Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, pat00272, vince972, yardbird et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le kit MONITOR AUDIO APEX

Message » 17 Avr 2012 23:11

ZON1 a écrit:@Treza : le badge c'est une pièce plastique(?) clipsée dans l'armature plastique de la grille (cf photo de gandradelija p186 du fameux topic, on la vois très bien sur l'Apex fixée au plafond). Mais bon, en fait j'ai peur de ne pas avoir bien compris la question :ane: :mdr:

Merci.

En effet, j'ai cherché partout dans le carton et les sachets mais aucune trace de cette pièce... :evil:
J'ai envoyé un mail à mon revendeur pour qu'il m'en fasse parvenir un. J'espère que c'est faisable... :-?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Avr 2012 8:22

J'avais donc bien saisi la question :wink:
En regardant de plus près cette pièce pourrait être même métallique, difficile à dire comme ça ... mais si tu regarde l'armature plastique de ta grille côté verso, normalement à la base il y a un petit trou dans le plastique où s'épingle le médaillon "M", un peu comme un clou de boucle d'oreille :hehe:
ZON1
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Déc 2011 17:32
  • offline

Message » 18 Avr 2012 8:27

Tout à fait, j'ai vu cela.
J'attends maintenant la réponse de mon revendeur.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Avr 2012 15:48

Je reprends le fil de la discussion...
Moi je me décide a passer sur les Apex mais parallèlement en vendant bien sur mon kit Klipsch.
Je pense garder mon caisson Velodyne cht-12Q car il est redoutable.
Je viens de vendre ma centrale donc je vais me lancer pour l'Apex 40 et au fur et a mesure je complète.
Ced qui a toujours été de bon conseil je cherche malheureusement des Apex 10 d'ailleurs je viens de louper une paire a 340E :grr:
Mais je pense donc avoir la configuration suivante:
4 Apex 10
1 Apex 40
Velodyne cht-12Q
Yamaha DSP Z7
Je pense ne pas trop être mal :D
ben83330
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Jan 2011 19:50
  • offline

Message » 19 Avr 2012 15:48

Je précise un pack modèle noir laqué
ben83330
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Jan 2011 19:50
  • offline

Message » 19 Avr 2012 21:36

340 € la paire ? Je comprends ton énervement ! :o

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Avr 2012 4:34

Celle du bon coin dans le Morbihan ??

Avec un Z7, l'affaire doit être bonne !!!

Par contre pers ne pense à associer un ampli/préampli hc Rotel pour sa partie hifi sur ce genre de kit Apex. Persuadé que cela ferait bon ménage pour qui veux se constituer un ensemble doué aussi bien en hifi qu'en hc. 8)
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 21 Avr 2012 10:27

Bonjour,

petites questions bete je devrais recevoir mon kit apex 5.1 la semaine prochaine que je couplerais a un onkyo tx nr 807. Je ne sais pas pour le branchement du caisson aw 12 si je dois utiliser le + 12 v pour l allumer en auto?, si un seul rca est suffisant , si les 2 rca donnent un meilleur resultat : line in l ou r ou les 2?

Merci d'avance
monlou41
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2012 12:29
  • offline

Message » 21 Avr 2012 16:41

Hello,

ca manque de CR dans le coin!La confrérie des possesseurs d'apex garderaient ils secrets tant de qualités...? :D

En attente de upgrade configuration HC(focal sib xl vers autre pack compact)et n'ayant pas encore pu écouter les Apex(aucune écoute possible dans mon département :evil: ) je serais très curieux de lire vos impressions,écoutes et analyses de vos chères et tendres A10,A40 si certains ont envie de faire partager leurs avis a ce sujet.

Idem si l'un d'entre vous est passé d'un pack focal sib,focal dome ou kef 3005 vers les apex,curieux de connaitre votre ressenti lié a ce changement..

Merci :)

PS:il y 'a peut etre des CR de réalisés dans le topic des utilisateurs de monitor audio dans la partie hifi du forum?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 21 Avr 2012 17:08

Je m'auto répond,en fouillant un peu je trouve pas mal d'infos sur les apex dans la partie hifi. :)

viewtopic.php?f=1031&t=29817374&hilit=apex&start=3000

Ceci dit toujours curieux de connaitre de nouveaux avis:)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Avr 2012 12:09

Oui les retours sur les apex sont dans la catégorie hifi sur le topic des M.A.Il faudrait rechercher tous les avis et les copier en 1ère page de ce post.Bonjour le boulot.Mais si un volontaire veut s'y coller... :hehe:

Sinon le premier retour sur les apex commence à cette page, avec le cr de "le surfer":

viewtopic.php?f=1031&t=29817374&start=1665

Si tu continues encore un peu de quelques pages, tu auras un autre retour, celui de "haribo".Je l'ai moi-même contacté pour avoir plus d'info et j'ai été très bien renseigné.En plus il a écouté tout les autres kits que tu cites.

En contactant directement les possesseurs, tu auras directement de nouveaux avis. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 22 Avr 2012 15:13

Merci cédric,

j'ai dailleurs lu tes impressions a propos des Apex dans le topic des monitor audio et cela donne envie de continuer les recherches.

Je vais tenter de contacter Haribo pour d'autres infos comme tu l'indiques. :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Avr 2012 16:48

monlou41 a écrit:Bonjour,

petites questions bete je devrais recevoir mon kit apex 5.1 la semaine prochaine que je couplerais a un onkyo tx nr 807. Je ne sais pas pour le branchement du caisson aw 12 si je dois utiliser le + 12 v pour l allumer en auto?, si un seul rca est suffisant , si les 2 rca donnent un meilleur resultat : line in l ou r ou les 2?

Merci d'avance


petit up
monlou41
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2012 12:29
  • offline

Message » 22 Avr 2012 20:16

Il me semble que tu mets sur L ou R out si tu geres le cross over via l ampli, ou sur in, si tu le geres via le potentiometre du caisson.
Ou l inverse :roll: , mais de memoire, c est ce que j avais lu sur la notice du caisson via le site .UK ;)
sbdou78
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
  • offline

Message » 22 Avr 2012 22:56

sbdou78 a écrit:Il me semble que tu mets sur L ou R out si tu geres le cross over via l ampli, ou sur in, si tu le geres via le potentiometre du caisson.
Ou l inverse :roll: , mais de memoire, c est ce que j avais lu sur la notice du caisson via le site .UK ;)

merci sbdou78 je suis du 41

peut etre d'autres infos des autres forumeurs qui on ce pack ?
la livraison arrive hate de vous donner mes premieres impressions :lol: .
monlou41
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2012 12:29
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message