Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Mass Effect 3 [PS3-X360-PC]

Message » 19 Mar 2012 14:12

fini Mass effect 3,trame principal et toute les quete annexes en 33h, un peu mieux que le 2, des choix plus important, mais une fin bacler.
aucune éxploration, c'est des map "couloir" heuresement l'écruiture est interessante, et l'action bien sympas.

une rejouablité un peu limité, j'ai voulut recomencer une partie en démentiel, en important mon perso de ME3 pour atteindre le lvl 60, mais impossible de changer de classe, ( alors qu'en important le perso de ME2 on peu changer de classe) du coup j'ai laisser tomber, je vais allez le rendre (pour 46€ :mdr: ) chez Game, j'au tuiliser le code multi pour rien, même pas envie de tester
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 21 Mar 2012 18:17

Lettre du co-président de Bioware : http://blog.bioware.com/2012/03/21/4108/

"bla bla on a entendu vos critiques sur les fins de ME3 et on bosse sur du contenu qui apportera plus de clarification sur la fin du jeu, etc..."

Building on their research, Exec Producer Casey Hudson and the team are hard at work on a number of game content initiatives that will help answer the questions, providing more clarity for those seeking further closure to their journey


Bon bien sur on ne dit pas si ce (ou ses ?) DTC, oops DLC sera gratuit ou non, et surtout pourquoi ce n'était pas présent directement sur le disque :roll:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Mar 2012 18:34

J’ai jamais pu saquer la fin du Père Goriot moi, je m’en vais me plaindre à Balzac tiens :ko: :roll:
La République des joueurs ou la fin de l’artiste ? :grad:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2012 0:38

Visiblement ce qui emmerde les joueurs (pas encore terminé de mon coté et définitivement pas fan du côté tout action :roll: ) c'est qu'il n'y a que la fin de Shepard et ils ont totalement zapé les autres personnages du jeu...

xolooth > D'après ce que j'ai lu le multi est vraiment pas mal... C'est un mode horde ultra complet. Mais bon comme toi je l'ai même pas touché ce multi, et franchement je me demande même si je vais le terminer tellement le côté tout action me gonfle car le gameplay est très très loin d'être aussi bien foutu que les standards actuels du genre (GeOW par exemple). Je compte même plus le nombre de fois que mon perso fait un truc que je ne voulais pas qu'il fasse notamment quand il sort d'une couverture :roll:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Mar 2012 9:31

par contre la fin peut laisser penser a une autre suite ou quelque chose comme ça

Spoiler : cliquer pour lire

sans shepard, mais avec les survivants,



Spoiler : cliquer pour lire

, le seul moment émouvant et la mort de Mordin pour moi, j'ai pas retrouvé un instant de cette intensité dans tout le jeu, domage.



de toute façon çi il font une autre fin j'irais voir ça sur le net, n'ayant plus le jeu :wink:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 04 Avr 2012 18:08

Je rejoue depuis quelques temps à ce ME3...
Je confirme : toujours aussi bien concernant la trame, les missions, le background... ce qui fait qu'on n'a plus du tout envie de lâcher le pad.
De plus, j'ai cessé de jouer sur 2,10m de base et finalement troqué contre le jeu sur la TV.
En 102cm de diagonale, c'est nettement plus joli et les défauts piquent beaucoup moins. :hehe:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 04 Avr 2012 18:09

Question : il faut combien de temps (à peu près) pour boucler la seule trame narrative sans quête annexe ???

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 04 Avr 2012 19:03

20h en moyenne
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Patch Mass Effect 3

Message » 08 Avr 2012 16:30

Pour Infos

=> Mass Effect 3 Patch Next Week

Whew! Busy day of news! We have a new patch coming next week that will fix a few issues with the game. See below.

