Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 90 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Coup d'Etat financier en préparation.

Message » 11 Avr 2012 1:55

Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier à partir du 16 avril 2012

Un véritable coup d'Etat financier va se jouer en France à partir du 16 avril. En effet, le président Nicolas Sarkozy via l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) vont permettre d'ouvrir sur l'Eurex, le marché des dérivés, un contrat à terme sur les emprunts d'Etat français, l'autorisation des ventes à découverts...

Donc les spéculateurs du monde entier pourront vendre simplement de la dette française et ce à coût bas avec un effet de levier de 20 pour les bons du trésor. Oui, avec 50 000 euros investit en cash, il sera possible de vendre à découvert 1 million d'euros d'emprunts d'Etat français en bons du trèsor …

Ce mécanisme est très dangereux pour les Etats, les entreprises et les investisseurs. Le vendeur n'est pas obligé d'avoir l'argent pour ce qu'il compte vendre...

Non, la finance ne gagnera pas, nous n'y sommes pas asservis. Français de droite, de gauche, tous ensemble contre ce pillage, cette "chronique d'une mort annoncée"


Source : http://blogs.mediapart.fr/blog/stephani ... inancier-p
Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline

Message » 11 Avr 2012 2:24

Si c'est vrai, c'est assez catastrophique de voir jusqu'où Sarkozy peut descendre. Cela étant, il joue gros, car s'il est élu, il se fou un peu dans la mouise, s'il ne l'est pas, la justice ne le laissera pas tranquille. C'est étrange, ce sentiment d'impunité dont certains puissants peuvent se prévaloir.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2012 3:01

Oui c'est une "vraie info" particulièrement inquiétante, même si elle date un peu...
De toute façon tout le monde s'attend à une attaque spéculative sur la France pendant ou peu après les élections depuis des mois.
Il est assez hallucinant que le président de la république himself ouvre un boulevard à cet effet, mais c'est finalement dans l'ordre des choses.
Quand je pense que ce sont principalement des libéraux ou des traders qui font passer cette info...comme tant d'autres...
Pour les profanes, cela parait tellement énorme que soit ils s'en cognent, soit ils n'y croient pas.
Le coup d'état, fred, remonte cependant à bien bien plus loin que cette cerise sur le gateau absoluement invraissemblable.
Toutes les informations sont diponibles et accessibles, carrément sur Wiki, simplement tout le monde s'en cogne totalement.
Personne ou presque ne souhaite ni être informé ni comprendre quoi que ce soit aux enjeux économiques, politiques et/ou stratégiques de notre époque.
Et pour cause : les causes et conséquences de ces enjeux sont trop insuportables pour beaucoup et heurtent leur vision de ce qui est réel, entendable, lisible.
On comprendra que je ne jette la pierre à personne...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Avr 2012 6:23

C'est sans doute un hoax de campagne électorale, mais de toute façon il existe déjà les CDS pour jouer la baisse des emprunts d'Etat à découvert et avec effet de levier. Et actuellement la tendance serait plutôt de vouloir interdire l'achat de CDS sans posséder le sous-jacent. Bonne chance quand même pour appliquer une telle mesure, qui sera aussi facilement controunable que l'interdiction des ventes à découvert sur les bancaires (il suffisait d'acheter les 36 valeurs non financières du Cac et de l'autre côté un produit dérivé à la baisse sur l'indice et le tour était joué).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 11 Avr 2012 11:08

Boc21 a écrit:Pour les profanes, cela parait tellement énorme que soit ils s'en cognent, soit ils n'y croient pas.


C'est surtout - je me met à leur place - totalement incompréhensible car complètement déconnecté des pratiques quotidiennes des citoyens et des pratiques de gestion que l'on nous enseigne, nous "bons pères de famille".

Sinon, je te rejoins dans les grandes lignes sur ton constat d'un manque dramatique de culture économique de nos concitoyens. Si c'était le cas, les campagnes présidentielles auraient une autre teneur.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 11 Avr 2012 11:20

syber a écrit:
Boc21 a écrit:Pour les profanes, cela parait tellement énorme que soit ils s'en cognent, soit ils n'y croient pas.


