Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Et si on parlait de HDMI sans fil ?

Message » 05 Avr 2012 14:38

Meilleur rapport prix http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dl ... OC:FR:3160 qui fonctionne à merveille.
Cyril Chabut
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Fév 2005 16:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2012 14:52

Cyril Chabut a écrit:Meilleur rapport prix http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dl ... OC:FR:3160 qui fonctionne à merveille.


Ah oui la vache c'est joli ce prix :D
thegoldfinger
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Mar 2012 23:34
  • offline

Message » 05 Avr 2012 16:48

Et surtout delai rapide, reçu 5 jours après ma commande, en revanche il s’agit de produits reconditionnés et testés. Le mien parait tout neuf et marche nickel :D
Cyril Chabut
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Fév 2005 16:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2012 11:09

Je compte passer commande du marmitek gigaview 821 (clone du iogear GW3DHDKIT et bientot de nombreux autres je suppose, peut-etre de cgv freeline hd3?), bien qu'ayant une install non 3D pour l'instant je me dit que nouveau chipset, nouvelles performances... je vous tiendrai au courrant!
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 20 Avr 2012 14:16

Cyril Chabut a écrit:Et surtout delai rapide, reçu 5 jours après ma commande, en revanche il s’agit de produits reconditionnés et testés. Le mien parait tout neuf et marche nickel :D


Et tout passe : 3D et son HD ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 21 Avr 2012 21:09

Quelqu'un a essayé l'Optoma WHD100?
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Avr 2012 21:21

Je suis intéressé également par le Marmitek Gigaview 821 : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... s-fil.html
Je reste branché sur ce topic pour avoir vos retours... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Avr 2012 12:00

Bonjour,

secret of Home Theater a testé trois de ces appareils :
- le DVDO Air,
- le Belkin ScreenCast AV 4
- et le IO Gear Wireless 3D Digital Kit GW3DHDKIT

http://www.hometheaterhifi.com/accessor ... nd-up.html

http://translate.google.com/translate?s ... nd-up.html

Pas de favori définitif, mais selon le test, cela dépend de l'usage auquel on destine ces appareils...
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 11 Mai 2012 11:01

Bonjour!

Alors voila, cela fait maintenant 2 petites semaines que j'ai installé le marmitek gigaview 821 chez mes parents... et pour l'instant ils en sont tres satisfaits!
Petit descriptif de l'installation:AVANT Demodulateur mediasat a l'étage relié en péritel sur une beoavant, une kuro au rez-de-chaussée qui reçois un signal composite d'un transmetteur sans-fil thomson en 2,4ghz.
Mauvaise qualité d'image, perturbations d'appareils wifi et surtout du micro-one (pourtant a l'autre bout de la maison), de passage de personnes/voiture (surtout celles avec caméra de recul nordauto :D ) etc.
APRES: Le transmetteur AV thomson est remplacé par un marmitek gigaview 821 et j'ai profité de l'occasion pour échanger le mediasat par un cube wifi.

1) l'emballage:
Alors c'est du marmitek, donc emballage typique de produits made in china, rien d'extraodrinaire. La boite contient un emetteur et un recepteur avec leurs transfos, un deport infrarouge pour l'emetteur, un cable hdmi, une petite télécommande et un livre d'instructions.

2) l'installation:
J'ai relié l'emetteur au cube wifi en hdmi (a l'étage)collé de le déport infra-rouge , j'ai mis le recepteur au rez-de-chaussée et relié avec la kuro (piece +/- en dessous mais sols/plafonds de vieille batisse donc c'est du costaud). Distance entre les deux est de +/- 10m. Une synchro presque instantanée, image et son a premiere vue d'excellente qualité (c'est sur que cela change du mediasat/transmetteur AV thomson). Le signal infra-rouge passe bien et j'ai d'ailleur installé/reglé le mediasat sur la kuro. Pas eu besoin de la télécommande ni du livre d'instructions.

3) Emploi au quotidien:
Jusqu'a maintenant aucun probleme a signaler, le signale est libre d'interférances (meme en wifi 5,8ghz), stable et constant. Une bonne syncrho entre l'image et le son, nul besoin de lip-synch. Le 720p et le 1080i passent sans problemea par contre le son reste en PCM. Si j'essaie de passer en 1080i+dolby digital la des perturbations (son et image) apparaissent. Je suppose que dans une meme piece il y a moyen d'avoir un meilleure débit mais j'ai quand-meme quelques doutes concernant la 1080p et/ou la 3d!
Dans les scenes sombres (canal+ HD) l'on remarque un peu de compression mais cela devrait convenir pour une utilisation TV.
Il y a un petit decallage entre une transmission par fil et le sans fil, mais qui n'a aucune importance sauf pour un emploi jeux vidéo.


