Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77 et 90 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Ethylotests / PETITION...

Message » 08 Avr 2012 11:26

HAKEM a écrit:Si vous permettez, prenez le temps de lire ceci, merci par avance:

Prenez 5 minutes pour lire et signer la pétition, merci

Mouss







Cher ami,
> Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...
> Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.
> Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...
> L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
> Alors, voilà ce qui se passe :
> En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
> Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !
> Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !
> Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?
> Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d’éthylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").
> Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
> Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.
> Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
> Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...
> ... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?
> Franchement, de qui se moque-t-on ?
>
> C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus nous dire que c'était pour notre sécurité, et il n'y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au début...
> Car vu les bénéfices colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes entreprises qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d'euros par an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler de sécurité ??
> Année après année, les pouvoirs publics tirent un peu plus sur la corde, en se disant que ça va passer, que les Français ne vont rien dire... Alors depuis 2003 et la mise en place des premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars tronçon, les radars discriminants, les radars "zones de chantier", les radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc... L'Etat fait rentrer de plus en plus d'argent, et la cagnotte des entreprises productrices de radars gonfle, gonfle...
> Ces entreprises sont devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent même plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient d'obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de l'éthylotest, dirigeait une société de radars ! C'est même lui qui a vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !
> Quelques entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre d'affaire sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics, lesquels nous jouent la carte de la sécurité routière, et hop le tour est joué, le business est installé, et vous êtes ses clients forcés.
> Comment en est-on arrivés là ? Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'ils tiraient un peu plus sur la corde, aucune voix ne s'élevait assez fort pour que ça fasse scandale et que ça s'arrête.
> Mais tout cela n'a que trop duré : quel autre business vont-ils réussir à implanter demain ? L'éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes les voitures (coût : 1000 euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme dans les avions, ou la géolocalisation obligatoire ?
> Ne vous en faites pas pour eux : ils trouveront toujours un prétexte de sécurité routière pour donner mauvaise conscience à ceux qui voudraient contester.
> En vérité, c'est eux qui devraient avoir honte de leurs pratiques. Agiter sous le nez des gens des images horribles d'accidents, profiter du deuil des familles des victimes, pour engraisser un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables ! Mais tant que des millions de Français ne leur auront pas fait savoir à quel point ils sont indignés, rien ne les arrêtera.
>
> Notre atout, en tant que simples citoyens, c'est que les élections approchent et qu'aucun candidat ne peut se permettre d'ignorer la colère de plusieurs millions de Français. Nous devons mettre, sur chacun des candidats en campagne, une pression telle que le Président qui sortira des urnes n'aura pas d'autre choix que de faire cesser ces pratiques honteuses.
> Nous devons agir dès maintenant, c'est pourquoi je vous demande de faire deux choses simples mais essentielles :
> --- Signez la pétition aux candidats que vous trouverez sur ce lien:
http://www.liguedesconducteurs.org/peti ... idats.html

Dans quelques jours, je veux pouvoir amener à chaque candidat plusieurs centaines de milliers de signatures, puis le double la semaine prochaine, et encore plus la semaine suivante, pour leur coller une telle pression avant l'élection qu'ils ne pourront pas l'oublier une fois élus ;
> --- M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
> Je vous remercie.
> Bien cordialement,
> Christiane Bayard
> Secrétaire Générale
> Ligue de Défense des Conducteurs
>




LIGUE DE DEFENSE
> DES CONDUCTEURS
> Stop à la répression absurde
> Oui à une conduite responsable



116, rue de Charenton 75012 PARIS
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Avr 2012 11:32

Cool, donc on peut ouvrir un nouveau topic pour chaque idée de pétition?

Vous pouvez toujours rêver pour que je signe quelle que pétition que ce soit :grr:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 08 Avr 2012 11:44

Pas besoin d'éthylotruc !!
Quand tu conduis, pas d'alcool , zéro, nada, pas de 0.5 mais du 0 g/l et basta !!!! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Avr 2012 11:56

Suis sceptique sur ce texte...

Je l'ai déjà lu par ailleurs, mais n'en retrouve aucune trace nulle part ailleurs que sur les forums, et certainement pas sur le site de la ligue... Donc autant l'idée de la pétition pourquoi pas, mais l'information relayée dans le texte est elle réelle ?