C'est surtout - je me met à leur place - totalement incompréhensible car complètement déconnecté des pratiques quotidiennes des citoyens et des pratiques de gestion que l'on nous enseigne, nous "bons pères de famille".

tu parles, ça fait longtemps que la dette française devrait être en catégorie spéculative... :roll:
et non on continue a faire croire au monde entier qu'on "remboursera demain" :lol: :lol: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Avr 2012 11:26

Boc le rappelait. A partir du moment où le dollar a été décorrélé de l'Or et a continué malgré tout d'être la monnaie référente de l'économie mondiale ... ben, il n'y a plus de référence dans l'économie mondiale.

Tout ceci est virtuel et effectivement, je crois aussi que les pays occidentaux ne rembourseront pas (toutes) leurs dettes car ils ne peuvent pas.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 11 Avr 2012 11:36

Un de mes anciens patrons, actionnaire majoritaire de son entreprise de plus d'un milliard d'euros de CA, disait :

Quand tu plantes un banquier il faut le planter de beaucoup. Si tu le plantes de pas beaucoup, tu te prends un procès. Si tu le plantes de beaucoup, tout le monde ferme sa gueule !
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 11 Avr 2012 11:36

Analogeek a écrit:
syber a écrit:
Boc21 a écrit:Pour les profanes, cela parait tellement énorme que soit ils s'en cognent, soit ils n'y croient pas.


C'est surtout - je me met à leur place - totalement incompréhensible car complètement déconnecté des pratiques quotidiennes des citoyens et des pratiques de gestion que l'on nous enseigne, nous "bons pères de famille".

tu parles, ça fait longtemps que la dette française devrait être en catégorie spéculative... :roll:
et non on continue a faire croire au monde entier qu'on "remboursera demain" :lol: :lol: :lol:


On commence à digérer le fait qu'au moins l'Espagne, le Portugal, et peut-être aussi l'Italie et la France suivront de façon plus douce le scénario grec. Il n'y a pas de solution, soit on relance artificiellement et on augmente la dette en valeur absolue, ce qui nous plombe l'année d'après, soit on fait de la rigueur ce qui contracte le PIB et donc mécaniquement le ratio d'endettement. Le fardeau de la dette est si lourd qu'il rend en plus toute mesure d'amélioration de compétitivité impossible, surtout dans des pays à la population stagnante et vieillissante.

Et comme on ne veut toucher ni à l'inflation, ni au libre échange, ni à la parité de l'€ entre Etats membres, il faudra restructurer la dette.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 11 Avr 2012 11:44

CA FAIS DES ANNEES QUE JE LE DIS....

On feras defaut, et pas que nous.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Avr 2012 11:46

Heureusement : Jean Luc est là !... 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Avr 2012 11:54

droit dans le gouffre !! :evil:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 11 Avr 2012 12:04

astrorock a écrit:CA FAIS DES ANNEES QUE JE LE DIS....

On feras defaut, et pas que nous.

c'est clair!
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Avr 2012 12:06

Analogeek a écrit:
astrorock a écrit:CA FAIS DES ANNEES QUE JE LE DIS....

On feras defaut, et pas que nous.

c'est clair!


Attention aux faux cerfs ! :grad:

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Avr 2012 12:25

Je travaille dans le domaine. Je connais TRES bien ce nouveau contrat financier.

C'est fou de voir la mauvaise foi de ces sites dits d'information. Quand je pense qu'ils osent se qualifier de journalistes..

L'ouverture de ce contrat financier ne necessite en AUCUN cas la moindre autorisation de Sarko. C'est la bourse d'Eurex qui l'ouvre (donc la bourse allemande)et les politiques n'ont pas leur mot à dire.

Deuxio, ce contrat future prochainement ouvert n'est autre que le prix du contrat actuel mais projeté dans le temps (3 mois ou 6 mois). Les deux prix sont corréles. Donc le prix du cash n'a pas besoin du nouveau contrat pour baisser (les deficits s'en occuperont tres bien...).

Tertio, ce genre de contrat existe deja sur l'Italie. Il a permis à beaucoup d'investisseurs de se couvrir sur leurs positions. Si l'Italie s'est ecroulée, cela n'a rien a voir avec les contrats futures. D'ailleurs, la grece n'en avait pas,cela ne l'a pas empeché de d'effondrer...
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message