Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Choix d'un ampli

Message » 21 Mar 2012 15:52

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai me monter une installation 5.1 prenant en charge la 3d.

J'ai repéré 2 amplis, mais ne sait pas lequel choisir:
_ Yamaha HTR 4064 : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R4064.html
_ Denon AVR 1312 : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1312.html

Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance, ni d'un 7.1 la pièce ne s'y prêtant pas...
Je dois brancher une TV panasonic 3d, une freebox, une ps3 et un lecteur blu-ray 3d (le tout en HDMI)
Concernant les enceintes, je pensais partir sur des Eltax Monitor...

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller au niveau ampli?
Et au niveau caisson de basse? (avec ampli intégré...)?

Merci!!!
ludo90
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mar 2012 15:32
  • offline

Message » 21 Mar 2012 16:08

Quitte à choisir entre les deux, le denon 1312 sans hésiter... Maintenant, avec 350e, je partirai plus sur un ampli d'une ou deux gammes au dessus en occasion récente (yamaha 667, onkyo 608, denon 1611/1910, ou encore le pionner 921 via UBALDI si l'astuce du 921 au prix du 920 fonctionne encore ) qui seront quand même très largement au dessus de ces deux amplis.

Maintenant, si tu veux partir sur du neuf, tu peux attendre quelques semaines, la nouvelles gamme yamaha va sortir et il devrait y avoir des très bonnes occasions sur les modèles 2011.
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 21 Mar 2012 16:11

Salut.

Ces amplis sont en fait les entrées de gamme de chaque marque. La connectique est déjà bien fournies et proposent déjà pas mal de réglages possibles. Le point noir de ces amplis est leur faible alimentation. Il faudra veiller à choisir des enceintes au rendement tirant vers les 90/91 dB, àla rigueur 89 ... mais vraiment pas en dessous. ceci permettra de sonoriser correctement un salon de 12 m2 environ.

Les Eltax Monitor 3 semblent proposer une excellent rapport qualité/prix. Je n'en ai jamais écoutées. Je rapporte les propos de forumeurs expérimentés et nuancés. Leur rendement est de 89 dB, c'est donc acceptable avec ces amplis.

J'attire cependant ton attention sur le fait qu'il y a beaucoup de contraintes sur le choix des enceintes. Il sera donc toujours plus facile de choisir d'abord des enceintes, et de trouver l'ampli qui s'accordera avec, que de faire l'inverse.

Quelle serait la surface à sonoriser ?
Quel est ton budget total (ampli+ enceintes) ?

L'idéal est d'acheter ampli+enceintes en une seule opération pour bénéficier d'une bonne réduction.
Effectivement, l'occasion peut être une bonne solution également pour taper un cran au dessus en qualité pour le même prix.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Mar 2012 16:56

fatalix41 a écrit:Quitte à choisir entre les deux, le denon 1312 sans hésiter... Maintenant, avec 350e, je partirai plus sur un ampli d'une ou deux gammes au dessus en occasion récente (yamaha 667, onkyo 608, denon 1611/1910, ou encore le pionner 921 via UBALDI si l'astuce du 921 au prix du 920 fonctionne encore ) qui seront quand même très largement au dessus de ces deux amplis.

Maintenant, si tu veux partir sur du neuf, tu peux attendre quelques semaines, la nouvelles gamme yamaha va sortir et il devrait y avoir des très bonnes occasions sur les modèles 2011.


+100, sans hésiter, franchement aller mettre 400 E dans un ampli qui ne présente aucune perspective d'évolution c'est presque mettre son argent à la poubelle. J'entends pas là que ces amplis sont bien trop faiblards pour alimenter des enceintes correctes, et n'ont pas de pré out donc impossible d'y coller des blocs de puissance. Par conséquent, le jour où tu veux changer d'enceintes et prendre par exemple des grosse bibio ou des colonnes, tu seras pas bon pour te racheter un ampli. C'est pas parce qu'on a pas pas besoin de monter le volume assez fort qu'on a pas besoin d'un ampli puissant, la puissance sert d'abord à driver des enceintes correctement.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Avr 2012 10:31

WAWAN a écrit:Salut.

Ces amplis sont en fait les entrées de gamme de chaque marque. La connectique est déjà bien fournies et proposent déjà pas mal de réglages possibles. Le point noir de ces amplis est leur faible alimentation. Il faudra veiller à choisir des enceintes au rendement tirant vers les 90/91 dB, àla rigueur 89 ... mais vraiment pas en dessous. ceci permettra de sonoriser correctement un salon de 12 m2 environ.

