Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 344 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 18 Avr 2012 11:17

reidemeister philippe a écrit:
STRA a écrit:Oui, déçu, mais je suis quasi certains qu'elles n'avaient que quelques heures, hyper coloré dans le médium, un son trop mielleux, flatteur.

Par contre en terme d'image stéréo, transparence et impact du haut grave c'était très bon.


drovich a écrit:Le medium-aigu coaxial est un peu raide avant rodage (surtout le medium). Par contre une fois rodé, c'est transparent, les détails apparaissent et il est beaucoup plus ouvert et muscial :o .


Pas vraiment le même constat... :lol:


Finalement si...

Si on fais l'impasse sur la façon de décrire le ressenti, il transparait qu'elles ont un "manque" dans le médium avant rodage.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 18 Avr 2012 11:41

Effectivement, l'équilibre tonal entre grave, medium et aigu change quand le uniq se lache après rodage. Le bas grave et grave prenant le dessus au début ça peut paraître plus mieleux. Ensuite ça s'équilibre. Enfin j'me comprend, je travaille pas chez diapason, excusez moi :roll:
Je dois en être à environ 150 heures d'écoutes au minimum vu que j'écoute non stop depuis que je les ai dès que je suis chez moi :zen:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 18 Avr 2012 11:43

Cela me rassure.
Si ça s'équilibre un poil avec le rodage ça serait top.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 18 Avr 2012 12:27

Bonjour,

@ auronlepabon

Vous sous-entendez ou vous redoutez que le Naim XS n'est pas un ampli à recommander pour les Kef R ?


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 18 Avr 2012 14:03

laisse tomber naim, il y a mieux pour moins cher: un denon PMA1500, un HK 990, un Yam AS1000...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 18 Avr 2012 14:46

Bonjour,

Non pas du tout, je pense même que le nait xs est vraiment bon pour driver les R300 que ce soit en gamme de produit ou "type" de son. Avec une paire de R300 et un nait xs on a un résultat très anglais finalement qui correspond bien a ce que je cherche.
Le problème du système qui tire vers le bas est due directement a la série R je pense. Dans mon cas, avec un salon qui justement favorise les basses fréquences et étouffe un peu les hautes fréquence, c'est limite, surout que j'ai de gros câbles d'enceintes qui n'aident pas également.

Mais j'ai essayé le naim nait xs avec les R300 dans une grande salle chez un ami et le problème disparaissait.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 18 Avr 2012 15:12

auronlepabon a écrit:
reidemeister philippe a écrit:
STRA a écrit:Oui, déçu, mais je suis quasi certains qu'elles n'avaient que quelques heures, hyper coloré dans le médium, un son trop mielleux, flatteur.

Par contre en terme d'image stéréo, transparence et impact du haut grave c'était très bon.


drovich a écrit:Le medium-aigu coaxial est un peu raide avant rodage (surtout le medium). Par contre une fois rodé, c'est transparent, les détails apparaissent et il est beaucoup plus ouvert et muscial :o .


Pas vraiment le même constat... :lol:


Finalement si...

Si on fais l'impasse sur la façon de décrire le ressenti, il transparait qu'elles ont un "manque" dans le médium avant rodage.


Mon ressenti va dans ce sens, la coloration ressenti c'est plutôt le médium/bas médium, les 2 hp de bas médium/grave semblent mis en avant comparé au reste du spectre, l'uniQ paraît en retrait.
...
D'après le magasin elles n'avaient tournées que quelques heures...donc pas rodées...ouf!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2012 15:48

Bonjour,

Altarus a écrit:laisse tomber naim, il y a mieux pour moins cher: un denon PMA1500, un HK 990, un Yam AS1000...


Le HK990 ou Yamaha AS1000 au dessus d'un Naim XS, j'ai des doutes (je ne connais pas le Denon).
J'ai bien vu que le HK est très très apprécié sur ce forum (tout comme le Yam), le Naim est très très apprécié sur un autre. (contrairement aux autres HK et Yam cités)

@ STRA : vous n'êtes pas content de vos Aurelia ?


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 18 Avr 2012 16:04

Effectivement si on se lance dans ce genre de bataille on en fini plus...

Je n'ai pas écouté le HK 990 mais pour moi le naim nait xs est au-dessus du denon PMA1500 et du Yam AS1000, mais ce n'est évidemment que subjectif :ane:
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 18 Avr 2012 16:26

guiweb a écrit:Bonjour,

Altarus a écrit:laisse tomber naim, il y a mieux pour moins cher: un denon PMA1500, un HK 990, un Yam AS1000...


