Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Picoprojecteur , mini projecteur de poche AIPTEK OPTOMA 3M

Message » 16 Avr 2012 20:02

Bonjour,

je souhaite me lancer dans l'achat d'un picoprojecteur, mais j'avoue ne pas savoir lequel choisir. J'ai vu plein de videos sur youtube, mais ça m'aide qu'à moitié!
Je vous fais le tableau vit'fait (enfin, j'vais essayer :-) ). Je souhaite principalement me servir de ma tablette, une Archos 101it, et de ma xbox 360 comme sources.
J'en ai donc facilement conclu qu'il me fallait une hdmi (ou mini-hdmi), une usb (au cas ou) et, dans la mesure du possible, une sortie audio, mais cette dernière ne prend pas le pas sur la qualité de l'image.
Et c'est là où je suis perdu! Lequel choisir? J'aimerai qu'il soit hd (720p). La 3D, j'm'en fiche pas mal. Qu'il ait une batterie ou pas, pas d'importance.
J'aimerai pas dépasser les 400-450€. J'ai pensé au modèles suivants:
- Optoma PK 301 (dont vous avez l'air de dire du bien)
- Optoma PK 320 (dont je n'ai pas réellement trouvé de retour)
- Acer K11 (dont vous avez l'air de dire aussi du bien!!)
- Acer K330 (dont je ne sis pas grand chose non plu!

Voilà! Si vous avez d'autres modèles à me citer, si vous avez des retours, je prends toutes les infos. Je vous fait confiance car c'est grâce à votre aide que j'ai déjà choisi ma TV ;-) Et j'suis pas déçu!
Merci d'avance pour votre aide...

ps: tant que j'y pense, je précise que je n'ai jamais eu de videoprojecteur.
ps2: j'ai pas précisé, mais vous l'aurez compri de vous même, j'accorde le plus d'importance à l'image (of course)
Faust17
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 17 Avr 2012 17:28

Bonjour Faust17,

Pour le son tu as un ampli?tu veux l'utiliser de jour comme de nuit?
jembaltt
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Jan 2012 17:00
  • offline

Message » 17 Avr 2012 20:09

Bonsoir,

pour le son, j'ai un ampli et un p'tit kit d'enceintes 2.1 jbl (les Creatures). Pour l'utilisation, ce sera à la faveur de pièces sombres ou de nuit. Mais pas en journée (je connais les limites de ces appareils).
J'avoue que, depuis mon message, je me suis bcp intéressé à l'Acer K330. Et j'ai fini par trouver beaucoup d'avis positifs. Il est à la limite de mon budget mais si c'est ce que je peux avoir de meilleurs en picoprojecteur,
je ferai le (petit) effort financier. Qu'en penses tu?
Faust17
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 19 Avr 2012 12:24

Re,

J'ai personnellement un ACER K11 (utilisation home- cinema, et xbox, un écran de base à 2m30) , et j'en suis plus que content ( la qualité d'image avec un 720p ou 1080p est bluffante ), le acer k330 étant son grand frère je suppose que la qualité doit être au rendez vous. 8)
jembaltt
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Jan 2012 17:00
  • offline

Message » 19 Avr 2012 12:50

Bonjour,

merci pour la réponse. J'ai commandé ce matin mon Acer K330. J'ai lu beaucoup de bon retour et ça a fini de me convaincre.
Y'a plus qu'à attendre mardi prochain!! (j'avoue être énervé comme un gosse!! Trop hâte d'essayer)
Faust17
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 19 Avr 2012 13:49

Re,

Je comprend bien ton impatience, j'attend ton avis sur ton acer k330... :D
jembaltt
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Jan 2012 17:00
  • offline

Message » 24 Avr 2012 13:43

Bonjour,

Ca y est, c'est le grand jour pour moi: je viens de ramener chez moi mon Acer K330!!! (Houraaa).
Je n'ai pas eu le temps de le tester, j'essaierai ce soir (normalement). Pour le moment, je me suis juste contenté de déballer le bestiaux.
1ère constatation: il est bien protégé dans sa boite, par une housse elle même dans une enveloppe de papier bulle respirant la sécurité!
Pas mal de câbles sont livrés: alimentation, bien sûr, câble jack/jack mâle, câble VGA, vidéo composite.
L'on trouve aussi bien sûr la (petite) télécommande.
En ce qui concerne l'aspect du projecteur lui même, la seule chose que je peux dire c'est que sa taille répond complètement à ce que j'attendais. C'est vraiment du portable.
C'est tout pour le moment. C'est pas grand chose, je sais, mais on passera aux 1er tests ce soir et plus en profondeur vendredi (mon jour de repos).
Pour l'heure, j'suis déjà très content!! Vivement ce soir ;-)
Faust17
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 14 Mai 2012 14:56

Bonjour à tous :)

Je voudrais m'adressé aux possesseurs de K11 de chez Acer.
Moi même en étant équipé, j'aimerais pouvoir l'utilisé en HDMI avec une platine blue ray, mais est il possible d'avoir le son sur un kit d'enceintes plutôt que sur le mono 2 watts du VP, tout en gardant l'image via le HDMI ?
Merci pour votre aide !
Jester_Jester
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mai 2012 14:49
  • offline

Message » 15 Mai 2012 17:21

:oldy: bonjour jester ²

moi perso, ma platine blue ray est branché en hdmi, je sors le son de ma platine en utilisant la sortie analogique, optique, ou coaxiale vers mon ampli.

Si ca peux t'aider.
3xplus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2011 15:00
  • offline

Message » 15 Mai 2012 17:23

Bonjour faust17, j'ai hate d'avoir tes impression et ressenti sur le k330 !
3xplus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2011 15:00
  • offline

Message » 15 Mai 2012 17:28

Merci pour l'infos ! Oui ça m'aide, en fait je voulais savoir si on pouvait à la fois passé par le hdmi pour l'image et sortir le son sur un ampli ou des enceintes :)
Jester_Jester
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mai 2012 14:49
  • offline

Message » 22 Mai 2012 13:26

Bonjour,

ça fait maintenant un petit moment que j'ai pu tester le Acer K330 et je suis...ravi!! Pour une première, j'en ai pris plein la tronche. Une image énorme et de très belle qualité. J'ai connecté mon lecteur BluRay en hdmi et youpii!!
Un léger effet aec, mais rien de rédhibitoire, loin de là. Je me suis très vite habitué même si c'est vrai qu'au début, je me demandais si c'est moi où le vidéoproj qui avait un problème :-)
Le ventilo, comme dit précédemment, est un peu bruyant mais très vite oublié une fois le film lancé.
J'ai 2m50 de recul et une image de presque 2m de base. Il faut très clairement privilégier le noir total mais une légère lumière indirecte n'est pas non plus discriminatoire. Mais perso, c'est le noir absolue que je fais dans ma pièce.
Je n'ai pas testé la prise USB puisque je connecte en HDMI soit mon lecteur bluray ou soit ma tablette Archos 101it, muni d'une mini HDMI.
Les fichiers MKV en 720p sont très propre. Les couleurs me semblent tout à fait équilibrées.
Reste plus qu'à tester la 3D. Je verrai ça quand j'aurai terminé de remonter mon PC (CG Saphire 6450 1Go, processeur AMD 64 X2 5400, 4Go de Ram) et que j'aurai commandé les lunettes 3D Acer.
Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre autant que faire ce peut ;-)

ps: la télécommande est, pour moi, le petit point faible de ce produit. Très petite mais pas très ergonomique et surtout, de la latence entre l'appuie sur le bouton et son action.
Faust17
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 01 Juin 2012 12:49

Bonjour, je vends mon vidéoprojeceur OPTOMA PK301, me contacter en message privée. Merci.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 01 Juin 2012 12:53

Bonjour, je vends mon vidéoprojeceur OPTOMA PK301 sous garantie jusqu'au 25/11/2013, me contacter en message privée. Merci.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 01 Juin 2012 18:33

thierry75 a écrit:Bonjour, je vends mon vidéoprojeceur OPTOMA PK301 sous garantie jusqu'au 25/11/2013, me contacter en message privée. Merci.

Tu le vends pour quelle raison ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message