Les Eltax Monitor 3 semblent proposer une excellent rapport qualité/prix. Je n'en ai jamais écoutées. Je rapporte les propos de forumeurs expérimentés et nuancés. Leur rendement est de 89 dB, c'est donc acceptable avec ces amplis.

J'attire cependant ton attention sur le fait qu'il y a beaucoup de contraintes sur le choix des enceintes. Il sera donc toujours plus facile de choisir d'abord des enceintes, et de trouver l'ampli qui s'accordera avec, que de faire l'inverse.

Quelle serait la surface à sonoriser ?
Quel est ton budget total (ampli+ enceintes) ?

L'idéal est d'acheter ampli+enceintes en une seule opération pour bénéficier d'une bonne réduction.
Effectivement, l'occasion peut être une bonne solution également pour taper un cran au dessus en qualité pour le même prix.



Salut, désolé pour le temps de réponse.

La pièce fait 22m² environ. Concernant le budget je n'en ai pas arrêté mais j'aimerai ne pas dépasser 800€ tout compris (enceinte + caisson + ampli).
Je sais que ça ne représente pas beaucoup mais j'ai trouvé de bonnes enceintes pour environ 300€...
Pack Eltax Monitor I + Monitor IX + central : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 91-HC.html
ou en séparés avec Monitor III + central pour 380€

Peut-être peux tu me conseiller un ampli et un caisson (amplifié) à partir de ces données?

Merci d'avance! @Bientot
ludo90
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mar 2012 15:32
  • offline

Message » 14 Avr 2012 12:45

Une bonne solution me semblerait:

Pour les enceintes:
Eltax Shine 8 HC 5.1 à 500€ (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Shine-8-51.html)
Alors oui c'est 200€ de plus que le pack Eltax Monitor MAIS il inclus un caisson, qui est vendu séparément 200€ justement... et à coté de ça tu est une gamme au-dessus chez Eltax, à en croire en tout cas le prix des enceintes lorsqu'elles sont vendues séparément (Monitor IX à 189€ vs Shine 8 à 259€).

Reste 300€ pour l'ampli et là je m'orienterait vers l'occaz comme dit plus haut, genre Denon 1910, Onkyo 606 ou autres équivalents chez Yam, Pio,... qu'on trouve vers 300€ donc. Toutefois il est vrai que ces ampli ne proposent pas la 3D MAIS tu pourras toujours brancher ta télé directement à ton lecteur BR pour l'image et n'utiliser l'ampli que pour le son: c'est quand même sa vocation première et je pense que c'est le rendu sonore qui doit avoir de loin la priorité dans se genre d'investissement surtout quand on a un budget limité (j'ai tourné jusqu'à il y a ~1an1/2 avec un Onkyo 601 que j'avais eu d'occaz pour une bouchée de pain il y a qqs années, et qui donnait vraiment trés trés bien ; je ne m'en servais que pour le son via les entrées optiques). Ou sinon le Denon 1911 (qui est 3D lui), et probablement d'autres modèles équivalent d'une génération plus récente, se trouve vers 350€...
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Avr 2012 8:58

Suite à quelques recherches et un peu de réflexion, quel ampli choisir entre : Pioneer VSX-921 et Denon AVR1912??
ludo90
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mar 2012 15:32
  • offline

Message » 19 Avr 2012 11:15

Si tu as l'intention d'écouter de la musique, autant prendre le denon 1912 qui te donnera de meilleurs résultats en écoute Hifi, sinon j'aurais tendance personnellement à prendre le pioneer. (enfin ca dépend aussi des enceintes que tu choisis).
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 19 Avr 2012 12:55

fatalix41 a écrit:Si tu as l'intention d'écouter de la musique, autant prendre le denon 1912 qui te donnera de meilleurs résultats en écoute Hifi, sinon j'aurais tendance personnellement à prendre le pioneer. (enfin ca dépend aussi des enceintes que tu choisis).


Les enceintes seraient les Eltax Monitor III dont j'ai parlé : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html
Je pense que l'utilisation de l'ampli sera 70% home cinema et 30% audio.
Quel est celui que tu me conseilles?
Quels sont ses avantages par rapport à l'autre?

MERCI!!
ludo90
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mar 2012 15:32
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message