Patch Notes:
April 9th – PC
April 10th – Xbox and PS3


    - Fixed issues when in some cases Shepard’s customized facial features from ME1/ME2 may not be properly imported to ME3
    - Fixed an issue when quickly and repeatedly selecting to Resume a Save could result in Player Level reset and a potential locking of powers.
    - Fixed an issue when selecting Multiplayer in the Main Menu while under a poor network connection could result in an unresponsive state.
    - Fixed a potential crash while accessing an in-game terminal from Eden Prime level.
    - Fixed an issue when attempting to login while Server is down. It would display a Server Down message and accepting the Server Shutdown message would shut down the game.
    - Fixed a potential memory crash while loading a Quick Save of a custom FemShep.
    - Fixed an issue when restarting missions and acquiring an above max amount of weapon mods results in displayed debug text on-screen.
    - Fixed an issue when an unresponsive game state could occur during transition after the Conduit level.
    - Fixed an issue when DLC game saves can be accessed from an account without DLC if another account on the same computer has access to the related DLC. (PC Only)
    - Fixed an issue when saves from different accounts on the same computer may become locked if one account has access to DLC which the other account does not. (PC Only)
    - Fixed an issue when potentially the game could enter unresponsive state when transitioning from the Holding Docks area to the Normandy Docks area of the Citadel. (PS3 Only)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Avr 2012 18:21

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Bioware va sortir un DLC gratuit cet été qui va "clarifier" et donner un plus grand sens de conclusion a la fin de ME3.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 09 Avr 2012 8:03

le truc qui aurrait du faire partis du jeu.... gratuit heuresment, m'enfin j'ai déja revendu le jeu depuis longtemps, tans pis
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 09 Avr 2012 11:41

xolooth a écrit:le truc qui aurrait du faire partis du jeu.... gratuit heuresment, m'enfin j'ai déja revendu le jeu depuis longtemps, tans pis


Tu feras comme les autres, tu regarderas sur youtube.
:hehe:
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 17 Avr 2012 13:13

sopor a écrit:J’ai jamais pu saquer la fin du Père Goriot moi, je m’en vais me plaindre à Balzac tiens :ko: :roll:
La République des joueurs ou la fin de l’artiste ? :grad:


Et qui était cet imbécile qui a modifié la fin d'un de ses romans à la demande d'un des amis, qui trouvait le dénouement trop sombre et immérité. Ah oui... Dickens pour "De Grandes Espérances".

Pratiquement toutes les œuvres qui sortent, qu'il s'agisse d'un livre, d'une pièce de théâtre et d'un film font l'objet de relectures et de suggestions de la part des producteurs, des metteurs en scène, des éditeurs ou des publics test. Et c'est comme ça depuis des siècles. L'auteur ou les auteurs n'en tiennent pas toujours compte mais c'est aussi en défendant leur point de vue face aux critiques (mêmes idiotes ou infondées) qu'ils trouvent quelques bonnes idées et progressent.
Un George Lucas qui fait des pieds et des mains face à des gens qui trouvent son scénario trop touffu, bourré de détails inutiles et puéril, ça donne la version finale du script de Star Wars.
Un George Lucas qui rédige un premier jet et qui est entouré de collaborateurs qui trouvent ça génial, ça donne le premier jet... et la version finale du script de La Menace fantôme.

N'oublie pas non plus que quand Balzac écrivait Le Père Goriot, c'était publié en feuilleton. Balzac disposait donc des réactions de ses lecteurs au fur et à mesure de la publication, dont il était libre de tenir compte. Et quand il voulait provoquer son lecteur, c'était donc en toute connaissance de cause.
Sans parler du fait qu'il a souvent revu son propre texte entre la publication en feuilleton et la parution en livre, ainsi qu'entre les différentes éditions (histoire de mieux intégrer ça avec les autres œuvres de La Comédie humaine)



Le problème de la fin de Mass Effect 3 (zéro spoiler sur l'histoire), c'est que toutes les autres parties du jeu ont été écrites en collaboration, avec les différents auteurs qui se voyaient assigner chacun des missions dont on avait tracé au départ le synopsis en groupe. Leur premier jet était ensuite repris et commenté par le reste de l'équipe qui pouvait faire des suggestions. Ça a fonctionné comme ça, de façon plutôt constructive, jusqu'à la mission final (celle sur Terre, là, j'espère que ça n'est pas un spoiler). Pour cette mission, qui dure jusqu'à la fin du jeu, le producteur Casey Hudson s'est enfermé avec son auteur chef et ils ont décidé de tous les détails, les autres auteurs n'ayant pu glisser qu'une ou deux observations.

