Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, fbal et 105 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[new] Eltax shine

Message » 23 Avr 2012 12:18

jazzliberator a écrit:Je virerais le meuble métallique rouge (source de résonnances divers) et, sans en posséder, mettrais les 8 avec les HP de grave tournés vers l'intérieur en raison de la proximité des murs. de toutes façons faire 2 essais (inter-exter) ne prendra pas longtemps. Un tapis épais et sombre serait bienvenu.


Merci des conseils :P .

Je suis bien motivé pour commander le pack 5.1, j'aimerais juste avoir quelques avis supplementaires sur le rendu avec un placement proche des murs et je me lance :wink:

Personne n'habite dans la région strasbourgoise pour faire un essai ? :oops:

:thks: :thks:
jeremysme
 
Messages: 66
Inscription Forum: 10 Sep 2010 11:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Avr 2012 18:27

Si tu penses que le pack est le meilleur rapport q/p d'après tes attentes, il ne te reste qu'à commander.

Les tests de placements, tu les feras une fois le matos dans ta pièce, selon si tu veux plus de grave (HP côté murs) ou plus de précision (inverse).

C'est la meilleure réponse que l'on pourra t'apporter. :thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 23 Avr 2012 20:41

Merci,

je comptais me lancer ce soir mais après quelques comparatifs de prix, un dilemme survient:

- Son Video me fait le pack 5.1 (caisson inclus donc) livré à 469€ (via un devis).

- un autre site propose le pack 5.0 (sans caisson donc) livré à 325€ .

La différence étant de 144€, pensez vous que je peux avoir un meilleur caisson que le SW 10 fourni pour max 200€ ??

Ce sera ma dernière question, (mais d'une importance haute :D ) après je vous ferrai un CR :wink:

:thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks:
jeremysme
 
Messages: 66
Inscription Forum: 10 Sep 2010 11:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Avr 2012 21:50

Je ne vois rien à 200 € qui puisse réellement être mieux. Le soucis du Eltax, c'est aussi sa fiabilité!

Sinon un caisson d'occasion : là à 200 €, tu peux avoir du très bon.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 23 Avr 2012 22:09

En neuf, non...

En occasion, tu peux trouver mais proche de chez toi, car vu les prix des frais de port...

Par exemple tu peux trouver un JBL E150P à 150e sur le coincoin qui sera meilleur que le SW10... Et il y en a d'autres.

Maintenant, le eltax SW10 n'est pas un mauvais caisson, mais certains ont eut des problèmes et il y a eut pas mal de retour SAV. Personnellement, je l'ai depuis plus de 6 mois et j'en suis très content (pour l'utilisation que j'en fais, car les enceintes ne doivent jamais être mises à plus du tiers de leur puissance nouveau né oblige).

Lorsque je me ferai une salle dédiée, il est certain qu'il sera changé par un modèle plus puissant alors que je garderais sans doute le reste de mon kit d'enceintes.
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 24 Avr 2012 13:23

Merci pour vos conseils,

je viens de commander le pack 5.0, ca me laisse le temps de chercher le caisson

Je vous tiens au courant la semaine prochaine :P

:thks: :thks:
jeremysme
 
Messages: 66
Inscription Forum: 10 Sep 2010 11:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Avr 2012 20:51

Mickael368 a écrit:Je ne vois rien à 200 € qui puisse réellement être mieux. Le soucis du Eltax, c'est aussi sa fiabilité!

Sinon un caisson d'occasion : là à 200 €, tu peux avoir du très bon.


pas mieux !

je te conseilles le pack 5.0 quitte a attendre un peu et économiser pour te payer un bon caisson.
pour te donner une idée, j'ai acheté un Jamo SUB550 pour 220€ chez cash express.
cherche une bonne occasion, tu seras pas déçu, car en cas de pépins avec le SW10, bon courage pour le retour chez son vidéo :zen:
shaoru
 
Messages: 67
Inscription Forum: 01 Avr 2012 20:06
  • offline

Message » 25 Avr 2012 8:52

Modéré merci de relire la charte, mani staff son
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Eltax shine 8

Message » 29 Avr 2012 20:31

Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum pour vous faire partager mon CR des eltax shine 8. Je les ai depuis quelques semaines et elles sont bien rodées.
La paire d'enceinte est couplée à un ampli Sherwood RX-4109 et un lecteur CD Denon DCD-510ae. J'utilise ces enceintes pour le Hi-Fi seulement. Avant j'avais le pack Jamo s406 que j'ai fait migrer vers mon installation Home Cinema.

