision, couleur , fluidité on ne trouve rien à lui reprocher. 5/5
Le Son : Une piste riche d'effets, bien mixé. Un pur régal. 5/5

Test complet : http://actu.coverby-pondix.over-blog.co ... 33834.html

@ tantôt
Pondix
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Avr 2012 11:02
  • offline

Message » 07 Avr 2012 1:30

tenia54 a écrit:Y a 2 choses qui me gênent dans ce que tu dis :

- La VO est en 7.1 et la VF en 5.1. Si tu as un système 6.1, peut-être as-tu forcé les canaux, mais en tout cas, c'est très officiel, c'est du 5.1 pour la VF, pas plus.
- La VF serait meilleure que la VO, mixée en 7.1 et considérée comme une piste sonore de référence, parce qu'en VF, il y a des effets ET de le musique dans les arrières, contrairement à la VO ? Donc, en fait, le mixage n'est pas respectueux de celui chapeauté par l'équipe technique du film, en fait. Ca sonne peut-être mieux, mais ça n'est pas, pour moi, une meilleure piste. Cependant, je vérifierai ça chez moi, car j'ai quand même un gros doute là dessus.


Effectivement erreur de ma part, j'ai forcé le canal arrière sans m'en rendre compte. :oops:
C'est étonnant parce que ça ne le fait qu'en sortant en analogique de la platine, et que sur les pistes DTS HD-MA (pas avec le Dolby True-HD). :wtf:
Non seulement je n'y comprend rien et j'ai raconté n'importe quoi mais en plus j'ai mauvais goût parce que je préfère effectivement ce faux mixage à l'original. Shame on me.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 30 Avr 2012 0:24

Un autre CR du film... avec du matos récent.

http://blog.cobrason.com/2012/03/nouveautes-blu-ray-3d-avril/
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 09 Mai 2012 21:35

J'ai lu tous les tintin plusieurs fois quand j'étais gamin mais ne suis plus du tout fan de bd.

Je n'ai eu qu'une expérience 3D au cinéma avec Avatar qui m'a déplue, notamment en raison des sous-titres au 1er plan qui occasionnent un aller-retour perpétuel qui tue les yeux (le film m'a de plus fait profondément ch.. recyclage, en beaucoup plus lourdingue et sans poésie (si poésie pour enfant, ou américain (et français) de thèmes déjà exploités dans abyss ). Par ailleurs, tous les films d'animation que j'ai vus m'ont ennuyé jusqu'alors, sauf peut-être toy story. Bref, ce n'est pas gagné pour tintin 3D!

Enfin j'ai quand même tenté tintin en me disant: film d'animation, la VF est parfaitement acceptable et il faut bien que je vérifie ce que mon X30 a dans le ventre.
Et bien j'ai pris une gentille petite claque :o Tout d'abord le scénario est habile et possède pour moi un aspect nostalgique, l'image est superbe, la réalisation de haute volée (dans le 2/3 du film où s'enchaînent les scènes d'action, il se passe toujours plein de choses à l'écran et pourtant tout reste très lisible, les mouvements de caméras sont superbes, brefs il y a un vrai réalisateur et ça change tout) et la 3D maitrisée amène vraiment une "dimension" immersive supplémentaire. Par ailleurs j'étais surpris car les sons également semblaient venir de beaucoup plus loin, avoir plus de profondeur.... :love:

Même si je sais que peu de BD me feront cet effet en 3D car il faut pour moi une conjonction : film en VF (donc plutôt animation pour moi) + 3D parfaitement maitrisée, j'ai été très emballé par ce visionnage et pense bientôt acquérir quelques autres galettes 3D (hugo cabret sans doute et peut-être pirate des caraïbes et le très mauvais transformers 3).

A plus
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 11 Mai 2012 16:10

thebird69 a écrit:et le très mauvais transformers 3).
A plus


Rectification : l’excellentissime Transformers 3 3D 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2012 16:29

FGO a écrit:
thebird69 a écrit:et le très mauvais transformers 3).
A plus


Rectification : l’excellentissime Transformers 3 3D 8)

FGO


+1 Transformers 3 3D est un des meilleurs films 3D qui soient.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Mai 2012 17:43

Pas du tout d'accord, la grosse daube T3 avec une mauvaise 3D...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 12 Mai 2012 9:18

Pondix a écrit:Le test by pondix ;)

Image

Date de sortie : 26 octobre 2011 (1h 47min)

Synposis et détails : Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter… Source Allo ciné

Vidéo : 1080p HD, Format 2.35:1
Audio : Français DTS-HD Master audio 5.1

L'image : Un beau perfect ! Précision, couleur , fluidité on ne trouve rien à lui reprocher. 5/5
Le Son : Une piste riche d'effets, bien mixé. Un pur régal. 5/5

Test complet : http://actu.coverby-pondix.over-blog.co ... 33834.html

@ tantôt

s'agit'il du test du br vendu en france ? ou bien la version ( uk ou us ) d'après la jaquette ?
séaa13
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 Mar 2008 19:28
  • offline

Message » 12 Mai 2012 10:12

kepassa a écrit:Pas du tout d'accord, la grosse daube T3 avec une mauvaise 3D...

le film je veux bien mais la 3 D est phenomenale.
C'est d'ailleurs une vrai 3D ce qui est assez rare pour être souligné.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 12 Mai 2012 13:43

vraie 3D pour transformers 3 ? pas entièrement, j'avais lu que plus de la moitié du film a dû être converti à partir de la 2D.
Replicateur3
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Nov 2009 20:28
  • offline


Message » 12 Mai 2012 21:08

Et pourtant :

http://www.variety.com/article/VR1118040081?refCatId=13
http://collider.com/michael-bay-intervi ... sit/63824/
http://www.imdb.com/title/tt1399103/trivia

... et aussi dans le lien facebook que tu as mis, c'est dit.

Par contre, apparemment les chiffres sont pas très clairs sur le pourcentage de converti, la fourchette est entre 30 % à 52 %, donc me suis un peu emballé sur "plus de la moitié".^^
Replicateur3
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Nov 2009 20:28
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message