Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, brugam, BrunoL, ccguns, domin, gardfield77, griosu, Kwak61, oli_vip1213, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, Squall777, ssebs, Thierry.P, yasathi et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Coup d'Etat financier en préparation.

Message » 16 Avr 2012 16:55

J'ai bien compris mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ce système dur, BCE out (ou alors pour engraisser les banques), pas de nationalisation (alors que cela semble plus stratégique que l'armée par ex..)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 16 Avr 2012 17:07

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
yann- a écrit:
Keron a écrit:Aucun candidat n'a en effet de vrai programme pour rembourser la dette. Bayrou en avait fait sa priorité en 2007. C'est plus le cas. Seul Mélenchon promet de renvoyer les agences et les marchés à la niche.


Faudra que je dise à mon banquier que c'est comme ca que je compte le rembourser tiens... tu crois que cela marchera ? :roll:

Ben pourquoi, ils ne sont guère à plaindre en ce moment les banquiers ils empruntent à 1 % à la BCE (quelques centaines de milliars d'€ quand meme) et refourgent ça à 3 à 6 %, Trop dure la vie de banquier dans une europe libérale :mdr:

je suis assez d'accord, les banquiers sont sortis de leur role depuis trop longtemps et on devrait leur botter le cul.
(sans déconner hein)


C'est ce que je fais à chaque fois que je renégocie mon prêt. Ils pensent que je vais rester fidèle et ne font aucun effort pour racheter le prêt. Et quand je change de banque ils en sont presque à pleurer et à dire que c'est pas de leur faute mais du directeur qui a pas de marges où qu'ils vont perdre de l'argent. C'est idiot par exemple de camper sur de telles positions en refusant de racheter les crédits des clients au prix le plus bas quand en plus le client a signé un contrat sans pénalité. Car au final ils perdent un client à chaque fois ! C'est si bon de leur rappeler qui est le meneur dans le rôle client/banquier.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Avr 2012 17:20

Keron a écrit:C'est ce que je fais à chaque fois que je renégocie mon prêt. Ils pensent que je vais rester fidèle et ne font aucun effort pour racheter le prêt. Et quand je change de banque ils en sont presque à pleurer et à dire que c'est pas de leur faute mais du directeur qui a pas de marges où qu'ils vont perdre de l'argent. C'est idiot par exemple de camper sur de telles positions en refusant de racheter les crédits des clients au prix le plus bas quand en plus le client a signé un contrat sans pénalité. Car au final ils perdent un client à chaque fois ! C'est si bon de leur rappeler qui est le meneur dans le rôle client/banquier.


+ 1
Je change de banque assez fréquement...
C'en est assez saoulant.
Parfois je demande à la banque où je suis client, en un soupir fatigué, si ce jeu de kon pouvait cesser juste une seconde, comme ça, parce que c'est un peu débile au fond toute cette énergie en vain.
Mais le jeu est ainsi : les banques se récupèrent les uns les autres leurs clients tout en se faisant le gros de leur beurre sur les andouilles qui ne bougent pas et subissent...

Donc on rappelera aux novices/jeunes/gauchistes authentiques (si il en reste) cette règle évidente :

-Quand vous avez un pret immo à faire ou à renégocier un taux -> faites toutes les banques de votre ville en amenant avec vous la meilleure proposition que l'on vous a faite auparavant...
-Pareil si vous avez des liquidités et cherchez à obtenir une rémunération la moins minable possible (dans le cadre d'un DAT/CAT par exemple).

Vous verrez que votre banque est systématiquement la plus mauvaise...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Avr 2012 19:17

Au fait pour ceux que ça passionne encore, le premier jour de cotation sur les contrats à terme a fait un total bide.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/20120416trib000693777/le-nouveau-future-sur-la-dette-francaise-fait-pschitt.html
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Avr 2012 20:09

poilau a écrit:Au fait pour ceux que ça passionne encore, le premier jour de cotation sur les contrats à terme a fait un total bide.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/20120416trib000693777/le-nouveau-future-sur-la-dette-francaise-fait-pschitt.html


Ben c'est à dire qu'aujourd'hui, il était nettement plus sur et rentable de shorter nos banques :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Avr 2012 20:47

Oui, le Crédit Agricole plus souffre douleur que jamais :-? , on est passé largement sous les 10Mds€ de capitalisation :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Avr 2012 20:48

poilau a écrit:Oui, le Crédit Agricole plus souffre douleur que jamais :-? , on est passé largement sous les 10Mds€ de capitalisation :o .

Tant mieux sa future nationalisation coutera moins cher 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 16 Avr 2012 21:11

Clairement, les pays qui ont la chance d'avoir des fonds souverains doivent se faire plaisir :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Avr 2012 21:14

poilau a écrit:Oui, le Crédit Agricole plus souffre douleur que jamais :-? , on est passé largement sous les 10Mds€ de capitalisation :o .

à 3,5 j'en prend 10000. :grad: :hehe:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Avr 2012 21:29

Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:Oui, le Crédit Agricole plus souffre douleur que jamais :-? , on est passé largement sous les 10Mds€ de capitalisation :o .

à 3,5 j'en prend 10000. :grad: :hehe:


Beaucoup de Belges se sont dit ça avec la DEXIA...
Dommage pour ceux qui l'ont vraiment fait.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Avr 2012 21:32

m'en fout, je ne joue en bourse que de l'argent dont je n'ai pas besoin :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Avr 2012 21:37

Salvor Hardin a écrit:m'en fout, je ne joue en bourse que de l'argent dont je n'ai pas besoin :ane:


Ben va plutôt jouer à la baisse les taux de la dette française, tu te rendras utile :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Avr 2012 21:37

Boc21 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:Oui, le Crédit Agricole plus souffre douleur que jamais :-? , on est passé largement sous les 10Mds€ de capitalisation :o .

à 3,5 j'en prend 10000. :grad: :hehe:


Beaucoup de Belges se sont dit ça avec la DEXIA...
Dommage pour ceux qui l'ont vraiment fait.


Le cas du Crédit Agricole est un peu particulier. On peut se demander ce qu'attendent les caisses régionales pour intervenir.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Avr 2012 21:39

Boc21 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:m'en fout, je ne joue en bourse que de l'argent dont je n'ai pas besoin :ane:


Ben va plutôt jouer à la baisse les taux de la dette française, tu te rendras utile :mdr:

:mdr: :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Avr 2012 23:59

Tiens, j'ai été étonné qu'en un an le Franc Suisse a fait un bon énorme par rapport à l'Euro. L'essence est redevenue plus chère en Suisse par exemple.

C'est lié à quoi cet effondrement de l'Euro ?

Pas sympa pour acheter mon chocolat en tout cas :)
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message