Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Tibob et 95 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

HELP!!! Qui pourrait réparer mon caisson?

Message » 04 Avr 2012 20:47

Bonjour à tous,

Je post en DIY après avoir mis ce message dans la partie HC.
Cela fait qq fois que mon caisson ne semble plus capter le signal de mon processeur. J'ai testé tous les réglages possibles et puis qd j'ai essayé tout à l'heure la calibration je n'ai plus de son dans mon caisson. Rien, pas de vibrations du HP...
J'ai l'impression (je l'ai démonté) que j'ai l'embase RCA qui déconne; des petits bouts de plastiques sont cassés. Mais je ne suis pas sur que cela soit juste que ça.
Même s'il manque un petit morceau de plastique, la connexion à l'intérieur de la fiche Cinch doit se faire selon moi en la regardant de près.

Pourriez vous me donner une adresse d'un réparateur, d'un bon électronicien qui s'y connaitrait pour bidouiller mon gros caisson...???
Mon caisson est un Atlantic Technology 642E sb.
http://www.atlantictechnology.com/default.asp?nodeid=51

Image

Merci de votre aide.

Séb
Dernière édition par DJcooper le 04 Avr 2012 22:20, édité 1 fois.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 04 Avr 2012 22:18

Je viens de faire des petits tests supplémentaire; j'ai shunté le filtre sub de mon proc pour tout passer dés 100htz sur le caisson et j'obtiens un léger son en mettant le volume du caisson quasi au max et le proc à -15db. C'est léger mais la membrane bouge sensiblement. Rien à voir en revanche avec la furie d'antant.

Donc à priori ce n'est pas juste l'embase, non? l'amplification morte? pb de composants?
Merci pour vos lumières et surtout à qui puis-je m'adresser... Si une bonne âme...

:thks:
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 06 Avr 2012 22:51

Personne pour m'aider ou m'adresser une bonne adresse pour réparer mon caisson???????????? :oops:
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 07 Avr 2012 9:40

Ben non.... :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 07 Avr 2012 11:32

Bonjour,

D'abord il faut être sûr de ton câble RCA reliant le sub à ton processseur.
Ensuite il y a deux entrées Low Level sur ton caisson, as-tu essayé les deux ?
A quel niveau est endommagé ton embase RCA car si le plastique est cassé, c'est qu'il peut y avoir eu un coup,non ?
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 12 Avr 2012 14:08

Tu as un multimètre, homme ? je peux en amener un ce soir ca peut toujours servir!
salokintrol24
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Mar 2009 19:42
  • offline

Message » 12 Avr 2012 15:02

salokintrol24 a écrit:Tu as un multimètre, homme ? je peux en amener un ce soir ca peut toujours servir!


j'ai pris celui de mon père. Ce n'est pas l'embase qui est en cause même si elle est à changer. Mais le module d'ampli est mort. J'ai testé sur les différentes entrées et sorties de mon proc.
Il est chez le réparateur... on verra bien!

Je suis deg car le caisson à 2 ans et l'importateur de cette marque (entre autres) à déposer le bilan fin 2010. La prochaine fois je prendrais un truc qui a pignon sur rue.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message