Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

MiniDSP 2x8 quelques problèmes

Message » 19 Avr 2012 10:44

Bonjour à tous,

Je viens de finir le montage de mon miniDSP 2x8.
J'ai des problèmes pour le moment lors de mes premiers tests.

Voici la config :
PC vers Vdac2 par USB vers miniDSP (équipé du DigiFP) par les entrés analogiques RCA.
Les réglages du minidsp sont ceux d'usine : 2V sur les entrées en RCA.
Selon la notice du Vdac2 le niveau de sortie max est de 2.2v.
La synchronisation semble ok puisque message de succès.
Pour le moment je n'ai pas installé le potard de volume. Dans le plug-in le son est donc bien disable.
J'ai réglé l'alim du minidsp à 12.1V.

Mon problème :
Je n'ai du son que sur une seule enceinte. Si j'inverse les RCA venant du DAC je change juste d'enceinte mais toujours qu'une seule. Le son est feutré , et trop mauvais pour ressembler à quelque chose.

Dans le plug-in si je monitor les entrées je vois bien que le son est la puisque les niveaux bougent pourtant une seule enceinte sort du bruit. J'ai aussi essayé de mêttre tous les cannaux en "on" sans résultats dans le matrix.
Tous les câbles de modulations ont été testés en direct entre le DAC et l'ampli avec succès.

J'ai l'impression de louper quelque chose de simple :ko:

J'ai essayé de baisser les niveaux d'entrés du Vdac (via windows) ou des entrées RCA via le monotoring du plugin minidsp sans changements.

Merci à ceux qui voudraient partager leurs expériences.
Nils-David
 
Messages: 97
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:40
  • offline

Message » 19 Avr 2012 14:09

Même problème avec un lecteur CD.

Gros problème de routing....Il voit bien du son en input sur deux cannaux mais ne fait ressortir que sur un canal en output.
Je viens de réaliser un reset avec vérification du Firmware et une synchro derrière.
Rien n'y fait :(

Je viens de régler le problème du son.La qualité est la mais toujours sur une seule enceinte. Cela est plus difficile à comprendre.
Nils-David
 
Messages: 97
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:40
  • offline

Message » 19 Avr 2012 14:32

Je peux clôturer tout est réglé.
Désolé pour ce monoloque.

Deux problèmes :
1) un câble de modulation défectueux je vais m'en prendre au fabricant (moi :ko: )
2) le routing du mini dsp n'est pas intuitif. Allez comprendre pourquoi il route le input 1 vers le output 2, et le input 2 vers le output 7

Je vais aussi devoir munir l'alim d'un softstart. Allez je vais faire chauffer le poste à souder.

En espérant que ce topic puisse aider quelqu'un d'autres.

David
Nils-David
 
Messages: 97
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:40
  • offline

Message » 19 Avr 2012 14:54

Merci pour tes retours
C'est intéressant.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:17

Un softstart sur le minidsp ???? :o
Tu as des soucis à l'allumage avec ta ligne électrique ?

Le tableau matrix était la clef....c'est pas intuitif au premier coup, mais on s'en sort quand même :P
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:26

Salut Pichon31 et merci à toi !

Non en fait pas de softstar mais une gestion de l'allumage car j'ai des plocs lors de l'extinction si l'ampli est en fonctionnement (ampli de puissance à détection automatique de signal).
Je viens de voir ton message sur mon aure topic. Comme d'hab merci :wink:

En fait j'avais trois problèmes en même temps. Dès que le premier fut trouvé ce fut plus simple :

1) pour les essais avec vdac 2 il suffisait de mettre les bypass sur tous les canaux = qualité du son retrouvé
2) a force d'enlever et de remettre les câbles de modulation une soudure à lachée sur un des câbles. (Oui oui je sais faut tirer sur le connecteur et pas sur le câble...)
3) essayer toutes les sorties pour comprendre ou se trouvait le second canal.

voili voila.
Nils-David
 
Messages: 97
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:40
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:41

Cela devrait mieux se passer en utilisant le remote...
Pour les plocs, c'est à cause de ton ampli qui ne temporise pas entre son allumage et l'envoi du signal...
Le minidsp lui est temporisé d'origine par rapport au remote out.

Avec plaisir pour les réponses, je commence à les connaitre les bestioles :wink:
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:46

Je verrais comment va se passer le routing lors de l'entrée en AES-EBU et avec les 6 sorties. Il va falloir procéder voie par voie je pense pour ne pas croiser entre gauche et droite. A moins que dans cette configuration tout se passe nikel.
A voir donc. C'est en forgeant que l'on devient forgeron :ko:
Nils-David
 
Messages: 97
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:40
  • offline

Message » 20 Avr 2012 10:54

En numérique, il y a déjà moins de soucis.
Dans le matrix, il faut bien comprendre que l'entrée num 3 et 4 sont en fait droite et gauche (le signal séparé) et non 2 entrées différentes.
Donc ligne avec input num 3 ON, tu allumes les canaux (par exemple) 1-3-5
Et donc ligne avec input num 4 ON, tu allumes les canaux 2-4-6.
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message