Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1026 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Jeanclodo : calibration dans les choux

Message » 18 Avr 2012 20:25

De toute manière le film tu le regarde assis :ane: :ane:
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Avr 2012 21:14

éh éh éh c'est exactement ce que m'a dit ma femme quand je me suis plaint...
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 18 Avr 2012 21:16

Jeanclodo a écrit:éh éh éh c'est exactement ce que m'a dit ma femme quand je me suis plaint...


:wink: :wink: Bon moi j'avais un peu plus de 2m90 LoL :ane:
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Avr 2012 22:57

tito0606 a écrit:
Jeanclodo a écrit:éh éh éh c'est exactement ce que m'a dit ma femme quand je me suis plaint...


:wink: :wink: Bon moi j'avais un peu plus de 2m90 LoL :ane:



On a le droit aux insultes sur le forum ? Nan mais j'veux dire, pour les gens qui s 'moquent de ceux qui ont moins de chance, on a le droit de leur dire des gros mots ? :mdr:

Je viens de bouger des cartons posés dans le sous-sol, ils étaient posés contre le mur : et bah ils sont tout moisis... youpi... Bon faut dire que je n'ai pas aéré depuis un bon moment, donc je pense que ça n'a pas arrangé le problème d'humidité. Mais chiotte quoi. Je crois qu'au lieu de faire une salle de HC, je vais pouvoir la recycler en fabrique de roquefort... :cry:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 19 Avr 2012 9:06

il ne faut pas confondre humidité stagnante due à un manque de ventilation, et humidité impregnée dans la maconnerie.

SI les murs sont sains, qu'il n'y a pas de remontée, je pense que des cartons moisi ne reflète que le manque d'aeration.
avec une VMC, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 19 Avr 2012 9:21

je pense en effet que c'est le manque de ventilation, car les murs ne sont pas imprégnés d'eau. Je suis en train de débarrasser tout le bazar, les fenêtres sont ouvertes. Une fois tout bien dégagé, je pourrais faire un diagnostic. Et je vais ranger mon écran et mon VP, car cette installation provisoire n'était pas faite pour m'inciter à avancer le projet !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 19 Avr 2012 15:48

Ayé, j'ai tout débarrassé le bazar, et j'ai remisé mon vidéoprojecteur, ça donne une meilleure idée des possibilités de la pièce, qui hormis le plafond bas, est largement assez grande pour ce que je veux faire. Je frétille à l'idée de démarrer le projet !

Image


(question subsidiaire : comment faire pour déplacer mon topic dans le forum Installations dédiées ?)
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 20 Avr 2012 8:40

Jeanclodo a écrit:(question subsidiaire : comment faire pour déplacer mon topic dans le forum Installations dédiées ?)

tu demandes au staff tout simplement.
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 21 Avr 2012 18:30

Est-ce qu'il faut déclarer la salle HC en surface habitable ? Je me demande si on peut considérer (aux yeux de la loi) un sous-sol comme habitable avec les risque d'inondations, la hauteur sous plafond réduite, des petites fenêtres etc...
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 23 Avr 2012 9:29

Jeanclodo a écrit:Est-ce qu'il faut déclarer la salle HC en surface habitable ? Je me demande si on peut considérer (aux yeux de la loi) un sous-sol comme habitable avec les risque d'inondations, la hauteur sous plafond réduite, des petites fenêtres etc...


non, pas besoin, car dès le départ, c'est une surface en sous-sol, lors de la construction.
par contre, il faut absolument le declarer à ton assurance, pour que la salle et son materiel soient pris en compte dans ton contrat.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 23 Avr 2012 10:33

hiddukel a écrit:par contre, il faut absolument le declarer à ton assurance, pour que la salle et son materiel soient pris en compte dans ton contrat.


Merci du conseil, c'est effectivement un truc auquel je n'aurai absolument pas pensé !

Pour la déclaration ou non, je vais quand même demander à ma soeurette qui bosse dans ce domaine, chui couillon j'aurais pu y penser plus tôt...
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 25 Avr 2012 11:41

ayé j'ai eu ma réponse. Donc effectivement, le sous-sol est déjà dans la partie habitation, et le fait de l'aménager en HC ne change pas la destination de la pièce, donc pas besoin de déclarer.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 07 Juin 2012 11:00

Étant donné que je ne vais pas pouvoir faire les travaux tout de suite (priorité à l'agrandissement de la maison), j'ai au moins le temps de réfléchir au projet...
En parcourant le forum et notamment le topic fleuve dédié à l'isolation acoustique, je me pose la question suivante : est-ce que cette p***** de poutre métallique ne va pas transmettre le son partout dans la maison. Je compte bien sûr l'emprisonner dans une sorte de corniche, ou alors faire descendre un plafond isolant pour la dissimuler complètement (mais après je perds vraiment de la hauteur). Je vais devoir trouver une solution, parce que même si les chambres sont à l'étage, je ne voudrais pas que les murs vibrent de partout. Surtout qu'en plus, la dalle béton du plafond est elle-même constituée de poutres métalliques (maison des années 50).

Autre question, le conduit de cheminée sur la gauche ne va-t-il pas faire obstacle au son qui provient de l'écran et me brouiller l'écoute ? (enfin sachant de quoi je pars niveau son, et en changeant de matériel, je pourrais difficilement faire pire que ma première installation, quoique, je suis assez doué niveau pire !)
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 07 Juin 2012 14:23

Bon alors je crois que pour contrer la problématique de cette poutre, je vais tout simplement réduire la largeur de la salle, c'est à dire faire en sorte que la poutre se trouve de l'autre côté de la cloison. Comme ça elle ne me fera pas ch***. Certes je réduis la largeur potentielle de ma salle et donc de mon écran, mais je viens de faire un test en bricolant un faux écran avec 2,60m de base, et ça va. Autant ne pas voir les choses en grand, vaut mieux que je garde les pieds sur terre question grandeur. Mais bon... les mecs ça veut tout toujours plus grand... :roll:

J'ai encore une question : Je trouve qu'en 16/9, ça me fait un écran assez bas (je rappelle que mon plafond sera aux alentours de 1,90). En 2.35, ça me permettrait de le fixer plus haut puisque je n'aurai pas les bandes noires c'est ça ? Mais est-ce que c'est facile de projeter en 2.35 ? Est-ce que tous les blurays qu'on achète sont à ce format là ?
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 08 Juin 2012 4:23

J'ai une pièce un peu similaire que je veux équiper (hauteur 2,24, j'ai 9 cm de plus, mais je mesure 1m87).
Est-ce que tu va mettre une cloison sur ton mur droit avec les tuyaux derrières. Cela risque de faire un vide entre ta cloison de plus de 5 cm. As-tu l'intention de ventiler ta lame d'air?
woontala
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Juin 2012 4:17
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées