Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, fanfoue, FREUD912, LeFaucon, patmousse, rlg59, Sasahi, Solitaire555, ti_punch et 112 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un NON initié en DAC et compagnie...

Message » 16 Avr 2012 17:59

Bonjour,

Toutes ces nouvelles technologies me depasse,
Je voudrais utiliser mon ordi comme source et lancer la lecture directement pour l'envoyer vers mon ampli.
pour cela, l'ajout d'un DAC suffit-il ? MUSICAL FIDELITY V DAC II a 219€ me tente bien.

faut-il un meilleur player sur l'ordi ? lequel...

je ne fais plus que des téléchargements, et comme tous mp3, c'est bien trop compressé et ça s'entend !

que faut-il d'autre prendre en compte ?

je suis impatient de mettre tous ça en place

merci a vous :)
FerreroRocherGarden
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Oct 2008 0:26
Localisation: Quelque part en region parisienne
  • offline

Message » 16 Avr 2012 21:14

FerreroRocherGarden a écrit:Bonjour,

Toutes ces nouvelles technologies me depasse,
Je voudrais utiliser mon ordi comme source et lancer la lecture directement pour l'envoyer vers mon ampli.
pour cela, l'ajout d'un DAC suffit-il ? MUSICAL FIDELITY V DAC II a 219€ me tente bien.

faut-il un meilleur player sur l'ordi ? lequel...

je ne fais plus que des téléchargements, et comme tous mp3, c'est bien trop compressé et ça s'entend !

que faut-il d'autre prendre en compte ?

je suis impatient de mettre tous ça en place

merci a vous :)



Tu devrais aller fouiller dans la partie multimédia du forum ou regarder ce lien récent :

viewtopic.php?f=1356&t=29969551

ou celui ci plus récent encore :

viewtopic.php?f=1356&t=30018575
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Avr 2012 13:53

merci d'avoir repondu rapidement :)

j'ai deja jeté un oeil sur ces liens et j’avoue etre un peu perdu ça devient vite tres technique

mais bon je ne perds pas courage, je vais relire jusqu'a ce que je comprenne ou qu'on m'explique pas a pas :ane:
FerreroRocherGarden
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Oct 2008 0:26
Localisation: Quelque part en region parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2012 15:45

Tout dépend de ton envie de t'investir (et d'investir). Tu peux simplement mettre un jack/2RCA directement en sortie du pc sur l'ampli, avec un simple lecteur ou alors monter un pc dédié avec carte son de compet (ou dac) avec un lecteur du style foobar en asio et tutti quanti...
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC