Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37, jeffavp, Stefb13 et 184 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 20 Avr 2012 16:42

BRUFA a écrit:
alfachris a écrit::-? Alain, le grave sec des Davis à petit plis est évidemment très très bien, mais il faut écouter vraiment à ht niveau pour apprécier! Avec la suspension demi-rouleau, c'est beaucoup plus plaisant à niveau moyen et bas niveau! Le petit-plis ne reprend (que légèrement) l'avantage qu'au dessus de 100db! Perso mes écoutes se font majoritairement à moins de 90db, donc pour moi c'est vite vu! :oops: :wink:


A ce niveau de qualité c'est uniquement une question de goût.

Bruno.

:D Tout à fait d'accord avec toi Bruno! Le principal c'est que chacun y trouve son compte! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Avr 2012 16:48

Déjà 100 pages FD Audio suscite de l'intérêt. :wink:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 20 Avr 2012 16:48

Ce Davis / FD A est il une version simple ou double ferrite ?

Christian , il y a un truc que je n'ai pas capté encore concernant tes MC11. Tes caisses qui avaient été fabriqué pour les davis RCA petits plis s'adaptent parfaitement au nouveau Davis / FD A ?
Ou les paramètres T/S du boomer Davis/FD A étant (je pense) différent , le litrage et l'accord BR des "caisses" devrait il être ajusté pour être au top ?
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 21 Avr 2012 0:35

dabass a écrit:il y a un truc que je n'ai pas capté encore concernant tes MC11. Tes caisses qui avaient été fabriqué pour les davis RCA petits plis s'adaptent parfaitement au nouveau Davis / FD A ?
Ou les paramètres T/S du boomer Davis/FD A étant (je pense) différent , le litrage et l'accord BR des "caisses" devrait il être ajusté pour être au top ?
ce qui compte est l'Ecoute :ohmg:

Ce qui me surprent toujours en tant qu'ex concepteur de transducteurs :oops: est qu'à Fo constante, un design petit plis devrait s'écouter à fort SPL quand un boudin permetrait une écoute à plutôt faible SPL :hein:
Le rapport masse mobile/raideur (sans évoquer au passage le spider d'ailleurs :hehe: ) en prend un sacré coup et faut que je révise "grave" les notions de linéarité des systèmes :grad:
ratitifb
 
Messages: 436
Inscription Forum: 06 Nov 2007 16:05
  • offline

Message » 21 Avr 2012 5:03

dabass a écrit:Ce Davis / FD A est il une version simple ou double ferrite ?

Christian , il y a un truc que je n'ai pas capté encore concernant tes MC11. Tes caisses qui avaient été fabriqué pour les davis RCA petits plis s'adaptent parfaitement au nouveau Davis / FD A ?
Ou les paramètres T/S du boomer Davis/FD A étant (je pense) différent , le litrage et l'accord BR des "caisses" devrait il être ajusté pour être au top ?

:D C'est une simple ferrite! Et Eric est passé avec ses appareils pour regléger le système, mais d'après ce que j'ai compris, il y avait très peu à modifier! :oops: En tout cas, à l'écoute JE préfère nettement, et tout le monde dans mon entourage direct d'ailleurs! :roll:
Dernière édition par alfachris le 21 Avr 2012 5:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Avr 2012 5:17

ratitifb a écrit:ce qui compte est l'Ecoute :ohmg:
Ce qui me surprent toujours en tant qu'ex concepteur de transducteurs :oops: est qu'à Fo constante, un design petit plis devrait s'écouter à fort SPL quand un boudin permetrait une écoute à plutôt faible SPL :hein:
Le rapport masse mobile/raideur (sans évoquer au passage le spider d'ailleurs :hehe: ) en prend un sacré coup et faut que je révise "grave" les notions de linéarité des systèmes :grad:

:lol: Là tu parle une langue que je ne comprend pas,vaudrait mieux que tu t'adresse direct, par mail, à Eric! :mdr: Cà vous permettrait peut-être d'enterrer "la hache de guerre"! Visiblement tu en connais un rayon, Eric aussi, vos échanges seraient sûrement plus constructifs pour la communauté que cette "gueguerre" que tu prend un malin plaisir à entretenir! C'est comme ta signature, on y comprend "queue d'alle", tu ferais mieux de mettre celle que tu a sur l'Orange, ou là effectivement un p'tit historique sur les vins californiens m' a beaucoup plû :lol:
Mais attention à ne pas trop consommer, tu va encore partir en dérapage incontrôlé (quand je suis "pété", je m'abstiens d'aller sur les forums, je vais me coucher :hein: ) :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Avr 2012 10:56

alfachris a écrit: En tout cas, à l'écoute JE préfère nettement, et tout le monde dans mon entourage direct d'ailleurs! :roll:


Je te crois volontiers :wink: .
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Avr 2012 10:50

Plutôt que de dire des conneries, vous feriez mieux de vous défouler dans les isoloirs !!! Edité par Haskil : portez le fer sur FDAudio, pas ici ;
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2012 11:05

Mode modération on

Ces guéguerres par Forum interposé sont contreproductives et font que des propos hors chartes sont tenus par les uns et par les autres.

J'archive donc les messages de Dabass et de FDaudio. Que FDAudio laisse Dabass ouvrir un compte là bas et expliquez vous là bas. Mais pas ici.

Et je conseille que cela ne se reproduise plus.


Haskil

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Avr 2012 11:26

haskil a écrit:Mode modération on

Ces guéguerres par Forum interposé sont contreproductives et font que des propos hors chartes sont tenus par les uns et par les autres.

J'archive donc les messages de Dabass et de FDaudio. Que FDAudio laisse Dabass ouvrir un compte là bas et expliquez vous là bas. Mais pas ici.

Et je conseille que cela ne se reproduise plus.
Haskil

Mode modération off

:oops: Merçi.....on est là pour parler de notre passion, pas pour se "crêper" le chignon! :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Avr 2012 12:23

C'est pour cela que je ne postais plus sur ce topic ...
Ca commençait à gaver, ces querelles de clocher .... :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Avr 2012 13:50

Mode modération on

Mais que vous êtes pénibles, tous autant que vous êtes. :o

Que vous êtes pénibles.

HCFR ne veut pas servir d'écho ou de support à des querelles qui se tiennent ailleurs. Combien de fois faudra-t-il le dire ?

Voici une copie du message que j'ai posté sur FDaudio :

""Eric95 et Farid, de grâce pas de guerre entre forums. Tout ceci est ridicule.

Rétablissez Dabass dans ses droits et expliquez vous ici sur FD Audio. Et quand vous voyez des propos sur HCFR qui vous semblent des attaques injustifiées ou particulièrement faux culs, venez soit répondre point par point dans le respect de la charte, soit appuyez sur le bouton "signalez ce post" de façon que les modérateurs puissent voir ce qu'ils peuvent faire. Mais ne répondez pas ici [sur FDAudio] à des gens qui ne peuvent pas vous répondre, car ils ont été bannis de votre forum. """

PS. Les posts de Dabass et de FDaudio n'ont pas été effacés. Ils ont été archivés.

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Avr 2012 22:07

pour en revenir au sujet, le petit plis serait donc un peu meilleur sur des films, lors des explosions à +100db ?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 23 Avr 2012 2:04

lapaille a écrit:pour en revenir au sujet, le petit plis serait donc un peu meilleur sur des films, lors des explosions à +100db ?

:lol: Peut-être....mais sûrement que les vrais amateurs de HC ont un caisson dédié d'extrême-grave! Perso, çà m'est égal le niveau des explosions, ma passion c'est la musique! :oops:
Ceci dit, quand je regarde un film d'action, le niveau est déjà assez impressionnant avec mes enceintes! Tiens d'ailleurs, demain, je vais me repasser ma scène fétiche du "Pacte de Loups"....histoire de voir ou on en est avec les nouveaux boomers! :hein: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

bah moi ...

Message » 23 Avr 2012 7:12

alfachris a écrit:
lapaille a écrit:pour en revenir au sujet, le petit plis serait donc un peu meilleur sur des films, lors des explosions à +100db ?

:lol: Peut-être....mais sûrement que les vrais amateurs de HC ont un caisson dédié d'extrême-grave! Perso, çà m'est égal le niveau des explosions, ma passion c'est la musique! :oops:
Ceci dit, quand je regarde un film d'action, le niveau est déjà assez impressionnant avec mes enceintes! Tiens d'ailleurs, demain, je vais me repasser ma scène fétiche du "Pacte de Loups"....histoire de voir ou on en est avec les nouveaux boomers! :hein: :zen:


moi , ma scène reference en HC , c'est : "" il faut sauver le soldat Ryan "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

:lol: la 1 ere demi heure du film te scotche grave ... :ko:

j'aime aussi l'attaque de Sion dans Matrix... 8)

mais , j'ai du retard , j'ai au moins 20 films sous blister , que j'ai pas encore regardé... :hehe:
dont le fameux "" return to forever "" que tu m'avais conseillé , à l'epoque ... :oops:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes