Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Breathe, coucouse, crie77, Dialhot, djajd, pem, Pilou57, rico94sm, Singha29, sylvain-best et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Storeva Infinity - Android, Linux...

Message » 03 Avr 2012 14:42

Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cette marque ??

La fiche technique est pas mal, il est bien fourni en accessoires, il offre même plus de RAM que le Xstreamer Sidewinder 3, mais quid de la marque et du suivi des firmwares ??

http://www.storeva.com/fr/Infinity-90.html
Berlinois
 
Messages: 1862
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 03 Avr 2012 14:58

339e la version avec DD de 3To (qui vaut environ 200e à lui tout seul en ce moment) ça me parait trop beau pour être vrai pour un lecteur qui semble tout lire, incluant les fichiers iso 3D :o

en ce qui concerne la marque, en fait c'est un produit créé par MacWay, donc pas possible de savoir ce que ça vaut réellement...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Avr 2012 8:12

Mr Eric a écrit:339e la version avec DD de 3To (qui vaut environ 200e à lui tout seul en ce moment) ça me parait trop beau pour être vrai pour un lecteur qui semble tout lire, incluant les fichiers iso 3D :o

en ce qui concerne la marque, en fait c'est un produit créé par MacWay, donc pas possible de savoir ce que ça vaut réellement...

Mais quand on lit la fiche technique, cela ressemble fortement à la Xstreamer Sidewinder 3, juste plus de RAM et le support linux (mais bon je pense que c'est un peu tiré par les cheveux de dire cela, vu qu'android est dérivé de linux il me semble).

Pour le prix, c'est clair que cela surprend mais Macway est une boite sérieuse et en plus pas loin de chez moi.

Je suis bien tenté.
Berlinois
 
Messages: 1862
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 07 Avr 2012 11:51

J'ai acheté ce produit chez MacWay, j'avais été séduit par la fiche technique.
Version sans HD car je ne me sers que de la passerelle pour aller lire des films via le reseau et un DLNA (des MKV en DTS essentiellement via un synologic DS211J en 4To)
Donc, reçu hier, l'installation est facile en récupérant les entrées / sorties de mon WD-TV live HD.

Premier allumage .. un peu long (30s environ)
Menu pas terrible, on dirait que ces boitiers gardent toujours une compatibilité avec les TV cathodique en 320x240 :ane: ,
et bug parmi d'autres, un crissement audio se fait entendre de temps en temps de manière aléatoire.
Il y a aussi le son strident qui valide chaque touche de la télécommande SToreva (heureusement on peut l'enlever dans les options)
ET la, gros bug. La télécommande du storeva interfère avec ma tv LG 55LW. donc superposition des menus LG pendant la navigation du storeva.
Je tente quand même, avec les deux télécommandes en main, une pour annuler les menus LG, l'autre pour naviguer. :zen:
Je tente une lecture via le réseau. rien ... :wtf: LE DHCP lui attribue bien une IP, mais rien n'y fait, le DLNA n'est pas reconnu
Les quelques repertoires du PC partagés, non reconnus non plus
essais fait en UPNP et recherche reseau manuelle ...
Après 1h de tests dans tous les sens, impossible de lire quoique ce soit.

C'est mon 4eme boitier Media, j'ai rarement vu une ergonomie aussi difficile. :evil:

Je passe sur les applications type facebook et les applications android, c'est inutilisable sans clavier / souris

Verdict : retour chez MacWay pour remboursement. :zen:

à 3 fois le prix d'un WD Tv Live, j'attendais vraiment un vrai boitier HD avec de beaux menus rapides et un réels apport en qualité de navigation et de recherche de film, mais la c'est la grosse déception.
fokor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 18 Mar 2003 13:46
Localisation: Aix en provence (France)
  • offline

Message » 07 Avr 2012 14:19

Ah quand même!
Et bien merci de ton expérience, mais ma freebox player ne sera donc pas remplacée par ce boitier :wink:
As tu essayé les boîtier de chez Dune? Dans ce style Dune HD TV-301
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2012 21:21

