Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, Playoda 62, spook, xullux de bordeaux et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 01 Avr 2012 18:49

Tu dois passer par mkv2vob qui patchera la piste dts pour que la PS3 croie que c'est du pcm mais ton ampli recevra bien du Dts.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Avr 2012 9:00

bonjour j utilise mkv2vob pour transformer mes mkv sur ps3 depuis un bon moment mais c dernier temps tous les mkv que j essaye de transformer plante le logiciel me dit que tsmuxer a cesse de fonctionner si quelqu un peut m aider je vous en remercie
jerempris
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2007 21:52
  • offline

Message » 05 Avr 2012 9:12

Peut-être la compression d'en-tête à virer dans tes MKV (case à cocher dans les options de MKVmerge).
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Avr 2012 9:46

C'est pas "peut-etre"... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Avr 2012 12:08

oula compression d'en tete je vais essayer merci
jerempris
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2007 21:52
  • offline

Message » 05 Avr 2012 12:26

impeccable vous etes vraiment des bons ici :lol:
remerci
jerempris
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2007 21:52
  • offline

Message » 05 Avr 2012 12:49

Ceci dit, il suffit d'ajouter le MKV dans MultiAVCHD et il se propose tout seul de le remuxer comme il faut. Libre apres de traiter le MKV remuxé avec mkv2vob, c'est juste pour ceux qui sont trop flemmard pour faire le demux/remux à la main (en plus multiAVCHD supporte le drag/drop de plusieurs sources d'un coup 8) ).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Avr 2012 18:21

Dialhot a écrit:c'est juste pour ceux qui sont trop flemmard pour faire le demux/remux à la main (en plus multiAVCHD supporte le drag/drop de plusieurs sources d'un coup 8) ).

Si on n'a qu'un fichier, MKVmerge est un poil plus rapide que MultiAVCHD (en tout cas à l'ouverture, je n'ai jamais comparé la durée de l'export), il ne faut pas démuxer et remuxer : on y drag & drop le MKV et on clique sur start (après avoir coché la bonne case dans les options bien sûr, mais on ne doit le faire qu'une fois).
En plus MultiAVCHD crée un fichier mts, donc si le but est d'avoir un MKV, ça fait une étape en plus puisqu'il faut remuxer le mts en MKV.

A moins que tu veuilles dire que MultiAVCHD ré-écrit l'en-tête du MKV dès son import, avant même d'avoir exporté le projet ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Avr 2012 20:18

arnuche a écrit:A moins que tu veuilles dire que MultiAVCHD ré-écrit l'en-tête du MKV dès son import, avant même d'avoir exporté le projet ?

Oui je parle de cela. Il n'y a rien d'autre à faire qu'ajouter le MKV et répondre oui quand il demande si on veut le remuxer.
Je n'avais pas faire attention que MMG supporte aussi le drag/drop à vrai dire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Avr 2012 17:26

Ok, donc MultiAVCHD doit effectivement être plus rapide que MKVmerge pour cette opération, à retenir.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Avr 2012 21:30

n'ayant pas encore de dd multimedia je me bat avec la ps3 ! :-? media server marche, je transfert un MKV 3D SBS de 8go du pc à la ps3 au final à l'arrivé il fait 26go !!!!!!! :o que du bonheur :roll:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 06 Avr 2012 21:41

Oui, rien que de tres normal, PMS à du faire du transcodage et pas du simple remux à la volée, la taille finale ne dépend pas alors de celle de la source mais uniquement des paramètres de transcodage. En fonction des caractéristiques initiales du MKV, tu peux forcer le simple remux ou non (impossible par exemple si tu veux obtenir des sous-titres ou si la video est en profile supérieur à 4.1). A chercher là encore dans les options.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Avr 2012 22:09

j'ai bien fait un tour dans les paramètres de media server !! mais difficile de comprendre qui fait quoi et quand ! :-?
les sous titre j'en ai pas besoin !
comment fait on pour forcer le simple remux ?
voila les réglages par défaut :

Image

Image
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 06 Avr 2012 22:27

C'est écrit en bas pourtant: les moteurs en gras sont prioritaires. Hors mencoder c'est le modeur de réencodage et là il a la priorité sur tsmuxer (qui ne fait que du remuxage). Donc soit tu mon tsmuxer d'un niveau, soit (et c'est conseillé) tu choisis tsmuxer au moment de la lecture en allant dans le pseudos répertoire *transcoded* qui apparait sur la PS3 et là tu choisis ton film et tu auras le choix de le lancer avec le moteur de ton choix.

Ceci dit PMS est prévu pour lire en live, pas pour servir de moteur de recopie vers la console. Pourquoi tiens tu à faire cela ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Avr 2012 22:42

si je lis directement les fichiers du pc via la ps3 je suis tributaire du reseau, et non seulement je n'est pas une lecture trés fluide par moment, mais surtout je ne peux absolument pas faire d'avance rapide sur le film pour reprendre la ou je les laisser la veille ! ça plante de suite " erreur reseau " alors que quand ils sont sur la ps3 je peux avancer tranquillement toute les 5mn !
je viens juste de comprendre à quoi servait les grosses fleches bleu ! merci :wink:
je vais faire des tests !

EDIT : quand je choisi tsmixer dans la ps3 il me met données endommagés ! :-?
donc je vais rendre tsmixer en gras sur le pc et transférer mon fichier !

REEDIT : quand je met tsmixer en gras dans la ps3 la copie sur son disque met 10s, et je me retrouve avec un fichier endommagé !!!!!!!!!
c'est vraiment imbitable comme systeme, à cette allure pour transferer 10 films il va me falloir 1 semaine ! vive la ps3 et les gros fichiers ! :evil:
et encore tu ma aider car tout seul devant ton pc eh ben ta pas fini de te bouffer les ongles ! je rend les armes pour ce soir ! :zzzz:
Dernière édition par OPTOMAN-26 le 06 Avr 2012 22:56, édité 1 fois.
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma