Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sasahi et 76 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

The cure tête d'affiche X2 cet été en France

Message » 02 Avr 2012 13:41

Bonjour, à votre avis, The cure est-il entrain de devenir un groupe ( une formation !!??) mythique ou alors faute de vraies têtes d'affiche, les organisateurs de festivals se retournent-ils vers ce qu'il leur reste ????
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 03 Avr 2012 11:28

Ben oui, un des derniers vrais groupes de l'époque d'une musique qui s'appelait le rock (1954/1984) que les plus jeunes n'ont pas connue, ou seulement ses succédanés actuels. Paix à son âme... :adieu:

Comme tout ce qui touche à cette période désormais sanctifiée, on sacralise on déterre, on fait du fric, ce qui doit bien tomber pour Robert Smith, le plus jeune des anciens (52 ans) qui devait se demander quand est ce que lui aussi aurait droit à son revival et ses dollars, finalement Roger Waters n'a que 9 ans de plus que lui.... Certes Keith Richards et Jimmy Page en ont 16 de plus, mais bon....

Autrichon totalement cynique sur tout ce cirque

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 03 Avr 2012 11:40

autrichon gris a écrit:Ben oui, un des derniers vrais groupes de l'époque d'une musique qui s'appelait le rock (1954/1984) que les plus jeunes n'ont pas connue, ou seulement ses succédanés actuels. Paix à son âme... :adieu:

Comme tout ce qui touche à cette période désormais sanctifiée, on sacralise on déterre, on fait du fric, ce qui doit bien tomber pour Robert Smith, le plus jeune des anciens (52 ans) qui devait se demander quand est ce que lui aussi aurait droit à son revival et ses dollars, finalement Roger Waters n'a que 9 ans de plus que lui.... Certes Keith Richards et Jimmy Page en ont 16 de plus, mais bon....

Autrichon totalement cynique sur tout ce cirque


Autrichon, un autre monde existe mais il n'a pas accés à la scéne médiatique. Dans ce monde le rock'n'roll vit et se produit.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 03 Avr 2012 13:38

frgirard a écrit:
autrichon gris a écrit:Ben oui, un des derniers vrais groupes de l'époque d'une musique qui s'appelait le rock (1954/1984) que les plus jeunes n'ont pas connue, ou seulement ses succédanés actuels. Paix à son âme... :adieu:

Comme tout ce qui touche à cette période désormais sanctifiée, on sacralise on déterre, on fait du fric, ce qui doit bien tomber pour Robert Smith, le plus jeune des anciens (52 ans) qui devait se demander quand est ce que lui aussi aurait droit à son revival et ses dollars, finalement Roger Waters n'a que 9 ans de plus que lui.... Certes Keith Richards et Jimmy Page en ont 16 de plus, mais bon....

Autrichon totalement cynique sur tout ce cirque


Autrichon, un autre monde existe mais il n'a pas accés à la scéne médiatique. Dans ce monde le rock'n'roll vit et se produit.

Francois :wink:


Euh, salut François... moi aussi j'ai internet et même un copain qui organise un festival rock assez pointu dans le genre. :grad:

Ce qui n'enlève rien à mes propos s'agissant d'une musique dont le rythme binaire est par définition limitée, et dont tous les styles ont désormais été joués et rejoués grosso modo entre 54 et 84 (allez 91, j'inclus Nirvana). Il reste certes des gens qui font des choses sympas dans le registre fusion du rock avec plein d'autres choses, je suis bien d'accord.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 03 Avr 2012 13:57

autrichon gris a écrit:
frgirard a écrit:
autrichon gris a écrit:Ben oui, un des derniers vrais groupes de l'époque d'une musique qui s'appelait le rock (1954/1984) que les plus jeunes n'ont pas connue, ou seulement ses succédanés actuels. Paix à son âme... :adieu:

Comme tout ce qui touche à cette période désormais sanctifiée, on sacralise on déterre, on fait du fric, ce qui doit bien tomber pour Robert Smith, le plus jeune des anciens (52 ans) qui devait se demander quand est ce que lui aussi aurait droit à son revival et ses dollars, finalement Roger Waters n'a que 9 ans de plus que lui.... Certes Keith Richards et Jimmy Page en ont 16 de plus, mais bon....

Autrichon totalement cynique sur tout ce cirque


Autrichon, un autre monde existe mais il n'a pas accés à la scéne médiatique. Dans ce monde le rock'n'roll vit et se produit.

Francois :wink:


Euh, salut François... moi aussi j'ai internet et même un copain qui organise un festival rock assez pointu dans le genre. :grad:

Ce qui n'enlève rien à mes propos s'agissant d'une musique dont le rythme binaire est par définition limitée, et dont tous les styles ont désormais été joués et rejoués grosso modo entre 54 et 84 (allez 91, j'inclus Nirvana). Il reste certes des gens qui font des choses sympas dans le registre fusion du rock avec plein d'autres choses, je suis bien d'accord.


Bonjour,

Pas sur internet mais dans les petites salles de concert de Marseille Lo, Binaire, Nitwits, Elektrolux, Cowboy from outerspace....

Pour ce qui est de nouvelle forme musicalle J'ai bien l'impression que l'on en a fait le tour côté : classique, jazz, rock, hip hop etc.... Mais un blues chanté avec l'âme restera toujours un miracle pour l'auditeur en emphatie.