Je suis quand même très interressé par ce boitier pour lire des mkv et iso br 3d à partir d'un hdd 3"5 3to et des dd externe en usb. A priori ce boitier doit savoir tout lire sans soucis ?
Comment sont les menus exactement? Du moins, sont ils réactifs et y a t'il un système de jaquettes pour les films? ou une possibilité dans ajouter un?
Et quid de ces bruits... quels genres de bruits? mécaniques? ou d'un ventilo (y en a t'il un justement?) ?
colwyn
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:32
Localisation: valence
  • offline

Message » 07 Avr 2012 23:37

Des boitiers qui ont 2 ans et 3 fois moins chers liront tes iso br et mkv sans problemes. Ils ont fait leur preuve.
J'ai trouvé le menu très fade, la réactivité sans plus. Le temps d'allumage de l'appareil trop long (30s quand même, on dirait le préchauffage d'un diesel :ane: )
Il y a sans doute un système de jaquettes pour les films mais rien d'automatique certainement.
Les bruits sont de type audio dans le périphérique de sortie (tv ou ampli).

Je n'ai pas entendu de ventilo, ou alors il était assez discret.

Je me demande vraiment comment on peut sortir un boitier avec des spec pareil et se retrouver avec l'équivalent d'un pauvre media center des années 2000 (du moins en impression)
fokor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 18 Mar 2003 13:46
Localisation: Aix en provence (France)
  • offline

Message » 08 Avr 2012 9:52

fokor a écrit:Des boitiers qui ont 2 ans et 3 fois moins chers liront tes iso br et mkv sans problemes. Ils ont fait leur preuve.
J'ai trouvé le menu très fade, la réactivité sans plus. Le temps d'allumage de l'appareil trop long (30s quand même, on dirait le préchauffage d'un diesel :ane: )
Il y a sans doute un système de jaquettes pour les films mais rien d'automatique certainement.
Les bruits sont de type audio dans le périphérique de sortie (tv ou ampli).

Je n'ai pas entendu de ventilo, ou alors il était assez discret.

Je me demande vraiment comment on peut sortir un boitier avec des spec pareil et se retrouver avec l'équivalent d'un pauvre media center des années 2000 (du moins en impression)


Merci de ta réponse. Pour le moment j'ai une dune smart h1, nickel mais ne lit pas les iso br 3D que ce storeva fait, à priori, et c'est pour cela que j'en change. Pour info, ma dune est TRES longue à démarrer pourtant elle est plus que réputée et cela ne me dérange pas, c'est pas la course pour mater les films non plus ;)
Pour le blem du bruit effectivement c'est étrange...
colwyn
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:32
Localisation: valence
  • offline

Message » 08 Avr 2012 13:21

ET ben, pas très rassurant. A réflécjir à deux fois effectivement.

Reste plus que la Xstreamer 3.
Berlinois
 
Messages: 1862
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 08 Avr 2012 13:49

Berlinois a écrit:ET ben, pas très rassurant. A réflécjir à deux fois effectivement.

Reste plus que la Xstreamer 3.


c'est aussi ce que je me suis dis mais il ne prendra pas mon hdd interne 3to 3"5 donc argh, pire il m'obligerait à acheter encore un autre dd interne en 2"5 cette fois... :(
colwyn
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:32
Localisation: valence
  • offline

Message » 08 Avr 2012 13:52

fokor a écrit:Des boitiers qui ont 2 ans et 3 fois moins chers liront tes iso br et mkv sans problemes. Ils ont fait leur preuve.
J'ai trouvé le menu très fade, la réactivité sans plus. Le temps d'allumage de l'appareil trop long (30s quand même, on dirait le préchauffage d'un diesel :ane: )
Il y a sans doute un système de jaquettes pour les films mais rien d'automatique certainement.
Les bruits sont de type audio dans le périphérique de sortie (tv ou ampli).

Je n'ai pas entendu de ventilo, ou alors il était assez discret.

Je me demande vraiment comment on peut sortir un boitier avec des spec pareil et se retrouver avec l'équivalent d'un pauvre media center des années 2000 (du moins en impression)


et sinon au niveau lecture des fichiers (qui est le plus important finalement), lit il tout sans problème? tous tes mkv, iso br, iso br 3d, flac etc... car perso, les menu, le reseau et autres choses ne sont pas importantes pour moi, c'est vrai qu'un système de jaquettes aurait été géniale mais je préfère lire tout que d'avoir les jaquettes.
colwyn
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:32
Localisation: valence
  • offline

Message » 08 Avr 2012 16:16

Mon utilisation étant à 100% à travers un réseau domestique, je n'ai pas tenté de lire une clef usb ou un DD connecté .. mais bon deja le conflit avec la télécommande LG m'a un peu enervé :mdr:
et je n'avais pas envie d'attendre un hypothétique patch ou autre.
fokor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 18 Mar 2003 13:46
Localisation: Aix en provence (France)
  • offline

Message » 08 Avr 2012 17:29

fokor a écrit:Mon utilisation étant à 100% à travers un réseau domestique, je n'ai pas tenté de lire une clef usb ou un DD connecté .. mais bon deja le conflit avec la télécommande LG m'a un peu enervé :mdr:
et je n'avais pas envie d'attendre un hypothétique patch ou autre.


ok, dommage de pas avoir testé un peu plus :(
Perso, c'est pour l'utiliser sur un videoproj donc je doute avoir un conflit de télécommandes... bon je crois que je vais tenter ma chance...
Tu n'as même pas lu un seul film? Pour savoir si l'image et le son étaient bons ?
colwyn
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:32
Localisation: valence
  • offline

Message » 08 Avr 2012 19:58

Depuis 10 ans, le son et l'image sont plutôt dépendant du matériel qui les rends (télé hd ou ampli) Etant donné que tout est en numérique.
Et de toute façon je suis plutôt un regardeur de film pénard au fond de mon canapé à prendre de grosses calque avec un bon caisson,
plutôt qu'à regarder chaque type d'image à la loupe pour trouver des defauts :ane:
Même si j'avais pu lire un film, les défauts que j'ai constaté pour y arriver sont inadmissibles à cet âge de technologie et à ce prix de matériel,
ça me rappelle les premiers lecteurs DVD DVI chinois qui passaient leur temps à buger. Mais l'image était pourtant très belle.
Je pense que dans cette gamme il doit bien exister un "vrai" média center.
Cela dit, avec les 7 jours de rétractation, il n'y a que le port de retour à perdre pour se faire une bonne idée du produit.
La mienne est faite. :grr:
fokor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 18 Mar 2003 13:46
Localisation: Aix en provence (France)
  • offline

Message » 08 Avr 2012 20:59

fokor a écrit:Depuis 10 ans, le son et l'image sont plutôt dépendant du matériel qui les rends (télé hd ou ampli) Etant donné que tout est en numérique.
Et de toute façon je suis plutôt un regardeur de film pénard au fond de mon canapé à prendre de grosses calque avec un bon caisson,
plutôt qu'à regarder chaque type d'image à la loupe pour trouver des defauts :ane:
Même si j'avais pu lire un film, les défauts que j'ai constaté pour y arriver sont inadmissibles à cet âge de technologie et à ce prix de matériel,
ça me rappelle les premiers lecteurs DVD DVI chinois qui passaient leur temps à buger. Mais l'image était pourtant très belle.
Je pense que dans cette gamme il doit bien exister un "vrai" média center.
Cela dit, avec les 7 jours de rétractation, il n'y a que le port de retour à perdre pour se faire une bonne idée du produit.
La mienne est faite. :grr:


idem, je cherche juste un player sans chichi sans prise de tête, c'est pour cela que je n'ai pas besoin de réseau pour passer des heures à encore tout régler... je branche mes disques et hop je mate mes films :)
Malheureusement, impossible de trouver quelqu'un qui a tester ce bestiaux un tant soit peu :(
colwyn
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:32
Localisation: valence
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message