Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Emile et 62 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vendue] Enceintes Susanna

Message » 12 Avr 2012 10:40

Type : Colonne HiFi DIY 2 Voies
Marque : Le Caribou
Modèle et options : Susanna
Prix de vente : Vendue

Département où la marchandise est visible : 35
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : 15Eur

État de la marchandise : Neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 300 Eur

Description générale :
Tweeter BC25TG-15/04
Woofer Peerless SDS-P830657
Filtrage 24db/18db Full Jantzen Audio!
Dimension: 87cmx18.4cmx25cm
Magnifique placage en Satiné (bois poussant sur les bord du mississippi, appelé aussi Copalme des USA).
Réponse en fréquence -3db: 37Hz-20Khz
Rendement: env. 90db

Pour plus de renseignement ou une écoute, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Site web du constructeur : http://www.lecaribou007.fr/Susanna.html
Commentaires : Elles chantent d'enfer!

Liens divers :
Fiche Woofer: http://www.tymphany.com/files/SDS-P8306 ... v1_0_0.pdf
Fiche Tweeter: http://www.tymphany.com/files/BC25TG15-04%20Rev1_0.pdf
Topic HCFR de la création (CR inside): viewtopic.php?f=1055&t=30013637
Vendu 1800Eur avec le même tweeter : http://www.system-audio.com/_en-GB/prod ... 0aura%2060
Vendu 1400eur dans le même genre: http://www.goodsound.com/index.php?opti ... &Itemid=37
Photos :
ImageImage
Magnifique placage :o :
Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par LeCaribou007 le 22 Avr 2012 18:16, édité 1 fois.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Avr 2012 11:40

Je suis toujours fasciné par le boulot (et pas bouleau c'est du satiné) de certains DYieurs. C'est superbe.

Bonne vente

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Avr 2012 20:39

magnifique travail et très très beau placage
postes un cr décrivant cette paire d'enceinte et le système qui le faisait fonctionner, ce sera plus vendeur

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Avr 2012 23:38

Elles sont magnifiques ces petites, tout comme les tarja. :o
J'ai hâte de voir les futures enceintes HC.
Quel rendu sonore par rapport à des JMlAb DB29 et des B&W CDM7, CDM1 ?
polo68000
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Juin 2009 14:58
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 16 Avr 2012 11:18

Up!

polo68000 a écrit:Quel rendu sonore par rapport à des JMlAb DB29 et des B&W CDM7, CDM1 ?

Je n'ai hélas jamais eu l'occasion d'écouter ces modèles.

bobim a écrit:postes un cr décrivant cette paire d'enceinte et le système qui le faisait fonctionner, ce sera plus vendeur

En écoute actuellement chez un potentiel acheteur en comparaison à des Sonus Faber, je ne sais plus le modèle, il en revient pas du rendu de ces petites! Le tweeter des Sonus étant un poils plus haut de gamme, quelques micro détails un peu mieux spatialisé la rendant plus attractifs pour lui, d'où son hésitation à les prendre. par contre tout le reste serait meilleur que les Sonus selon lui. Vue qu'il était près a mettre un peu plus cher pour sa nouvelle acquisition, je pense qu'il va vouloir partir sur un nouveau projet.
Je vais les écouter chez lui dans la semaine normalement. je pourrais pondre un CR comparatifs.

Sinon pour reprendre ce qui avait put être dit dans le topic lié a sa fabrication, c'est une enceinte dont l'équilibre tonal est excellent, pas de parti du spectre mis en avant, elles sont doté d'une belle transparence, sans signature sonore particulière. une écoute agréable et sans fatigue. j'avais conçu ces belles dans un esprit de rapport qualité prix agressif afin de proposer aux bricolo/petit budget un projet a faire soie même ayant une belle prestation sonore un peu passe partout niveau musique, un grave profond, encaisser de la puissance... non seulement le cahier des charges a été rempli après 1 mois d'écoute validé chez moi, mais apparemment elle arrive en plus à séduire les mélomanes!
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2012 18:14

Les Susanna ont rapidement trouvé preneur. Vous pouvez verrouiller.

PS:
Le Topic de la vente risque d'être réouvert un jour si l'acheteur souhaite les vendre via HCFR.
En effet, Impressionner par les réalisations DIY, je vais lui construire une paire beaucoup plus haut de gamme. Etant la plus belle prestation sonore possédé chez lui, il conserve les Susanna le temps de la construction (quelques semaines/mois) et de la revente de ces autres paires d'enceintes.


:wink:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message