Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, FGO, Joich, Kwak61, magneto, Scudabear, tpeltier, Velvet, ZEPHYR92 et 165 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Coup d'Etat financier en préparation.

Message » 15 Avr 2012 13:30

Salvor Hardin a écrit:De toute de façon, on s'en fout que ce produit financier existe ou pas, car Gauche au volant, Grèce au tournant (@NKM) ! 8)


En tout cas c'est bien la première fois que la perspective de l'élection paralyse à ce point l'activité. Il paraît même que certains ne réservent pas leurs vacances d'été à cause de ça :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Avr 2012 13:32

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:De toute de façon, on s'en fout que ce produit financier existe ou pas, car Gauche au volant, Grèce au tournant (@NKM) ! 8)


En tout cas c'est bien la première fois que la perspective de l'élection paralyse à ce point l'activité. Il paraît même que certains ne réservent pas leurs vacances d'été à cause de ça :o .

Tu t'autoquotes ? :mdr:

Heu sinon, sur la paralysie de l'activité économique, rien vu à ce propos, tu dois confondre alors c'est chez Mamie Zinzin.. :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 15 Avr 2012 13:35

Quel autoquote?

Les professionnels de l'immobilier et du tourisme le disent en tout cas. Et ça ne doit pas être les seuls concernés. Finalement si les vendeurs de rêve ne font plus recette et que les Français sont assez lucides pour comprendre qu'ils vont en baver quel que soit le vainqueur, à la limite tant mieux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Avr 2012 13:51

speedfan a écrit:
Betekaa a écrit:On a encore droit de voter pour le moins pire les gauchos? :mdr:attends au moins la victoire de ton copain voleur pour déporter les mal pensants :ane:

Tu votes bien pour qui tu veux :o , et puis Sarkozy nous a bien fait rire pendant 5 ans, je comprends que tu en redemandes...

Ta femme est partie (en vacances...?) que tu aies le froit d'allumer l'ordinateur ? :mdr:

Ele m a pas quittée, elle.
Parait que la tienne t'a.. kitté, rapport, c'est le cas de le dire, à ta molesse :ane:
et je surf au tel :hehe:
sinon j attends la realisation de toutes les promesses de hollande et le retour sur toutes les reformes de sarko combattues pendant 5 ans par holande.
On va se marrer.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Avr 2012 13:54

Betekaa a écrit:
speedfan a écrit:
Betekaa a écrit:On a encore droit de voter pour le moins pire les gauchos? :mdr:attends au moins la victoire de ton copain voleur pour déporter les mal pensants :ane:

Tu votes bien pour qui tu veux :o , et puis Sarkozy nous a bien fait rire pendant 5 ans, je comprends que tu en redemandes...

Ta femme est partie (en vacances...?) que tu aies le froit d'allumer l'ordinateur ? :mdr:

Ele m a pas quittée, elle.
Parait que la tienne t'a.. kitté, rapport, c'est le cas de le dire, à ta molesse :ane:
et je surf au tel :hehe:

Attend j'informe ma femme qu'elle m'a quittée, tu lui veux du mal (male ?) toi, sacré toi :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 15 Avr 2012 13:55

Betekaa a écrit:
speedfan a écrit:
Betekaa a écrit:On a encore droit de voter pour le moins pire les gauchos? :mdr:attends au moins la victoire de ton copain voleur pour déporter les mal pensants :ane:

Tu votes bien pour qui tu veux :o , et puis Sarkozy nous a bien fait rire pendant 5 ans, je comprends que tu en redemandes...

Ta femme est partie (en vacances...?) que tu aies le froit d'allumer l'ordinateur ? :mdr:

Ele m a pas quittée, elle.
Parait que la tienne t'a.. kitté, rapport, c'est le cas de le dire, à ta molesse :ane:
et je surf au tel :hehe:
sinon j attends la realisation de toutes les promesses de hollande et le retour sur toutes les reformes de sarko combattues pendant 5 ans par holande.
On va se marrer.

Elle est vacances alors car sinon tu es interdit de blabla en dehors des heures de boulot : 9h30 - 16h59 :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 15 Avr 2012 14:10

Btk, surtout n'oublie de dire à ta femme de passer à la mairie le 7 Mai pour retirer cela. :lol:


Image

ces 5 prochaines années à t'entendre couiner vont être du pur bonheur :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Avr 2012 14:17

Je crois que c'est toi qui va couinner un max :mdr:
alors siri sur un iphone 4?
c est pour quand? :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Avr 2012 14:25

Betekaa a écrit:Je crois que c'est toi qui va couinner un max :mdr:
alors siri sur un iphone 4?
c est pour quand? :lol:

non rien.... 8) tu devrais te reposer. :lol: J'ai l'impression que tes aptitudes intellectuelles actuellement ne sont pas tout à fait au mieux ... :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Avr 2012 16:18

Toujours en déni de réalité mon pauvre

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Avr 2012 16:41

déni de réalité ... :o :lol:
viewtopic.php?p=176905473#p176905473

n'oublies pas de partir dans le maquis le 7 Mai. Les vilains rouges vont venir te chercher pour te déporter en camp de rééducation. Ils ont ton adresse de supporter inconditionnel de notre présidat et du grand capital :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Avr 2012 16:57

Salvor Hardin a écrit:déni de réalité ... :o :lol:
viewtopic.php?p=176905473#p176905473

n'oublies pas de partir dans le maquis le 7 Mai. Les vilains rouges vont venir te chercher pour te déporter en camp de rééducation. Ils ont ton adresse de supporter inconditionnel de notre présidat et du grand capital :grad:


Tu oublies que le dragon est rouge ! :grad: :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Avr 2012 12:53

noodle a écrit:Oui ce contrat existait deja dans les années 80. C'etait meme le plus gros contrat du monde (devant le future 10 ans americain!) avant que les interets ne seportent sur la dette allemande et que le contrat francais ne disparaisse de sa belle mort. Il a existé jusqu'au debut des annees 2000 (et non pas 1992).
Un contrat future, en gros c'est determiner aujourd'hui un prix pour un actif que tu livreras ou recevras à une date determinée.
En gros, cela sert de couverture. Exemple: tu es une compagnie d'assurance. Tu achetes en J des obligations allemandes et tu veux donc toucher des coupons. En meme temps, tu vends des contrats futures.
En j+3 mois , si le cours de tes obligations est monté, tu gagnes sur ton cash mais tu perds sur le contrat future qui lui aussi est monté (mais que tu avais vendu). Resultat nul, tu touches juste les coupons.
Le sens inverse est vrai aussi.
Si maintenant tu veu xspeculer, tu vends (ou achetes) avec un effet de levier uniquement sur le contrat future. Mais juste avant l'expiration du contrat, comme tu n'as pas l'argent neccessaire pour recevoir les titres qu'il faut payer (n'oublions pas que tu en as fait 20x +), tu dois solder ta position, donc tu vas acheter des contrats donc faire monter les cours.
S'il n'y a pas de contrats futures et que tu es une boite ayant en stock des tonnes d'obligations, et que tu penses te debarasser de ce stock, tu cedes tes obligations sur le marché et tu fais baisser les cours. Si tu ne les as pas, tu les vends sans les avoir en les empruntant à un autre (ca s'appelle du repo).
Sinon, tu achetes des CDS (qui sont des contrats d'assurance en cas de defaut de la dette). Le vendeur pour se couvrir vend de la dette et le cycle est enclenché.
ETC etc...
Le scenario qui se dessine actuellement c'est que Hollande passe, il embauche 60000 fonctionaires et tout le tralala. Les detenteurs d'obligations francaises sortent leurs positions car elles veulent proteger leurs investissement. Ce n'est pas de la speculation, c'est juste qu'elles ont des comptes a rendre à toi comme à moi qui a souscrit une sicav dans ta banque et qu'elle ne veut pas se prendre du -25% dans la tete.
Apres evidemment , les politiques diront que les mechants speculateurs attaquent la dette francaise (lol)


Comme si c'était le fait d'embaucher 60 000 fonctionnaires en plus ou en moins qui allaient changer quelque chose :o

On l'a vu avec le mandat de Sarko et sa casse du service public. Cela a apporté quoi ? La dette n'a cessé d'augmenter. La RGPP n'a dégagé que 150 malheureux millions. Et la France a perdu son triple A. La facture est très salée pour le contribuable !

Quand j'entend dire que le gouvernement qui représente les français n'ont rien à dire, cela ne peut que me heurter en tant que simple citoyens ! Ce n'est pas le marché et la finance qui doivent décider de qui sera notre prochain président et la politique que nous entendons mener ! A la niche les marchés, comme dirait Mélenchon. La dette, on doit soit autorisé les Etats à recourir à l'avenir à des emprunts à taux 0 dans leurs banques nationales, soit l'annuler tout simplement. Continuer à s'endetter toujours plus, on sait qu'à terme cela mène au mur. Un peu comme les fameuses chaînes d'argent. Les premiers gagnent. Ensuite c'est la banqueroute !

Le destin des peuples doit être rendu aux peuples !
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Avr 2012 12:55

Keron a écrit: A la niche les marchés, comme dirait Mélenchon. La dette, on doit soit autorisé les Etats à recourir à l'avenir à des emprunts à taux 0 dans leurs banques nationales, soit l'annuler tout simplement. Continuer à s'endetter toujours plus, on sait qu'à terme cela mène au mur. Un peu comme les fameuses chaînes d'argent. Les premiers gagnent. Ensuite c'est la banqueroute !

ah mais je suis d'accord, mais si tu lis bien le programme de Hollande, on y trouve la création...
d'euroobligations :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

allez, endettons nous va, on remboursera demain :lol: :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Avr 2012 13:02

poilau a écrit:Quel autoquote?

Les professionnels de l'immobilier et du tourisme le disent en tout cas. Et ça ne doit pas être les seuls concernés. Finalement si les vendeurs de rêve ne font plus recette et que les Français sont assez lucides pour comprendre qu'ils vont en baver quel que soit le vainqueur, à la limite tant mieux.


Bien entendu, dans ce cas, la crise n'a aucun rapport avec cette baisse de réservation :roll:
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message