Je dois dans un premier temps avouer qu'avant le rodage, le rendu de ces enceintes m'a un peu déçu, surtout au niveau des basses mais je savais que cela serait mieux après. Et au fur et à mesure des écoutes, le son me paraissait meilleur à chaque fois, ce qui est donc normal.
Désormais, excusez moi de la vulgarité mais je prends mon pieds à chaque écoute. Même dans ma petite chambre de 10m carré (j'ai quand même pu espacer les enceintes de 3 mètres et les tenir à une distance de 50 cm des murs), le son est clair, tout en balançant un bon rendu de grave. J'écoute beaucoup de pop/rock (Indochine, ACDC, Queen) et des OST dans un style musical bien moins agressif (The Lord of the Rings, Edward aux mains d'argent, Inception etc). Les voix sont biens perceptibles, on entend bien les paroles et quand ça doit envoyer du grave ça envoie du grave! J'ai simplement augmenté les aiguës et les basses à +4 avec les réglages de l'ampli.

Le son est donc de très bon qualité selon moi. Je ne suis qu'un amateur mais je peux vous assurer qu'à ce prix là, il n'y a sûrement pas mieux. De plus, le design des enceintes est particulièrement soigné.
GHouse
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Avr 2012 20:31
  • offline

Message » 31 Mai 2012 14:16

Mes Shine 6 sont expédiées, elles seront couplées à un basique Pioneer A209R :D

je vous dirais ce que j'en pense si ça peut servir à d'autres, parce que pour trouver quelque chose les concernant... :P :roll:
Rorom1
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Mai 2012 18:25
Localisation: 80
  • offline

Message » 31 Mai 2012 15:12

Tout CR est le bienvenue, cela alimentera notre base de données et dirigera les futurs acheteurs. C'est d'une importance cruciale, et le coeur même de ce forum :wink:

Merci à GHouse pour le CR sur les Shine 8. Je pense que tu es dans un cheminement "normal", en découvrant le monde de la HIFI petit à petit. En fait, nous sommes tous passé par le fait de monter les Aigus (Treble) et les Graves (Bass) mais cela creuse par définition le médium (qui regorge de détails et fait parti intégrante d'une écoute de qualité). Tout le monde a envie d'activer le Loudness (qui correspond à des aigus/graves remontés) mais cette tendance se calme avec l'expérience pour une écoute plus équilibrée. Je te conseille de faire cet essai, de temps en temps, sur des chansons assez calmes pour commencer, en activant le mode "Audio Direct" à priori. Tu y trouveras peut-être un autre plaisir, en dehors du gros grave par exemple. :wink:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 01 Juin 2012 9:08

Hello, voilà j'ai remplacé mon SW10 par... un JAMO SUB650 :mdr:
Inutile de vous dire que la différence est commet dire... juste monstrueuse !!!
Merci à Shaoru pour m'avoir foutu le diable :mdr: :lol:
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 01 Juin 2012 9:23

Bel engin! Have fun 8)
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 04 Juin 2012 10:03

Mes Shine6 sont arrivées jeudi après midi pour une commande mercredi matin, rapides chez SonVideo.com ! :D

Malheureusement mon choix pour le coloris calvados ne convient pas du tout à madame (mais pas dutoudutou) :-? alors je vais les retourner et reprendre les même mais en noir, blasé pour tout les frais de port par contre :-? :-?

du peu que je les ai utilisées, il faut vraiment leur laisser le temps de se roder tranquillement et au fil des écoutes la qualité s'améliore

un avis plus complet quand l'échange sera effectué :wink:
Rorom1
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Mai 2012 18:25
Localisation: 80
  • offline

Message » 04 Juin 2012 18:56

Blasé pour toi Rorom1. Surtout que ce coloris est vraiment très beau je trouve, enfin question de goût. J'ai hâte d'avoir ton CR sur les shine 6 pour pouvoir les comparer aux 8. De mon côté je suis très content des shine 8 je pense que tu le seras aussi avec les 6.
GHouse
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Avr 2012 20:31
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma