Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable digital musical/raffiné

Message » 04 Avr 2012 9:01

A Poussi:
Le transfo n'a pas pour fonction de couper l'eventuelle composante continue ,mais d'eviter tout risque de boucle de masse qui aurait pour effet d'augmenter considerablement le jitter.( voir etude Malcolm Hawksford).
Encore faut il pour que le remede ne soit pas pire que le mal, que les petits transfos utilises aient une bande passante tres etendue, sinon ils influent sur la constante de temps,les impulsions ne sont plus verticales mais inclinees, ce qui provoque une incertitude temporelle sur leur prise en compte, et donc du jitter induit. Cordialement..
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Avr 2012 21:49

Bonsoir,
J'utilise des Klotz et c'est bien, même avec des HP exigeants.
La fabrication est sérieuse dans cette marque, cela inspire confiance, mes oreilles le confirment.
J'ai relié mon CD et lecteur BR avec ce coax. Le résultat est très bon ce qui me laisse penser que ce maillon à son importance certes mais peut-être pas autant que des câbles de modulation.
JP :idee:
JP du sud
 
  • offline

Message » 04 Avr 2012 22:54

maxitonic a écrit:Le transfo n'a pas pour fonction de couper l'eventuelle composante continue ,mais d'eviter tout risque de boucle de masse qui aurait pour effet d'augmenter considerablement le jitter.( voir etude Malcolm Hawksford).
Encore faut il pour que le remede ne soit pas pire que le mal, que les petits transfos utilises aient une bande passante tres etendue, sinon ils influent sur la constante de temps,les impulsions ne sont plus verticales mais inclinees, ce qui provoque une incertitude temporelle sur leur prise en compte, et donc du jitter induit. Cordialement..


:) Tu as le lien exact ? http://www.essex.ac.uk/csee/research/audio_lab/malcolms_publications.html

C'est par rapport au potentiel nul à la masse pour servir de référence ? Si oui, alors la conversion I/V que je suis entrain de regarder gère justement ça très bien sans transformateur. :idee:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 04 Avr 2012 22:55

faut dire qu'avec ce titre il tend vraiment le bâton pour se faire battre... :ane:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Avr 2012 8:12

A Poussi:
taper " hawksford AES SPDIF" et tu verras l'etude presentee a l'AES qui s'appelle "Is the AESEBU/SPDIF digital audio interface flawed?" par Malcolm Hawksford
Cordialement
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message