Je me base sur le récit de Patrick Weekes, un des autres auteurs, qui a planché sur la série depuis le premier jeu. Il s'était lâché sur un forum, il a quelques minutes plus tard effacé son message mais il était déjà sur pas mal de caches :

http://www.gamesthirst.com/2012/03/22/m ... ey-hudson/

Cette méthode de travail sur la fin aurait pu marcher si Hudson et Mac Walters avaient eu au départ une vision forte du dénouement. Il s'avère, d'après tous les témoignages (y compris autorisés) qu'ils ont décidé d'une fin sur le tard, en novembre-décembre, en reprenant une idée dont ils n'étaient longtemps pas sûrs. D'où un final bâclé et pas assez réfléchi. Il n'y a pas eu de feedback ou de "contrôle-qualité".

Parmi les projets antérieurs, il y avait eu quelques idées lancées par Drew Karpyshyn, l'auteur chef sur ME1 et une partie de ME2.
Karpyshyn pensait par exemple à expliquer les actes des Moissonneurs par le fait que tout ce qui relevait de l'"effet masse" créait à côté de l'énergie sombre ("dark energy"), qui constituait une menace pour la galaxie. Ça expliquait en particulier le vieillissement accéléré du système où la mission de recrutement de Tali prenait place dans ME2.
(Bien évidemment, ce thème impliquait de nombreux paradoxes nécessitant un gros travail d'écriture pour l'expliquer et il n'était qu'une piste parmi d'autres. Mais c'était déjà plus satisfaisant que la fin qui a été décidée trois ans après).
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 17 Avr 2012 14:15

La différence pour moi c’est de modifier une œuvre déjà sortie (c’est le cas de ME3) sous la pression du public. Qu’un éditeur fasse modifier la fin d’un roman à son auteur, c’est son boulot (si ça reste pour l’améliorer et non pour plaire au public – ce qu’on voit aujourd’hui avec les phases de tests sur un panel représentatif). Qu’un auteur écoute la réaction de son public entre deux tomes d’une séries, pourquoi pas mais le côté république des joueurs m’insupportent au plus haut point même si le cas de ME3 est plus complexe que le raccourci que j’ai utilisé.
Pour ma part je m’en tiens depuis tout jeune à ce paragraphe de Hugo dans Les Orientales :

« L'espace et le temps sont au poëte. Que le poëte donc aille où il veut, en faisant ce qui lui plaît ; c'est la loi. Qu'il croie en Dieu ou aux dieux, à Pluton ou à Satan, à Canidie ou à Morgane, ou à rien, qu'il acquitte le péage du Styx, qu'il soit du sabbat; qu'il écrive en prose ou en vers, qu'il sculpte en marbre ou coule en bronze; qu'il prenne pied dans tel siècle ou dans tel climat; qu'il soit du midi, du nord, de l'occident, de l'orient; qu'il soit antique ou moderne; que sa muse soit une muse ou une fée, qu'elle se drape de la colocasia ou s'ajuste la cottehardie. C'est à merveille. Le poëte est libre. Mettons-nous à son point de vue, et voyons. »
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2012 14:37

sopor a écrit:Pour ma part je m’en tiens depuis tout jeune à ce paragraphe de Hugo dans Les Orientales :

« L'espace et le temps sont au poëte. Que le poëte donc aille où il veut, en faisant ce qui lui plaît ; c'est la loi. Qu'il croie en Dieu ou aux dieux, à Pluton ou à Satan, à Canidie ou à Morgane, ou à rien, qu'il acquitte le péage du Styx, qu'il soit du sabbat; qu'il écrive en prose ou en vers, qu'il sculpte en marbre ou coule en bronze; qu'il prenne pied dans tel siècle ou dans tel climat; qu'il soit du midi, du nord, de l'occident, de l'orient; qu'il soit antique ou moderne; que sa muse soit une muse ou une fée, qu'elle se drape de la colocasia ou s'ajuste la cottehardie. C'est à merveille. Le poëte est libre. Mettons-nous à son point de vue, et voyons. »


J'ai bien fait de garder ce topic dans mes favoris :love:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message