Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX et 16 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

besoin de conseil sur mon future caisson,please...

Message » 16 Avr 2012 19:48

Bonjour a tous les audiophiles du coin!N'étant pas un expert en la matière,j'aurai besoin de vos lumières a propos du choix de mon futur caisson de basse.Voici mon instalation:ampli nad c720bee,lecteur cd nad c515bee plus 2paires d enceintes kef iQ10(vous comprendrez pourquoi un peu plus de basses ne ferais pas de mal).Mon choix étant literralement orienté sur un système musical(avec effet 3D,c est pourquoi j ai mis 4enceintes dans la meme piece).Mon sejour fait 30m2.J'ai pas mal regardé divers msg qui disent que le meilleur type de caisson pour la musique serai un caisson clos.Pour ma part,j'ai quelques types de caissons en vue:kef Q400B;triangle méteor;certains models yamaha ou encore le JBL es250pw (bass reflex).Sachant que j'ai un budjet maxi de 750euros.Merci pour vos réponses.Michael.
lembellie22
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 21 Avr 2012 6:02

Tu as le BK XXLS400-DF qui excelle en hifi; sa priorité !! (un peu moins en hc car moins percutant que ses petits copains bass reflex).

On le touche (commandé et livré d'Angleterre, pas d'autre choix car vendu direct de l'entreprise sans intermédiare) en ce moment avec le taux de change à maxi 600 € dans sa finition laquée (550 € dans les autres finitions et il y en a pas mal pour s'adapter aux enceintes principales :wink: ) Et les finitions sont superbes pour le prix !!! :o

Un des rares caisson aussi qui propose un double branchement simultané et réglage séparé (fréquence et niveau) pour la hifi et le hc. 8) très pratique quand on utilise un ampli hc et un ampli hifi en bypass. Ou un seul ampli hc en mode pure direct sans lfe (on l'utilise donc en high level avec son deuxième réglage en fréquence et niveau dédié).

http://www.bkelec.com/hifi/Sub_Woofers/XXLS400DF.htm
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 21 Avr 2012 6:57

J'utilise un Santorin 21 tweaké sur mon Nad C372, un peu juste en basses sur mes Mulidine. Le tweakage porte sur un 23cm Atohm à la place du 21 d'origine, bien meilleur pour des caractéristiques comparables. Résultat excellent...
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message