Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, Kcnarf57, Le Dom, little_t, Stream, transeuropexpress et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Parrain (trilogie)

Message » 13 Avr 2012 0:05

Le Parrain c'est l'aristocratie de la mafia...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 13 Avr 2012 4:06

Donc au final on se retape un coffret tout beau tout nouveau de la version 2008... Mais concernant cette dernière, que valait-elle sur le plan technique pour chacun des films ? :wink:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 13 Avr 2012 7:52

Dommage pour le re packaging. Pour le moment, j'attends toujours d'upgrader mon coffret DVD parce que les BRs, c'est bien, mais loin d'être au top (en même temps, je me demande si on pourra faire beaucoup mieux, ici).
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 13 Avr 2012 10:20

les coffrets précédents étaient déjà "the godfather collection, the Coppola restoration" et ce nouveau coffret français reprend à peu de choses près le même intitulé.
ils ne sortent même pas ce coffret aux USA.
il n'y a qu'une seule édition mondiale pour ces disques(region free), il est facile de trouver un coffret en promo à moins de 30€ en Europe ou aux USA
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 16 Avr 2012 11:47

Un article sur la restoration de la trilogie:
http://motion.kodak.com/motion/about/th ... /index.htm

L'interview de Gordon Willis sur la restorationn (déjà posté à l'époque):
http://www.monstersandcritics.com/dvd/f ... to_Blu-ray
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Avr 2012 19:31

Je comprend rien c'est donc une nouvelle restauration ou pas ?
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 16 Avr 2012 19:54

yous a écrit:Je comprend rien c'est donc une nouvelle restauration ou pas ?

Ben non, les articles datent de la première sortie du coffret Blu ray. Comme déjà mentionné (et dans l'article aussi), les films ont été méticuleusement restaurés en 4K. Qu'est ce que vous voulez faire d'autre ?

L'appellation française du nouveau coffret est du pure marketing pour les pigeons...

P.S: Je parie que dans un an ils vont ressortir "Cleopatre" ou "Ben Hur" dans le même genre d'appellation. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Avr 2012 22:01

TitiAien a écrit:Donc au final on se retape un coffret tout beau tout nouveau de la version 2008... Mais concernant cette dernière, que valait-elle sur le plan technique pour chacun des films ? :wink:

c'était tout à fait honorable...surtout vu l'état de la matière première....c'est bien expliqué dans les bonus...
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 17 Avr 2012 2:02

Ben non, les articles datent de la première sortie du coffret Blu ray. Comme déjà mentionné (et dans l'article aussi), les films ont été méticuleusement restaurés en 4K. Qu'est ce que vous voulez faire d'autre ?

personnellement rien, je la trouve plus que correcte :D
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 17 Avr 2012 3:22

Bardamu a écrit:
TitiAien a écrit:Donc au final on se retape un coffret tout beau tout nouveau de la version 2008... Mais concernant cette dernière, que valait-elle sur le plan technique pour chacun des films ? :wink:

c'était tout à fait honorable...surtout vu l'état de la matière première....c'est bien expliqué dans les bonus...


Merci pour ta réponse :) Je vais envisager de prendre ça d'ici... la fin de l'année :lol:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 17 Avr 2012 7:29

maxbond a écrit:
yous a écrit:Je comprend rien c'est donc une nouvelle restauration ou pas ?

Ben non, les articles datent de la première sortie du coffret Blu ray. Comme déjà mentionné (et dans l'article aussi), les films ont été méticuleusement restaurés en 4K. Qu'est ce que vous voulez faire d'autre ?


Une meilleure restauration 4K ? :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 17 Avr 2012 8:12

L'avantage c'est que ça risque de faire tomber le prix du coffret 2008 ;)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 17 Avr 2012 9:21

yous a écrit:
Ben non, les articles datent de la première sortie du coffret Blu ray. Comme déjà mentionné (et dans l'article aussi), les films ont été méticuleusement restaurés en 4K. Qu'est ce que vous voulez faire d'autre ?

personnellement rien, je la trouve plus que correcte :D


C'est très moyen, mais de toutes façons il semblerait qu'on ne puisse avoir mieux.

opbilbo a écrit:
HD1 + CII + BD80 en VF :

:-? (Le) parrain (Paramount 2008): C+ () une restauration un peu décevante, avec du bon et du très moyen : parfois un manque de contraste, parfois des noirs un peu bouchés, parfois du bruit vidéo "à la Battlestar Galactica",et quelques rares plans qui rappellent du DVD de mauvaise facture, ce qui donne un ensemble inégal.
viewtopic.php?p=172221140#p172221140

Image

Genre: saga familiale / comédie dramatique
Durée: 177 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


:-? (Le) parrain II (Paramount 2008): C+/B- () une restauration de meilleure facture, mais qui laisse une impression de DVD bien encodé, pas d'un blu-ray : les défauts sont les mêmes que pour l'opus 1 en beaucoup moins marqués, avec une image somme toute homogène (pas de "plans DVD" de mauvaise facture comme dans l'opus 1).

Image

Genre: saga familiale / comédie dramatique
Durée: 200 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


(Le) parrain III (Paramount Pictures 2008): B+ (MPEG4/AVC) Une image un peu granuleuse plus homogène que les autres opus. Les noirs sont un peu charbonneux (parfois un peu bouchés). Le contraste est la plupart du temps bon, voir très bon, et l'image plutôt bien définie : bref, c'est celui qui a la meilleure image.
viewtopic.php?p=172221140#p172221140

Image

Genre: saga familiale / comédie dramatique
Durée: 170 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Avr 2012 13:47

tenia54 a écrit:
maxbond a écrit:
yous a écrit:Je comprend rien c'est donc une nouvelle restauration ou pas ?

Ben non, les articles datent de la première sortie du coffret Blu ray. Comme déjà mentionné (et dans l'article aussi), les films ont été méticuleusement restaurés en 4K. Qu'est ce que vous voulez faire d'autre ?


Une meilleure restauration 4K ? :mdr:

Elle n'a rien de mauvaise la restauration déjà faite, respectueuse de la source....
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Avr 2012 16:49

tenia54 a écrit:
maxbond a écrit:
yous a écrit:Je comprend rien c'est donc une nouvelle restauration ou pas ?

Ben non, les articles datent de la première sortie du coffret Blu ray. Comme déjà mentionné (et dans l'article aussi), les films ont été méticuleusement restaurés en 4K. Qu'est ce que vous voulez faire d'autre ?


Une meilleure restauration 4K ? :mdr:

ou 16k mais bon quid de la différence à l'oeil nue ? 8)

D'autre part je comprend pas trop l’intérêt d'ouvrir un autre topic sur le sujet pour un changement de packaging :roll: si ce n'est induire en erreur... autant tous regroupée sur l'existant :idee:
viewtopic.php?f=1382&t=29896958&hilit=le+parrain
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message