Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 91 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

eltax shine 6 ou Monitor IX?

Message » 05 Avr 2012 18:55

Bon, finalement, je pense prendre les Monitor IX. J'ai regardé les différents avis sur le net, sur home cinema.fr bien sûr, sur son video,etc et la plupart des comm' sont très bons. Elles sont surtout recommandées pour le Hi-Fi, en configuration HC elles sembleraient être limitées pour les flux audio HD. Donc les Monitor IX ont pris le pas sur les Shine 6 pour moi mais si quelqu'un a des CR sur les Shine 6 je les veux bien merci.
Je me permets de faire un récap de mon installation Hi-Fi et HC pour avoir vos avis et me dire si les choix de couplage des ampli et des enceintes sont bons:

- Hi-Fi: ampli Sherwood RX-4109 et Eltax Monitor IX (avec lecteur CD Denon DCD-510 AE)
- HC: ampli Pioneer VSX510 k et pack Jamo S-406 5.0 avec caisson de basse Yamaha YST-SW030 pour épauler les Jamo frontale (avec un lecteur blu-ray Philips)

Voilà je vous remercie d'avance pour vos conseils et remarques.
GHouse
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Avr 2012 20:31
  • offline

Eltax Shine 6 ou Eltax Monitor IX?

Message » 06 Avr 2012 17:58

Voilà, tout est commandé mais il y a eu du gros changement.

J'ai trouvé le site Easy Lounge que je ne connaissais même pas alors qu'il semble être reconnu dans le monde de la Hi-Fi et du Home Cinema.
Ils font une offre à -5% sur certains éléments de home cinema et Hi-Fi comme les colonnes enceintes, dont les Eltax Shine 8. Elles sont sur le site pour 259€.

J'ai donc pris les Eltax Shine 8 avec le caisson Yamaha YST-SW030 qui était lancé à 169€, il est juste au-dessus de celui que je comptais prendre à l'origine. Il est à 105€ sur Son-Video et à 99 sur Easy Lounge. Avant de faire l'achat j'ai appelé un conseiller de leur boutique et il m'a dit que si je voulais toucher des extrêmes basses (je crois que c'est le bon terme), il faut taper dans des caissons à partir de 400€. Mais il m'a bien dit également que si c'est une utilisation pour épauler les Jamo il fera très bien l'affaire car il a en plus une bonne plage de fréquence.

Au total j'en ai eu pour 340€ grâce à la remise, la paire d'Eltax Shine 8 et ce caisson Yamaha, frais de port offert et payable en 3 fois sans frais.

En tant qu'amateur j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une bonne petite affaire non?

Récapitulatif:
Partie HC: dans une piéce de 20m carré avec ampli HC Pioneer VSX-510, pack jamo 5.0, caisson Yamaha YST-SW030 et un lecteur blu-ray Philips.

Partie Hi-Fi: dans une pièce de 15m carré avec ampli Hi-Fi Sherwood RX-4109, lecteur CD Denon DCD-510 AE et les Eltax Shine 8.

Voilà
GHouse
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Avr 2012 20:31
  • offline

Message » 06 Avr 2012 18:50

Bonne affaire en effet 8)

Tiens nous au jus, nous attendons ton Compte-Rendu :wink:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Eltax Shine 6 ou Eltax Monitor IX?

Message » 06 Avr 2012 21:43

Pas de problème, normalement j'aurai tout la semaine prochaine. J'espère pouvoir tester le home cinéma le week-end prochain, les eltax ça devrait être fait avant. Mais y aura un bon petit paquet d'heures de rodage évidemment.
GHouse
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Avr 2012 20:31
  • offline

Message » 07 Avr 2012 18:54

J'ai une petite question concernant le branchement de ma xbox 360 sur l'ampli Pioneer. Si vous ne voulez pas y répondre dans cette question réservée aux Eltax je comprendrai bien sûr.

Ma Xbox 360 est une version Pro avec 60Go et une prise HDMI. Si je la branche à une entrée HDMI de mon ampli et que je branche donc mon ampli en HDMI à la TV, est-ce que je profiterai de l'image et du son en 5.1 de la Xbox?