Le HK990 ou Yamaha AS1000 au dessus d'un Naim XS, j'ai des doutes (je ne connais pas le Denon).
J'ai bien vu que le HK est très très apprécié sur ce forum (tout comme le Yam), le Naim est très très apprécié sur un autre. (contrairement aux autres HK et Yam cités)

@ STRA : vous n'êtes pas content de vos Aurelia ?


Guiweb


Salut, on peut ce tutoyer peut être :wink:

Pour le médium/aigu je suis satisfait...mais ce sont des petites biblios 2 voies avec un 13cm(14 selon les specs aurelia!?)...le grave est timoré, meme avec le renfort du caisson sous 80hz, la zone du grave qui elle est localisable par l'oreille manque de punch( j'ai pourtant revu le placement pour diminuer les annulations de phase que ma pièce provoque).
J'ai commandé des hp athom 23cm pour s'occuper de la zone 250/200 à 70(60..40... tout dépend des résultats que j'obtiendrai dans ma pièce en fonction du volume de la charge close que j'aurai assemblée)

Le truc c'est que pour le hc les coaxiaux c'est quand même top...et de pouvoir utiliser le même uniQ pour mes 6 enceintes et un gros plus!

Je retenterai un prêt des R300 1 de ces 4...mais avec mes voies de graves actives je serai surtout tentai par une instal full R100( et r800)... Mais introuvables à l'ecoutes ces r100 :(
...
Voilà, fin du hs personnel....à midi j'ai mangé du poisson :ane:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2012 16:39

STRA a écrit:
guiweb a écrit:Bonjour,

Altarus a écrit:laisse tomber naim, il y a mieux pour moins cher: un denon PMA1500, un HK 990, un Yam AS1000...


Le HK990 ou Yamaha AS1000 au dessus d'un Naim XS, j'ai des doutes (je ne connais pas le Denon).
J'ai bien vu que le HK est très très apprécié sur ce forum (tout comme le Yam), le Naim est très très apprécié sur un autre. (contrairement aux autres HK et Yam cités)

@ STRA : vous n'êtes pas content de vos Aurelia ?


Guiweb


Salut, on peut ce tutoyer peut être :wink:

Pour le médium/aigu je suis satisfait...mais ce sont des petites biblios 2 voies avec un 13cm(14 selon les specs aurelia!?)...le grave est timoré, meme avec le renfort du caisson sous 80hz, la zone du grave qui elle est localisable par l'oreille manque de punch( j'ai pourtant revu le placement pour diminuer les annulations de phase que ma pièce provoque).
J'ai commandé des hp athom 23cm pour s'occuper de la zone 250/200 à 70(60..40... tout dépend des résultats que j'obtiendrai dans ma pièce en fonction du volume de la charge close que j'aurai assemblée)

Le truc c'est que pour le hc les coaxiaux c'est quand même top...et de pouvoir utiliser le même uniQ pour mes 6 enceintes et un gros plus!

Je retenterai un prêt des R300 1 de ces 4...mais avec mes voies de graves actives je serai surtout tentai par une instal full R100( et r800)... Mais introuvables à l'ecoutes ces r100 :(
...
Voilà, fin du hs personnel....à midi j'ai mangé du poisson :ane:

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Avr 2012 19:22

douede a écrit:Avons pu écouter les KEF R700, R900, Dynaudio excite36 et Magnat QUANTUM 1009

R700: Haut médium lumineux, avec pour conséquence une légère dureté (mais bien mois marquée que sur des RF7, OK...). Envie d'un peu plus d’extrême grave pour ajouter en respiration. Lisibilité superbe, presque en cinémascope. Pourrais vivre avec.

Dynaudio excite36 : Je retrouve l'agréable coloration du polypro; aucune dureté, de la matière, une certaine chaleur. Puis sur Nancy boy de Placebo, la cata : bouillie dans les basses, faible lisibilité entre basse électrique, roulements de tom et pied de caisse (le début de ce morceau bombarde tellement qu'il me permet immédiatement de tester la vitesse et la tenue du grave, ainsi que les raisonnances et la phase); KO en 5 secondes...

R900: Bon bah là OK. Même homogénéité, respiration, tenue et vitesse que le R700, mais sans la petite particularité dans le haut médium. La scène sonore est plus large, le médium est totalement intégré, ça commence à être grand. Mais comme sur la 700, j'aimerais que ça remue un peu plus; sais pas, y a quelque chose de "plat". Pour en avoir le coeur net, je demande un ampli sans compromis prix. Branchent sur un Audia Flight one (connaissais pas). BOUM, chamboulé, larmes aux yeux sur plusieurs morceaux, fin de quête, Graal trouvé.
Rien à découper; ça joue la musique, et pas des HPs, de la caisse, ou de je ne sais quoi qui se manifeste.
Ces enceintes sont fabuleuses; elles méritent le meilleur car elles sauront lui rendre grâce.
Et en plus, elles ont magnifiques.
[Hors sujet: Branché pour voir, ai trouvé le Stello Ai500 "sombre", sans la magie de l'Audia Flight.]

Magnat QUANTUM 1009 : Très très bien. Pendant un moment, semblent pouvoir se mesurer aux R900. Puis me rends compte que la magie de ces dernières n'est pas là. Ca pousse, mais pas vraiment d'émotion; ensuite, note que le grave est localisé dans l'enceinte. Problème de filtre, de phase ? Stop.

Conclusion: je vous laisse deviner...


Hello douede,
Je crois savoir ou tu as écouté toutes ces enceintes :ane: .
J ai bien aimé les kef r mais j ai eu le même ressenti que toi sur le côté plat des R700 et 900,il manque un truc,y'a comme un manque de vie sur ces kef et jai trouvé les graves assez timide.(enceintes rodées)
J ai fais mes écoutes sur des électroniques naim,peu être que les kef ne sont pas au top avec cette marque.
Concernant les dynaudio excite 36 ,pour ma part,pas de bouillie ni brouillon :lol: bien au contraire,j ai adoré,je n avais pourtant pas vraiment prévu de les écouter, on m a conseillé de le faire et j ai été emballé aussitot( idem pour 2 amis) également ecouté sur placebo,the cure ,metallica, chemical brother ,daft punck,je les ai préféré au kef r700,900 et bw cm9.
Comme quoi les egoûts et les couleuvres :mdr:
Les dynaudio on besoin d un ampli assez costaud et il ne faut surtout pas négliger leur placement .
Sur quel ampli as tu écouté les dynaudio et kef??
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 18 Avr 2012 19:57

nonosgaz a écrit:Les dynaudio on besoin d un ampli assez costaud et il ne faut surtout pas négliger leur placement .


Salut.
Que dire des kef. Alors oui elles sonnent avec un ampli tout juste correct ... Mais de toi à moi, il faut regarder par l'autre bout de la lorgnette : mets avec les kef un ampli adapté, choisi, en accord avec le timbre naturel des HP et ton oreille délicate ... Et tu laisses les dynaudios chez le marchand. La réciproque est aussi vraie.

Ce sont les associations ampli-enceintes que nous n'aimons pas .. Rarement l'un ou l'autre.


@ phill 44 : les R700 s'ouvrent à merveilles .. enfin j'entend le grave creuser ma poitrine. C'est bon comme sensation ^^. (je confirme, le temps de rodage est assez conséquent .. j'en suis à 200 heures).
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 18 Avr 2012 20:18

Salut,
C est bien ce que j ai dis plus haut :roll: peu être que l association naim/kef r n est pas adapté.
Je possède un ampli naim ,donc forcément, je cherchais des enceintes à lui associer.

Pour le coup,c est les kef que j ai laissé chez le revendeur,je suis réparti avec les dynaudio.
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 18 Avr 2012 20:54

Bon je vais peut être pas écouter du naim alors. Par contre Audia flight il faut que j'écoute ! Peut être que je garderai finalement mon gros Denon 2000r car il drive nickel ces R900 ! A voir (enfin, à écouter :D )

NB : Je pense que les 200 heures de rodage nécessaires ne sont pas superflues comme le disait un vendeur sur ce forum. J'ai l'impression que pas mal de gens les ont écouté soit disant rodées alors qu'elles n'avaient peut être qu'une 20aine ou une trentaine d'heures de rodage...Au rythme ou elle partent et vu qu'elles sont récentes je pense pas qu'on doit pouvoir en écouter beaucoup en magasin avec 100 ou 200 heures de rodage... :hehe:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message