4) conclusions:
Les plus:
+Le transmetteur peut servir comme deport-infrarouge donc il est possible de cacher le demodulateur, l'oeil du transmetteur doit quand a lui etre en vue.
+Connection stable et plug'n play et qui fait ce qui est annoncé niveau distance!
+Qualité de transmission image et son de bonne qualité pour programmes TV sur un écran de <50".
+Le récepteur marche en 5V donc peut être alimenté par usb (non testé).
+mise en veille automatique de l'émetteur ET du récepteur tout en acceptant les commandes en infra-rouge.
+Le prix en relatif comparé a d'autres solutions (un transmetteur AV SD a transmission analogique 5,8 ne coute peut-etre que la moitié mais des que l'on cherche un exemplaire a transmission numérique l'on se rends compte que ça coute +/- le meme prix, et ce pour du simple svhs!)

Les moins:
-J'aurai aimé une vraie fonction de déport infra-rouge (un peu dans le style invisible control) ou tout du moins les prises jack infrarouge, histoire de cacher le transmetteur et le recepteur.
-Les LEDS bleus (et rouges) pas tres discrets (du chinois quoi) qui font un peu tuning kéké.
-Débit a mon avis trop juste pour une liaison vers installation a base de (pré)ampli HC et projecteur. Surtout si le but est d'envoyer le signal d'un bluray (éventuellement 3D). Et encore plus si vous avez les yeux (ou les oreilles) un peu (trop) critiques. j'imagine que la technologie 60ghz est plus apte a ceçi.
-Le prix dans l'absolu de 299euro pour deux cubes en plastique qui font assez cheap (mais ne pas faire de trous ni de passer des cables cela n'a pas de prix)

Dans l'utilisation actuelle je suis tres content de l'achat.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 11 Mai 2012 20:04

Je dispose du Belkin ScreenCast AV 4 (compatible 2D et 3D) et je rencontre un pb avec ma ps3 slim (Firmware 3.55)et mon oppo93
Probleme rencontré :
Impossible pour ma part d 'avoir un affichage (ecran noir le vp me dit entré incompatible)
Test effectué sur tv fullHd Pana Lcd et 2 videprojecteurs LCD (720p3D et 1080p2D)
Note :
La dite ps3 (Firmware 3.55) branché en direct sur le Tv ou le projo via un cable hdmi me delivre sans aucun pb un affichage (1080p 60hertz).
Ma dune (1080p en 50 hertz) de connecté surr le belkin fonctionne aussi sans pb .

Si quelq'un est dans cette configuration je serais tres interessé par ses reglages coté Ps3 ou OPPO aussi ayant le meme pb.
*voir la suite sur le post concernant le dit belkin.
Dernière édition par sidexa le 17 Juin 2012 10:29, édité 4 fois.
sidexa
 
Messages: 109
Inscription Forum: 25 Avr 2010 8:57
  • offline

Message » 20 Mai 2012 19:34

j'ai contacté Belkin pour en savoir un peu plus sur le compatibilité 3D et son HD (voir topic Belkin Screencast)
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Mai 2012 10:35

lucadoc a écrit:Quelqu'un a essayé l'Optoma WHD100?


Bonjour,

il y a un test qui a été publié sur HDFever :

http://www.hdfever.fr/2012/05/20/test-optoma-whd100/
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Mai 2012 13:30

merci Thebe! toujours aussi réactif
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Juin 2012 0:03

Thebe a écrit:
lucadoc a écrit:Quelqu'un a essayé l'Optoma WHD100?


Bonjour,

il y a un test qui a été publié sur HDFever :

http://www.hdfever.fr/2012/05/20/test-optoma-whd100/

J'ai acheté ce transmetteur et je dois dire que je suis vraiment mécontent de mon achat. Je relie canalsat, xbox 360 et le bluray panasonic 500 à mon videoprojecteur benq w1200. Et lors de la lecture des dvd ou bluray, il perd le signal pendant quelques secondes plusieurs fois par film. Galère, je vais repasser au filaire...
carolo08
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Juil 2003 11:06
Localisation: ardennes
  • offline

Message » 09 Juin 2012 0:33

zut, désolé pour ton achat :-? je viens de commander le DVDO (le service commercial de Belkin ne m'ayant pas répondu :grr: ). Je vous tiendrai au courant
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters