Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Signal HDMI susceptible avec ampli HDMi et vidéoproj

Message » 15 Avr 2012 16:30

Bonjour,

Je viens demander de l'aide pour des problèmes de signal HDMI.

Je viens d'acheter un vidéoprojecteur JVC DLA-X30 (3D donc) en remplacement d'un JVC DLA-HD1, et j'ai de gros soucis de signal HDMI. Le blu-ray (2D, je n'ai pas de lecteur 3D pour le moment) passe bien en 24p, sans aucun souci, mais dès que ça bascule sur des bonus je n'ai plus d'image, ou parfois une image toutes les 2 ou 3 secondes. Dans ces cas-là, la fonction "info" du X30 m'indique une résolution fantaisiste, genre 2880*1080, ou 1920*0… La Freebox Player (V6) ne donne pas d'image. Le branchement de mon MacBook Pro donne une image en 1080i ou moins, mais pas d'image en 1080p.

La config :
Ampli Pioneer VSX-921, compatible HDMI 1.4a
Vidéo projecteur JVC DLA-X30 (firmware à jour), relié à un répéteur HDMI avec un câble HDMI Oelbach de 10m acheté il y a 5 ans
Lecteur Blu-ray 2D Panasonic datant de 3 ans, relié à l'ampli en HDMI
Freebox Player reliée à l'ampli en HDMI
MacBook Pro relié à l'ampli avec un câble mini DisplayPort - HDMI
Répéteur HDMI König à 25€ (HDMI 1.3) positionné en sortie de l'ampli.

Tout fonctionnait impec avec l'ancien projecteur. J'avais dû ajouter le répéteur HDMI, sans lui le signal était bruité si je me branchais en sortie d'ampli. Par contre je pouvais brancher en direct le lecteur blu-ray sur l'ancien proj avec le câble de 10m, ça passait parfaitement.

Tests déjà faits :
Suppression du booster HDMI : c'est un peu mieux. Au lieu d'avoir un écran noir avec le Mac en 1080p par exemple, j'ai une image, mais très bruitée.
Branchement du lecteur blu-ray en direct sur le proj avec le câble de 10m : pas mieux. Le 24p passe, pas le reste. En ajoutant le booster HDMI, c'est pareil.
Branchement du Mac en direct sur le proj (le câble fait 3m) : impec en 1080p

Conclusion :
J'avais toujours compris qu'un câble HDMI 1.4 ne servait que pour l'ARC et l'ethernet, et que donc je pourrais m'en passer sans problème… Mais là je suis un peu perplexe. Avant d'acheter plein de choses qui n'auront pas d'effet, je veux bien des avis éclairés ! Je précise que mon but est évidemment d'acheter rapidement un lecteur blu-ray 3D, mais avant ça si le reste pouvait fonctionner ce serait déjà pas mal.

Merci d'avance pour votre aide !
Altharion
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:26
Localisation: Suresnes, 92
  • offline

Message » 15 Avr 2012 20:23

j'ai le meme genre de probleme avec un splitter real cable hds 12 ( des points blancs sur projo en 1080p 50 et 60 hz mais pas en 24p ? lorsque que le splitter est branché avec un booster integré ;-( ) , plug and play l'hdmi mon oeil oui ;-) jamais sure que ca fonctionne du premier coup.
si je trouve une solution je posterais.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 15 Avr 2012 20:28

J'ai encore passé pas mal de temps à fouiller sur le net, et je suis remonté à la date d'achat de mon câble de 10m... avril 2006. Ca ne peut donc pas être du HDMI 1.3, c'est donc du 1.2 ou moins, et ça supporte quand même moins de débit. Bref, j'ai commandé un câble de 10m certifié 1.4, blindé, tout bien, recommandé sur un autre topic, à 30€. Ca reste très raisonnable, j'espère que ça marchera.

Je suis quand même preneur de tout plein d'avis !
Altharion
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:26
Localisation: Suresnes, 92
  • offline

Message » 16 Avr 2012 6:57

Altharion a écrit:J'ai encore passé pas mal de temps à fouiller sur le net, et je suis remonté à la date d'achat de mon câble de 10m... avril 2006. Ca ne peut donc pas être du HDMI 1.3, c'est donc du 1.2 ou moins, et ça supporte quand même moins de débit. Bref, j'ai commandé un câble de 10m certifié 1.4, blindé, tout bien, recommandé sur un autre topic, à 30€. Ca reste très raisonnable, j'espère que ça marchera.

Je suis quand même preneur de tout plein d'avis !