Question fric, Les rebelles finissent souvent au Fouquet's

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 03 Avr 2012 20:05

j'étais à marseille en 2008, le guitariste porl thompson était de la partie, et musicalement : :o :love: :ohmg: , un vrai guitariste jouant des riffs de synthés c'est génial
en duo avec le fatbob c'est top.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 04 Avr 2012 22:13

:oldy: je rejoins Autrichon dans sa critique, contrairement à d'autres groupes je trouve quand même que l'avenir de Cure est derrière eux... Je repense au triptyque concert et me dis que c'était bien chiant et à des années lumières du fabuleux Orange... Autant je trouve génial ( pas vraiment le mot adéquat) ou tout du moins intéressant le Cure des débuts que je trouve inintéressant le revival de leurs chansons qu'ils réussissent à retranscrire maintenant sans âme.... Pas une critique, juste mon humble avis :-?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 05 Avr 2012 5:40

Bientôt le cure hommage tour par des imitateurs plus ou moins doués ? après led zep, pink Floyd, queen, Beatles, etc. Triste, tout ça...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 05 Avr 2012 7:25

autrichon gris a écrit:Bientôt le cure hommage tour par des imitateurs plus ou moins doués ? après led zep, pink Floyd, queen, Beatles, etc. Triste, tout ça...


A ma grande honte :hehe: , je ne savais pas que le genre Tribute band existait. C'est en lisant un article sur un groupe qui imite Génésis jusque dans les costumes de l'époque, que j'ai appris ça.
Quand tu vois nombre de baroqueux, la critiue s'adoucie. où la tournée age tendre et tête de bois :mdr:

edit : trop de x et pas assez de r

Francois :wink:
Dernière édition par frgirard le 06 Avr 2012 17:20, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 05 Avr 2012 8:03

frgirard a écrit:
autrichon gris a écrit:Bientôt le cure hommage tour par des imitateurs plus ou moins doués ? après led zep, pink Floyd, queen, Beatles, etc. Triste, tout ça...


Quand tu voix nombre de baroqueux, la critiue s'adoucie. où la tounée age tendre et tête de bois :mdr:

Francois :wink:


François, je ne sais pas si c'est parce que tu tapes sur un smartphone ou si c'est moi, mais y a des bouts de phrase que je ne comprends pas chez toi... :wtf:

Dans les dernière semaines j'ai vu sur des affiches "Letz Zep", "Brit Floyd" et un tribute band de Queen, mais je ne sais plus son nom...Affligé je suis, déjà trop vieux et ayant connu les originaux, m'infliger les tribute alors que les papys encaissent des royalties dans leurs manoirs anglais en cramant leurs dernières cartouches me rend très pale !

J'admire plus Chuck Berry. Ce type a créé le rock, influencé les Beatles, les Stones et les Beach Boys et il joue encore régulièrement Johnny B.Goode devant 50 personnes dans son bar de St Louis a 85 ans. La vidéo ou il donne la leçon à Keith Richards dispo sur you tube est légendaire !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 05 Avr 2012 8:31

autrichon gris a écrit:
frgirard a écrit:
autrichon gris a écrit:Bientôt le cure hommage tour par des imitateurs plus ou moins doués ? après led zep, pink Floyd, queen, Beatles, etc. Triste, tout ça...


Quand tu voix nombre de baroqueux, la critiue s'adoucie. où la tounée age tendre et tête de bois :mdr:

Francois :wink:


François, je ne sais pas si c'est parce que tu tapes sur un smartphone ou si c'est moi, mais y a des bouts de phrase que je ne comprends pas chez toi... :wtf:

Dans les dernière semaines j'ai vu sur des affiches "Letz Zep", "Brit Floyd" et un tribute band de Queen, mais je ne sais plus son nom...Affligé je suis, déjà trop vieux et ayant connu les originaux, m'infliger les tribute alors que les papys encaissent des royalties dans leurs manoirs anglais en cramant leurs dernières cartouches me rend très pale !

J'admire plus Chuck Berry. Ce type a créé le rock, influencé les Beatles, les Stones et les Beach Boys et il joue encore régulièrement Johnny B.Goode devant 50 personnes dans son bar de St Louis a 85 ans. La vidéo ou il donne la leçon à Keith Richards dispo sur you tube est légendaire !


je tapes malementnor.
Imagine, tu as 20 ans, la gloire, tu remplis les stades, tu es adulé, tu inities des modes, tu es un modéle. Et ton entourage te répéte que tu es l'égal des dieux.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 05 Avr 2012 10:27

frgirard a écrit:je tapes malementnor.
Imagine, tu as 20 ans, la gloire, tu remplis les stades, tu es adulé, tu inities des modes, tu es un modéle. Et ton entourage te répéte que tu es l'égal des dieux.

Francois :wink:


J'imagines bien ! ... Et ensuite ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 05 Avr 2012 11:24

autrichon gris a écrit:
frgirard a écrit:je tapes malementnor.
Imagine, tu as 20 ans, la gloire, tu remplis les stades, tu es adulé, tu inities des modes, tu es un modéle. Et ton entourage te répéte que tu es l'égal des dieux.

Francois :wink:


J'imagines bien ! ... Et ensuite ?


aurais-tu envie d'arrêter d'entendre les foules te crier Robert, we love you ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 05 Avr 2012 12:28

Boh, à 52 balais, un peu de sagesse, de recul, d'épicurisme... Bon en même temps on le voit mal prendre le transsibérien 8 jours en jouant aux échecs en fumant le cigare et buvant du cognac XO... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 05 Avr 2012 12:40

autrichon gris a écrit:Boh, à 52 balais, un peu de sagesse, de recul, d'épicurisme... Bon en même temps on le voit mal prendre le transsibérien 8 jours en jouant aux échecs en fumant le cigare et buvant du cognac XO... :hehe:


52 balais, en 2012 ce n'est pas pareil quand 1960. C'est la jeunesse.

A quel age Terry Callier a entamé sa deuixiéme carriére ?

A quel age Scott Walker a fait Tilt ou Drift ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message