Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Help pour réparation / transformation caisson Audience CGA20

Message » 10 Avr 2012 22:29

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps mon caisson audience CGA20 de presque 10 ans déjà montre des signes de faiblesses...Ca a commencé par quelques bruits qui ont été en augmentant. Désormais ça a atteint un niveau non supportable. Des sortes de craquements graves divers.

Le bruit apparaît quelques secondes après la mise en marche. Je pense qu'un composant déconne et ça m'embête de jeter remplacer ce caisson qui me convenait bien.

J'en appelle alors au dieux du DIY. Est ce que vous sauriez me guider afin trouver le composant HS? Je suis prêt à redémonter le module ampli pour le Xième fois!

Au final, si je ne suis pas en mesure de le remettre en fonction, je penserai à le remplacer par un module que vous me conseillerez!

Fait étrange, j'ai vu un module sur le site de conrad (que valent-ils?) qui ressemble traits pour traits à celui de mon caisson (exactement la même la taille, mêmes potards, mêmes emplacements...). Quelqu'un sait d'où provenaient les ampli Audience?


Je posterai quelques photos du module dans les jours à venir et peut être le plan électrique si il est vraiment identique à celui du site Conrad.

Merci de votre aide!
pedrou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:32
  • offline

Message » 10 Avr 2012 22:31

pedrou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:32
  • offline

Message » 10 Avr 2012 22:52

Le plan Image

Une étrange ressemblance avec mon module non?
Image
pedrou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:32
  • offline

Message » 12 Avr 2012 0:24

Bon ben je vais me petit suicider alors...
pedrou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:32
  • offline

Message » 12 Avr 2012 7:47

Comme on le dit souvent : patience !!!!! :roll:
Il ne faut pas attendre d'un forum une réponse dans l'heure. :-?

Tu vas voir, tu vas avoir tes réponses...à condition d'attendre un peu. 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 12 Avr 2012 11:48

Effectivement je suis trop impatient! :thks:
pedrou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:32
  • offline

Message » 22 Avr 2012 17:57

Je vais donc continuer mon monologue... :oldy:

J'ai inspecté mon ampli une nouvelle fois et voici donc ce que celà donne :

Image

Image

Image

Image

Après avoir regardé une nouvelle fois, pas de trace évidente de détérioration d'un composant.
Je décide donc de refaire toutes les soudures au cas où :wtf:

Et c'est là que je fais, je pense une grosse bêtise...je rebranche tout et...sur le coup tout marche. Sauf que bêtement je laisse le tout sous tension pour voir si celà tient sur la durée. Sauf que j'ai pas revissé le refroidisseur :oops:

Après quelques minutes j'entends un POC. Le fusible vient de sauter. Je remplace et je vois une délicate fumée s'échapper d'un composant alors même que la diode rouge/vert reste éteinte.

Le composant cramé est une "résistance céramique type R5W2J. Semaine prochaine je vais passer dans un magasin d'électronique en racheter une au cas ou juste ce composant aurait laché.

Sinon j'ai consulté le plan posté plus haut et comparé avec mon module. C'est exactement le même circuit. Si je n'arrive pas à le faire refonctionner j'achèterai donc celui de Conrad qui semble être vraiment identique au mien....au moins j'aurai des pièces de rechange!
pedrou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:32
  • offline

Message » 22 Avr 2012 17:58

Les résistances sont les composants cubiques blancs sur la seconde photo.
pedrou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:32
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message