Bonjour Altharion , commence effectivement par changer ton cable , parce que si tu n'arrive pas a avoir d'image avec ton lecteur BD branché en direct sur le X30 , il ne reste plus grand chose mis a part le cable .
Pour ma part j'ai été obligé de supprimer le splitter que j'avais mis devant mon X30 c'est lui qui me bloquait parfois le signal !, autre point avec le X30, mettre en route la source que lorsque le logo "DILA" apparait a l'ecran (sinon risque de blocage au demarrage cela m'est arrivé plusieurs fois, mais depuis que j'ai fait la MAJ du X30 et que je fais attention a l'ordre d'allumage des appareils , plus de soucis pour le moment )
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Avr 2012 20:24

OK merci du conseil :)
Altharion
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:26
Localisation: Suresnes, 92
  • offline

Message » 21 Avr 2012 13:55

Pour info, pour ceux qui liront ce topic un jour parce qu'ils auront le même problème, le nouveau câble a tout résolu :)
C'est celui-ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B006951VR6/ref=oh_details_o00_s00_i00
Altharion
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:26
Localisation: Suresnes, 92
  • offline

Message » 23 Avr 2012 11:34

yoyo138 a écrit:j'ai le meme genre de probleme avec un splitter real cable hds 12 ( des points blancs sur projo en 1080p 50 et 60 hz mais pas en 24p ? lorsque que le splitter est branché avec un booster integré ;-( ) , plug and play l'hdmi mon oeil oui ;-) jamais sure que ca fonctionne du premier coup.
si je trouve une solution je posterais.


probleme resolu : deplacement splitter vers le videoproj => ampli hdmi 10m + splitter real hds 12 + hdmi 1,5 m pour vp et retour hdmi 10m pour tv.
cable hdmi 10m a 29 euros
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 29 Sep 2012 20:00

Bonjour,
j'ai une configuration un peu identique avec :
-1 ampli Pioneer Vsx921
-1 Splitter Real cable HDS 12
-1 ecran LCD
-Videoprojecteur
-1 cable HDMI de 15m vers le projecteur
-1 cable hdmi 1m
-1 PS3

Mon problème est le suivant:
-L'Ampli envoie un signal interrompu à travers le cable de 15m,ou pas d'image ou une image très brouillée qui alterne en image noir et image brouillée toutes les secondes. Au début le tout fonctionnait très bien et après 6 mois j'ai eu ce problème. J'ai testé le cable sans passer par l'ampli , et j'ai une image normale.
Avant d'acheter le splitter hdmi je changeais directement la prise hdmi de la tv ou du projecteur sur l'ampli.
Est-il possible que ces changements aient abimés partiellement la prise?

Afin de corriger le problème j'ai acheter le splitter HDS12 et la impossible d'avoir un image en sortie de l'ampli avec le splitter. Le splitter fonctionne bien quand j'affiche directement du lecteur blu ray, mais pas en provenance de l'ampli.


Donc conclusion le problème semble venir de l'ampli. Lorsque j'utilise un câble hdmi normal en sortie de l'ampli branché directement sur la TV j'ai aussi une image. Donc à priori la sortie hdmi fonctionne.
Je ne vois pas ce qui se passe dans l'ampli.
rollyn
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Juin 2007 21:12
  • offline

Message » 30 Jan 2013 20:58

Bonjour à tous.

Je rejoins votre forum car je suis dans la même situation que celle ci dessus.
Sources : Blu Ray Pionner - PS3
Ampli : Denon 3312
Projecteur : JVC DLA X 30
Et un cable HDMI de 10 m de bonne qualité, mais assez vieux (2010)

Problème : en 1080p l'écran devient bleu, et HDMI devient jaune.

La PS3 permet de tester les configuration écran. Jusque 1080 i aucun souci. en 1080 p ca plante.
Toutefois, si je prends un BD Disc en 1080p 24 Hz ca passe.

J'ai remarqué que la PS3 envoyait du 1080 p 60 hz : ca plante

Dans le même temps, je mets mon ampli sur tuner par exemple, il affiche une image présentant la radio écoutée, cette image est en 1080 p 50 hz : elle passe.

J'ai bien sur testé en plaçant la PS3 directement au cable de 10 m : pb identique
En placant la PS3 directement au proj avec un cable bien pourri de 2 m (celui livré avec la livebox) : ca marche.
Et ce cable là n'est nullment un HDMI 1.4 bien cher. C'est la pire des saletés, mais il est court.

Est ce qu'un produit comme celui ci résoudrait mon problème ? :

http://www.clicktronic.com/nc/en/produc ... _advanced/

Sinon j'ai bien sur une gaine vide de dispo, mais en 25 mm (j'ai été un peu idiot). Et je ne trouve nulle part (j'ai cherché longuement) un cable HDMI type A - HDMI type C (mini hdmi) de 10 m. Cela existe t il ? La fiche hdmi de type A ne passe pas dans du 25 mm...

Je ne vois qu'une solution : un cable HDMi de 10 m de meilleur qualité que le mien, que je coupe et que j'installe dans une prise legrand hdmi murale (qui est chère)

J'avoue ne pas comprendre comment du cuivre passe du 1080P50 et refuse du 1080p60. Et donc refuse aussi de la 3D. Les cuivres 2013 sont meilleurs que les cuivres 2010 ?
Votre aide me sera précieuse, merci par avance
JPR-42300
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Jan 2013 19:19
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message