Dubitatif je suis
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2012 13:21

Moi, j'aimerais bien connaître l'intérêt d'avoir un éthylotest dans ta bagnole... C'est pour vérifier que t'es pas pilo, donc... Parce que beurré comme un P'tit Lu = pas conduire. Donc admettons... Voilà. Je sors de chez Analo, j'ai un peu tapé dans la boutanche, je suis serein: j'ai mon éthylotest, he he! Je respecte la loi. Donc je le prends, je souffle, et là, pan, rond comme une cou.ille. Bon, ben je ne prends pas le volant. J'ai consommé mon éthylotest, mais c'est pas grave, puisque de toute manière la gendarmerie ne pourra pas savoir que j'e n'en ai plus dans ma voiture puisque je ne vais pas la prendre. Autre solution: je souffle, et là, tout va bien, je ne suis pas bourré. Bon, ben de toute manière, je n'ai plus d'éthylotest, donc je ne peux pas prendre ma voiture. Dernière solution: je n'ai rien bu chez Analo (si, c'est certainement possible), donc je SAIS que je ne suis pas pété, donc je n'ai pas d'intérêt à avoir un éthylotest dans ma voiture. Donc cette loi est une aberration sans nom, du racket d’État, du vol qualifié. Je refuse de payer pour avoir cette m.erde dans ma voiture. Je paierai l'amende. Hors de question que je cautionne cette conn.erie, je ne suis pas à 17€.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Avr 2012 13:31

Le soucis c'est surtout que ces ethylo chimique ne sont pas d'une fiabilité a toute epreuve. Il risque d'y en avoir quelques uns qui vont l'avoir mauvaise si jamais il se font choper pour alcolemie positive par la marechaussée, alors qu'avant de prendre le volant, leur ethylo n'avait pas virer et qu'ils pensaient de toute bonne foi etre apte a la conduite au regard de la loi... :roll:
carribou
 
Messages: 68
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:59
  • offline

Message » 08 Avr 2012 13:38

carribou a écrit:Le soucis c'est surtout que ces ethylo chimique ne sont pas d'une fiabilité a toute epreuve. Il risque d'y en avoir quelques uns qui vont l'avoir mauvaise si jamais il se font choper pour alcolemie positive par la marechaussée, alors qu'avant de prendre le volant, leur ethylo n'avait pas virer et qu'ils pensaient de toute bonne foi etre apte a la conduite au regard de la loi... :roll:


Et comme les fabricants ne sont pas la moitié d'un kon, ils auront bien pris soin d'indiquer: "valeur indicative, en cas d'erreur, la compagnie jepiquetonflouzequandtupicoles ne pourra pas être tenue pour responsable" :lol: La grosse baise, quoi.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Avr 2012 21:24

Une discussion de comptoir pour parler d’éthylotest, c'est amusant :)

ed - Pasà 17€ près non plus, y'aura pas ça dans ma voiture
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Avr 2012 9:51

j'ai déjà ni triangle, ni gilet, la plupart du temps j'ai ni carte grise, ni permis, ni assurance sur moi, alors leur éthylomécouyes, ils peuvent se le carrer où je pense :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Avr 2012 10:16

La pétition existe bien sur le site http://www.liguedesconducteurs.org/petition-aux-candidats.html

mais le texte qui précède fleure bon le hoax...
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 10 Avr 2012 16:08

tix a écrit:La pétition existe bien sur le site http://www.liguedesconducteurs.org/petition-aux-candidats.html

mais le texte qui précède fleure bon le hoax...


On est bien d'accord ...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Avr 2012 21:21

Analogeek a écrit:j'ai déjà ni triangle, ni gilet, la plupart du temps j'ai ni carte grise, ni permis, ni assurance sur moi, alors leur éthylomécouyes, ils peuvent se le carrer où je pense :lol:

Gauchiste 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 11 Avr 2012 21:57

HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 11 Avr 2012 22:01

Et avec ça, la boucle et bouclée, très fort monsieur I-Test

http://www.planet.fr/magazine-auto-atte ... .1501.html
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 12 Avr 2012 8:56

quel beau bordel pour une mesure totalement inutile :roll:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema