Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, gilmour, gwen35, La_Canaille, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, Noisfra, PETER77, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 395 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 09 Avr 2012 21:36

phily44 a écrit:Je ne crois pas que tu puisses mettre des photos de filles nues sur le site, même si elles sont devant tes enceintes! :lol:
Phil44


L'idée serait alors de positionner les enceintes "devant" les dites filles nues :). Ce serait hautement plus suggestif et cela aurait meilleure presse !!!
------- "KEF: Le plaisir à l'état sauvage"-------


Laurent.
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 10 Avr 2012 12:08

Et retirer délicatement les caches aimantés de ces enceintes afin d'entre-apercevoir le galbe et le satiné des HP :oops:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 11 Avr 2012 0:16

Et ben je vois que Pâques vous a fait du bien. Mon post avait pour but une parabole soulignant la qualité des graves et surtout la capacité de ceux ci à faire bouger pas mal de chose devant eux...suis je le seul a rêver de déshabiller une fille rien quand augmentant le son... Je me dis qu'avec les r 900, compte tenu des diamètres des graves il y peut y avoir du dégât... Drovich,ton avis si tu as pu expérimenter la chose...

Sinon, je me rend compte que je suis en plein rodage de mes kef r 300, je fais la comparaison avec les elac de mon père qui sont archi rodé et je pense qu'elles ont un peu de boulot pour arrivées à leur maximum même si la qualité des timbres sont déjà au rdv.

Des conseils pour rodé une enceinte ? ( ne me dite pas de mettre une fille devant je ne vous croirez pas :wink: )
hifiloveur
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Fév 2012 21:25
  • offline

Message » 11 Avr 2012 1:15

Sur les R900 les graves sont hallucinants. Les 2 HP de 20cm et les 4 évents ne se font pas prier quand il faut restituer des graves ou infra graves. Et tout ça sans effet boomy et sans trainage ! :ane: Mon rodage avance bien et le son est d'une netteté et d'une dynamique stupéfiante quelque soit le style de musique sans jamais devenir brouillon sur les morceaux complexes et à haut niveau. L'écoute d'une symphonie passe sans problème. :ko:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 11 Avr 2012 8:41

hifiloveur a écrit:Et ben je vois que Pâques vous a fait du bien. Mon post avait pour but une parabole soulignant la qualité des graves et surtout la capacité de ceux ci à faire bouger pas mal de chose devant eux...suis je le seul a rêver de déshabiller une fille rien quand augmentant le son... Je me dis qu'avec les r 900, compte tenu des diamètres des graves il y peut y avoir du dégât... Drovich,ton avis si tu as pu expérimenter la chose...

Sinon, je me rend compte que je suis en plein rodage de mes kef r 300, je fais la comparaison avec les elac de mon père qui sont archi rodé et je pense qu'elles ont un peu de boulot pour arrivées à leur maximum même si la qualité des timbres sont déjà au rdv.

Des conseils pour rodé une enceinte ? ( ne me dite pas de mettre une fille devant je ne vous croirez pas :wink: )


Pour le rodage, les gens ont des techniques différentes. Certains achètent un cd de rodage et le lance la journée. D'autres mettent la radio la journée sur une station qui propose des styles de musique différents. Enfin certains laissent roder tranquillement en ne les écoutant qu'une ou deux heures le soir à volume moyen.

Pour ma part, je suis partisan de la dernière technique car il faut savoir prendre le temps de les écouter. Certes, ça prendra plus de temps, mais au moins on verra leur épanouissement. Car dans les deux autres cas, C'est comme si on se disait qu'on ne verrais son propre bébé qu'une fois qu'il saura marcher car avant, ce n'est pas intéressant... :wink: mais bon, je peux comprendre que pour ceux qui ont déjà eu beaucoup de bébés à la maison, c'est une étape qui veulent passer rapidement :mdr:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 11 Avr 2012 11:55

Moi je suis pour la méthode naturelle ! On est tellement heureux de les avoir et de les écouter que le rodage se fait assez vite. Elles sont en plus déjà très écoutables out of the box même si ça s'ouvre pas mal à partir de 50 heures environs.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 11 Avr 2012 14:57

Hello.


Bon les BB sont là! :o

J'ai passé une partie de la journée sur la route mais après une écoute en auditorium (Club Hifi à Bordeaux) je suis reparti avec les belles. Belles, c'est le cas de le dire, superbe laque piano, grands monolithes posés sur quatre pieds puissants et élégants, elles font très racées. On peut règler les pieds avec une clef fournie et des petits caches permettent de tout dissimuler; Ils sont noirs brillants par ailleurs.

Oh surprise lorsque je suis arrivé à la maison, elles sont énormes! :o :o :-? Eh oui, en auditorium, avec d'autres enceintes de même calibre elles semblaient "normales" par contre, en salon, ce sont de sacrés meubles, surtout sans les caches. Les iQ90 qui ne sont pas spécialement petites paraissent bien légères en comparaison.

Enfin, la première impression passée, vient l'écoute et là, idem :P 8) elles sont nettement... au dessus de tout ce que j'ai écouté! Quelle classe! Quelle élégance!! Quel raffinement!!!
Et aussi, fait nouveau pour moi, quelle puissance maitrisée!
J'ai mis l'IN200 au premier tiers, ce qui est un niveau déjà très fort et pas d'agression ou de fatigue, toujours cette sensation d'élégance mais à un niveau "plus fort", chapeau Kef!

Enfin, les basses, elles sont présentes, ça c'est sûr mais là encore très bien maitrisées, elles sont exactement comme il faut et pourtant elles "battent". J'ai quitté le salon, traversé la SàM, la cuisine puis le cellier pour arriver dans le garage, musique assez fort et je me suis dit : " ça recommence, les enfants commencent à sauter du lit sur le plancher (béton) :evil: " et non!
La musique avait changé et il y avait un morceau avec des basses profondes et cognantes, c'était juste les enceintes!! :mdr: :o 8)

Bref, la taille n'est pas à négliger mais pour le reste ça commence très,très fort. :love:


Phil44

P.S. : Merci à fbmw sur Audiophile.frpour le tuyau et aussi à Club Hifi pour leut acceuil. Ils ont encore une centrale R200c à un prix extrémement bas (MP).
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Avr 2012 15:24

phily44 a écrit:Hello.


Bon les BB sont là! :o

J'ai passé une partie de la journée sur la route mais après une écoute en auditorium (Club Hifi à Bordeaux) je suis reparti avec les belles. Belles, c'est le cas de le dire, superbe laque piano, grands monolithes posés sur quatre pieds puissants et élégants, elles font très racées. On peut règler les pieds avec une clef fournie et des petits caches permettent de tout dissimuler; Ils sont noirs brillants par ailleurs.

Oh surprise lorsque je suis arrivé à la maison, elles sont énormes! :o :o :-? Eh oui, en auditorium, avec d'autres enceintes de même calibre elles semblaient "normales" par contre, en salon, ce sont de sacrés meubles, surtout sans les caches. Les iQ90 qui ne sont pas spécialement petites paraissent bien légères en comparaison.

Enfin, la première impression passée, vient l'écoute et là, idem :P 8) elles sont nettement... au dessus de tout ce que j'ai écouté! Quelle classe! Quelle élégance!! Quel raffinement!!!
Et aussi, fait nouveau pour moi, quelle puissance maitrisée!
J'ai mis l'IN200 au premier tiers, ce qui est un niveau déjà très fort et pas d'agression ou de fatigue, toujours cette sensation d'élégance mais à un niveau "plus fort", chapeau Kef!

Enfin, les basses, elles sont présentes, ça c'est sûr mais là encore très bien maitrisées, elles sont exactement comme il faut et pourtant elles "battent". J'ai quitté le salon, traversé la SàM, la cuisine puis le cellier pour arriver dans le garage, musique assez fort et je me suis dit : " ça recommence, les enfants commencent à sauter du lit sur le plancher (béton) :evil: " et non!
La musique avait changé et il y avait un morceau avec des basses profondes et cognantes, c'était juste les enceintes!! :mdr: :o 8)

Bref, la taille n'est pas à négliger mais pour le reste ça commence très,très fort. :love:


Phil44

P.S. : Merci à fbmw sur Audiophile.frpour le tuyau et aussi à Club Hifi pour leut acceuil. Ils ont encore une centrale R200c à un prix extrémement bas (MP).

Merci phil pour ce CR :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Avr 2012 16:57

Bienvenue au club des heureux possesseurs de R900 noir laquée :mdr:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 11 Avr 2012 20:36

Je serais curieux de savoir ce que donne "Head Hunters " de
Herbie Hancock sur vos R900. :P
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 11 Avr 2012 21:09

J'ai pas ! Je le cherche et j'écoute...et je te dis ! :wink:

A votre avis je devrais changer mes cables cuivres OFC recommandé pour les mulidines avec ces KEF ?
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 11 Avr 2012 21:56

En attendant de me trouver j'écoute Petra Magoni et Spinetti/musica Nuda (live a FIP) c'est de la voix et contrebasse et c'est exceptionnel autant artistiquement qu'au niveau de la prise de son (la voix et l'interprétation sont exceptionnels et la contrebasse :love: ). Je recommande chaudement !
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 12 Avr 2012 0:13

Glenn900 a écrit:Je serais curieux de savoir ce que donne "Head Hunters " de
Herbie Hancock sur vos R900. :P



Même si ça fait pas partie des meilleurs restitutions de basse que je connaisse (quoique le 2ème morceau tape bien), cet album que je ne connaissais pas est excellent, vraiment ! Artistiquement c'est un chef d'oeuvre !!! Sur les R900 ça rend vraiment bien, c'est très spatial et la prise de son est très précise et dynamique, on décolle sur les morceaux 1 et 3 (les percussions et le saxo :o ) :mdr:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 12 Avr 2012 8:49

Drovich,

Bienvenue au club de musica nuda, le morceau 2, c'est roxanne. La restitution sur ces kef de cet album est assez bluffant.
hifiloveur
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Fév 2012 21:25
  • offline

Message » 12 Avr 2012 12:50

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=472650Picturekefr300.jpg]Image[/url][/url]

Pour atomheart...Merci
hifiloveur
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Fév 2012 21:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message