Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61 et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Parrain (trilogie)

Message » 22 Juil 2010 14:40

Le coffret vaut le coup effectivement.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Juil 2010 21:40

Le lien sur l'interview de RObert Harris, qui s'est occupé de la restauration de la trilogie pour mieux comprendre l'image finale :
http://efilmcritic.com/feature.php?feature=2566
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:21

Le coffret est à 32,98€ sur Amazon. Le coffret vaut le coup à ce prix là. Je n'ai jamais vu aucun des trois (honte à moi).
Sonny Red
 
  • offline

Test : Le parrain III vf

Message » 13 Nov 2010 19:38

HD1 + CII + BD80 :

(Le) parrain III (Paramount Pictures 2008): B+ (MPEG4/AVC) Une image un peu granuleuse plus homogène que les autres opus. Les noirs sont un peu charbonneux (parfois un peu bouchés). Le contraste est la plupart du temps bon, voir très bon, et l'image plutôt bien définie : bref, c'est celui qui a la meilleure image.

Image

Genre: saga familiale / comédie dramatique
Durée: 170 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !


Rappel :

:-? (Le) parrain (Paramount 2008): C+ () une restauration un peu décevante, avec du bon et du très moyen : parfois un manque de contraste, parfois des noirs un peu bouchés, parfois du bruit vidéo "à la Battlestar Galactica",et quelques rares plans qui rappellent du DVD de mauvaise facture, ce qui donne un ensemble inégal.
viewtopic.php?p=172221140#p172221140

Image

Genre: saga familiale / comédie dramatique
Durée: 177 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


:-? (Le) parrain II (Paramount 2008): C+/B- () une restauration de meilleure facture, mais qui laisse une impression de DVD bien encodé, pas d'un blu-ray : les défauts sont les mêmes que pour l'opus 1 en beaucoup moins marqués, avec une image somme toute homogène (pas de "plans DVD" de mauvaise facture comme dans l'opus 1).

Image

Genre: saga familiale / comédie dramatique
Durée: 200 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[BD] Trilogie Le Parrain- Édition anniversaire restaurée

Message » 12 Avr 2012 21:24

Trilogie Le Parrain - Édition anniversaire restaurée(FR)
Image

Genre-----------> Mafia
Durée-----------> 9h10
Zone------------> B
Editeur---------> Paramount
Langues--------> Anglais à priori...
Sous-titres-----> Français à priori aussi...

Réalisé par Francis Ford Coppola

Résumé:
L'histoire d'une grande famille de la mafia dirigée par Don Corleone qui ne veut pas de drogue dans son empire. Puis après la mort du parrain Don Corleone, son fils Michael Corleone va reprendre l'entreprise familiale en main et affronter la dure réalité du milieu...

Suppléments:
???

Sortie du Blu-Ray: 6 Juin 2012

J'espère qu'il ne s'agit pas de la version de 2010 mais bien d'une nouvelle...
Dernière édition par kepassa le 12 Avr 2012 21:27, édité 2 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 12 Avr 2012 21:26

C'est juste une appellation marketing, l'édition précédente a été déjà restaurée en 4k .....
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Avr 2012 21:27

Ah ben zut alors !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 12 Avr 2012 21:39

Personnellement j'ai la version 2008, est-ce que quelqu'un sait s'il y a un écart qualitatif entre celle de 2008 et celle de 2010 ?
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 12 Avr 2012 21:45

maxbond a écrit:C'est juste une appellation marketing, l'édition précédente a été déjà restaurée en 4k .....

Tu peux développer stp? Car et apparemment je ne suis pas le seul à penser que les éditions précédentes n'avaient pas été restaurées...
Je dirais même que j'attendais cette sortie pour enfin avoir une édition restaurée, ne mettant jamais tes écrits en doute j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose en attendant cette version...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 12 Avr 2012 21:47

Idem pour moi...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 12 Avr 2012 22:48

Dès qu'un classique ressort en DVD ou en Blu-ray, les p'tits gars du marketing s'empressent de préciser que l'édition a été soigneusement restaurée et que le film n'a jamais été aussi fidèle à l'original cinéma que dans cette édition.

Ce qui ne coûte pas grand chose à dire et ce qui ne peut même pas leur valoir de procès pour publicité mensongère. Stricto sensu, on ne peut pas dire que ça ait été restauré en deux minutes par un mec aveugle qui a voulu délibérément saboter le résultat et du moment qu'il y a un progrès sur un point au moins, on peut dire que c'est plus fidèle.

Jusqu'en 2008, toutes les éditions des films provenaient de copies plus très fraîches et de masters vidéo retravaillés pour en masquer les carences. Le Parrain II a été à peu près correctement préservé, pas grand monde n'a demandé à accéder au négatif original du Parrain III, mais le premier film avait un négatif en piteux état et il a donc fallu reconstituer un nouveau négatif original.

Ce sont les dernières éditions, et tout ce qui est sorti depuis est du simple repackaging. Là, un coup d'œil rapide aux quatre jaquettes du coffret montre qu'elles ont pile la même couverture que l'édition de 2008.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 12 Avr 2012 23:06

Riffhard a écrit:
maxbond a écrit:C'est juste une appellation marketing, l'édition précédente a été déjà restaurée en 4k .....

Tu peux développer stp? Car et apparemment je ne suis pas le seul à penser que les éditions précédentes n'avaient pas été restaurées...
Je dirais même que j'attendais cette sortie pour enfin avoir une édition restaurée, ne mettant jamais tes écrits en doute j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose en attendant cette version...

Développer quoi ? mon message était clair. Des tonnes d'infos sur la restauration étaient dispo lors de la sortie de l'édition Blu ray. Un petite recherche sur google.... :wink:

D'ailleurs le titre du marketing est très intelligent d'ambiguité, le mot à retenir c'est "anniversaire" (soit disant) et non "restaurée"(puisque c'est déjà fait).
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Avr 2012 23:08

Ben oui, ils nous embrouillent, c'est pour ça qu'on te demandait s'il y avait une différence entre les éditions de 2008 et de 2010...Tu dis non et Sledge Hammer aussi, dont acte. Merci.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 12 Avr 2012 23:29

maxbond a écrit:C'est juste une appellation marketing, l'édition précédente a été déjà restaurée en 4k .....


Ben ça se voit pas ! 8) :friend: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Avr 2012 23:53

Il est marrant de constater qu'une grande partie de la population croit que la mafia, c'est comme dans le Parrain.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message