Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pileelectrique37 et 92 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Mon instal petit budget home cinema musical (rock)

Message » 23 Fév 2012 0:49

J'ai trouvé ca sinon pas loin de chez moi, je vais surement aller les écouter :

Cabasse Farella 400, 400 €
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/289162207.htm?ca=22_s

JM LAB Chorus 715, 250 €
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/287638827.htm?ca=22_s
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 23 Fév 2012 10:07

Dali Zensor7, un rapport qualité prix dingue!
Merci pour ton topic fort intéressant, je suis en train de me préparer à passer au VP et te lire aura été bien motivant :thks:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 29 Fév 2012 21:41

foxneil a écrit:Vu que j'en cherchais pour moi, une des meilleure affaire est sur le site D'amazon.de.
350€ en moyenne avec frais de port compris.A ce prix difficile de faire mieux pour de bonnes colonnes.

http://www.amazon.de/gp/product/B0000ER ... KAKR8XB7XF

Image


Aprés lecture et relecture, je finis par revenir aux JBL

Par contre je ne comprends pas l’allemand, sur ce lien, le prix correspond t'il a la paire ? sont elle neuves ou d'occasion ? quelle est la couleur ?

Merci pour vos lumières :ohmg:
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2012 9:33

Prix unitaire neuf.

Télécharge Foxlingo pour traduire les pages Web; tu auras accès directement à cette fonction avec un clic droit.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 05 Avr 2012 12:21

Finalement j'ai opté pour des JBL Northbridge E90 vendu d'occasion a coté de chez moi.

Aprés une semaine d'écoute, j'en suis satisfait, malgré la crainte concernant la puissance de mon ampli, je suis agréablement surpris.

J'ai trouvé la profondeur que je cherchais et le son est plus détaillé dans les aigü, la musique est plus englobante, ce qui manquait dans mon installation. Je pensais que ca venait des surround mais non.

Je pense quand même que l'ampli manque de pêche pour tiré toutes les qualité des JBL. A voir dans le futur.

Petite photo en place, je referais une photo avec l'écran :love:

Image

PS : Elle sont énorme ! pas terrible pour le WAF, espéreront que ça va passer avec le temps.
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 05 Avr 2012 13:30

Va falloir changer ta signature :wink:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 05 Avr 2012 20:09

pas terrible pour le waf !!! je dois avoir une exception à la maison lol ! :ane:

c'est sympa :P
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 06 Avr 2012 12:15

BaBaA a écrit:pas terrible pour le waf !!! je dois avoir une exception à la maison lol ! :ane:

c'est sympa :P


Disons que la discrétion des monitor III plaisait énormément à Madame et elle trouve toujours que les colonnes JBL sont trop proéminente. Du coup c'est pas sure que je les gardes. :hein: ??? :zen:
Je pense que Bose a de bons jours devant lui :-?
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 06 Avr 2012 13:41

Bon bah prends des Zensor1 alors, c'est 100% waf et surtout redoutablement efficace!

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 31 Mai 2012 12:29

Après bientôt 2 mois d'écoutes répétés de mes nouvelles frontale, je suis très satisfait.

Le son me conviens parfaitement, surtout depuis une écoute poussé en volume le week end dernier avec un ami cinéphile, fan de John Carpenter... il se reconnaitra :wink: .

Le son reste très bon même a haut volume. L'ampli ne fait pas pale figure et s'en sort trés bien. J'ai finalement convaincu ma douce pour garder ces frontales, par contre impossible de peindre le contour de l'écran.

Toutes suggestions sont les bienvenu.
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 08 Juil 2012 10:42

Bonjour a tous

Suite a l'évolution de mon installation home cinéma, j'ai 2 enceinte Eltax Montor III et un lecteur DVD Marantz DV6600 dans le placard. Avant de les mettre sur le coincoin, je me dis que ca pourrait m'être utile pour compléter réaliser une installation hifi.

C'est la bonne occasion pour tester ce que donne un ampli vintage. J'ai dégoté un petit Marantz 2220 BL en bon état, voila ce que ça donne en image :
Image

Image

Pour le son, j'ai été surpris par la puissance de cet ampli donné pour 20W par canal, mais qui marche très fort.
Son très différent de mon instal home cinéma, plus métallique, résonnant, chaleureux tout en restant très agréable.
Ce que j'adore, c'est le réglage des basses, médiums et aigües au bouton en façade, le réglage devient très agréable et rapide.

:mdr:
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 08 Juil 2012 15:20

fabcharreton a écrit:
dadoul a écrit:
jazzliberator a écrit:...
Ton ampli va chauffer avec le lecteur dessus. :mdr:
...


+1

le S760 chauffe énormément, une vraie plancha ... d'ailleurs quand t'as du monde à manger tu peux tjs t'en servir ... :mdr:

donc à poser à coté, avec rien dessus, et rien en dessous qui chauffe ...


C'est vraiment bizarre, mon BDP S760 ne chauffe pas du tout, en lecture blu ray ou autre, c'est vraiment étonnant vu vos avertissements :hein:

Pour en revenir aux enceintes, j'ai beau lire a droite a gauche, impossible de trancher, il faut vraiment que je fasse des écoutes. :oldy:

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.


mon 760 ne chauffe pas non plus et pourtant il est couvert car y a des objets dessus
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Juil 2012 15:21

superbe ton ampli Marantz !
j'adore ce look et coté rendu pour le coté acide, je penche pour les enceintes
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Juil 2012 16:24

bobim a écrit:superbe ton ampli Marantz !
j'adore ce look et coté rendu pour le coté acide, je penche pour les enceintes


:wtf: Pourtant ca ne correspond pas du tout avec le son que j'avais lorsqu'elle complétait mon home cinéma.

En tous cas ca me plait et ca change de l'installation home cinéma, ce qui était un des objectif, pouvoir écouter sur deux installations différentes.
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 18 Juil 2014 22:52

Salut tous le monde.

Mon lecteur bluray est mort :roll: , d'un coup, il ne lit qu’un bluray sur 5 et ce va pas en s’arrangeant...

Que me conseillé vous d'acheter sachant que je veux pas y mettre trop d'argent, comme la dernière fois, dans les 150 €.

Merci pour votre aide.
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message