J'ai vu qu'à priori ma Xbox devrait avoir une sortie HDMI 1.2, ce qui permet de faire passer les flux Dolby Digital et DTS.
GHouse
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Avr 2012 20:31
  • offline

Message » 08 Avr 2012 11:17

Oui, le branchement HDMI est toujours le meilleur pour ce type de matos : permet de faire passer l'image Full HD et les pistes audio Dolby D / DTS.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Eltax shine 8

Message » 11 Avr 2012 13:15

http://blog.son-video.com/2011/05/sessions-decoutes-chez-son-video-episode-4/

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté ce lien. Je le mets car il peut intéresser beaucoup personnes ici. Un test des jamo S606 et surtout des Eltax Shine 8 fait sur le site Son-video.

Normalement, je devrais avoir les Eltax shine 8 et le caisson yamaha aujourd'hui.

Je posterai mon CR bientôt.
GHouse
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Avr 2012 20:31
  • offline

Message » 11 Avr 2012 13:18

http://blog.son-video.com/2011/05/sessions-decoutes-chez-son-video-episode-4/

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté ce lien. Je le mets car il peut intéresser beaucoup de personnes ici. Un test des jamo S606 et surtout des Eltax Shine 8 fait sur le site Son-video.

Normalement, je devrais avoir les Eltax shine 8 et le caisson yamaha aujourd'hui.

Je posterai mon CR bientôt.
GHouse
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Avr 2012 20:31
  • offline

Message » 11 Avr 2012 16:35

Oui ce lien est en première page du Club Eltax, section "Gamme Shine". Test intéressant en effet.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Eltax Shine 6 ou Eltax Monitor IX?

Message » 16 Avr 2012 20:26

Bonjour à tous,

Voilà j'ai reçu tout ce que j'avais commandé, Eltax Shine 8, caisson Yamaha YST-SW030.

Je mets quelques photos^^

Ma petite installation Home cinema:
Image

Image

Et ma petite installation Hi-Fi:
Image

Pour la partie Home Cinema, j'utilise un lecteur blu-ray Philips BDP2700. Il ne décode que le Dolby True HD et pas donc pas le DTS HD. Si je regarde un Blu-ray en DTS HD est-ce que mon ampli se chargera de décoder ou faut-il obligatoirement que mon lecteur décode d'abord le DTS HD?

Merci pour vos réponses.
GHouse
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Avr 2012 20:31
  • offline

Message » 17 Avr 2012 22:20

tu as quoi comme ampli ?
maintenant les ampli récent décodes tout les formats audio
shaoru
 
Messages: 67
Inscription Forum: 01 Avr 2012 20:06
  • offline

Eltax shine

Message » 18 Avr 2012 9:54

Salut,
J'ai donc un ampli Pioneer VSX-521k, acheté la semaine dernière. Il décode tout les formats audios mais mon lecteur blu-ray (philips Bdp-2700) ne décode que le Dolby True HD. Hier j'ai regardé un film avec une piste DTS HD MA et l'ampli m'affichait du DTS normal. J'ai ensuite essayé un film en Dolby True HD, cette fois le lecteur affichait du Dolby HD mais l'ampli affichait lui du PCM. J'ai donc mis le lecteur en bitstream et cette fois l'ampli affichait bien du True HD. Par contre pour le DTS HD MA, l'ampli affichait toujours du DTS basique même en bitstream. Donc logiquement il me faut un lecteur blu-ray qui décode les 2 formats.
GHouse
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Avr 2012 20:31
  • offline

Message » 18 Avr 2012 22:31

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 22 Avr 2012 16:44

Hello tout le monde,

Je viens de lire ce topic et j'avoue qu'a part pour le caisson (dont le prix reste toutefois avantageux), les eltax shine 8 m’intéressent beaucoup pour leur rapport qualité/prix pile dans mon budget.

J'ai une question concernant les colonnes et le haut parleur de grave qui se trouve sur le coté: Est il dirigé vers l'intérieur ou l’extérieur si on prend la centrale comme référence ??

Pensez vous que je risque d'avoir un problème d'ondes stationnaires ou un rendu de moins bonne qualité vu le peu d'espace que j'ai entre mes bords d'écran et mes placards/mon mur en placo ? (Je peux enlever le meuble rouge métallique si nécessaire pour le coté gacuhe)

Image

Que pensez vous du rendu sonore pour ceux qui ont ce pack avec les colonnes proches du mur ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses

Jérémy
jeremysme
 
Messages: 66
Inscription Forum: 10 Sep 2010 11:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Avr 2012 17:30

Je virerais le meuble métallique rouge (source de résonnances divers) et, sans en posséder, mettrais les 8 avec les HP de grave tournés vers l'intérieur en raison de la proximité des murs. de toutes façons faire 2 essais (inter-exter) ne prendra pas longtemps. Un tapis épais et sombre serait bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma